Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 16/10/17 à 11h28

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu vidéo (Littérature)

Bienvenue sur ma page de "bio". Vous trouverez ici mes expériences profesionnelles ou bénévoles en rapport avec le jeu vidéo, que ce soit mes travaux parus dans la presse ou du travail associatif.

2013 / 2014 : Rédacteur pour le compte du magazine "Retro vers le futur".

Le fondateur du magazine, le Docteur Lakav (qui présentait « Hidden Palace » sur Nolife, et participait aussi à IG Magazine et sur quelques ouvrages de Pix’n'love) a su s'entourer de personnalités reconnues dans le milieu telles Mr Meeea, Benzaie, Wahwah. 

2013 / 2014 : Rédacteur pour le compte du magazine "Rétro Playing"

Le fondateur du magazine, Odallem (qui est également l'auteur du livre La Légende Final Fantasy IX), a réussi à s'entourer d'une équipe à la fois compétente et motivée.

De plus, pour chaque numéro, Odallem invite une "star" du petit monde de la presse jeu vidéo. C'est  Georges Grouard (ex-directeur de publication des magazines Gameplay RPG, Otaku, Background) qui signe ses articles sous le pseudonyme « Jay », qui ouvre le bal avec 6 pages de son cru pour le numéro 1.

 

2013 / 2014 : chroniqueur à l'émission de radio "Campus Midi Multimédia"

Invité dans l’émission de Gérald Mercey (en direct les jeudi midi sur Radio Campus) à l’occasion de la sortie de mon livre "L'histoire des jeux vidéo polémiques" fin 2013, j’ai pris goût à l’exercice et continue à intervenir en tant que "chroniqueur" pour débattre de l’actualité de la presse imprimée, disponible en librairie ou en circuit indépendant.

2013 / 2014 :  Auteur de la trilogie de livres "l'Histoire des jeux vidéo polémiques"

Le premier volume de "l'Histoire des jeux vidéo polémiques" est consacré aux jeux de course / action, au phénomène Grand Theft Auto, ainsi qu'au voyeurisme des jeux pornographiques et au « simulateur de viols » Rapelay. Une première annexe raconte la croisade morale de Famillles de France, association qui a tenté de réguler la création des jeux selon des critères religieux. Une deuxième dévoile l'importance du sexisme dans les jeux et décrypte le scandale qu'avait suscité un magazine français pour avoir fait « l'apologie du viol de Lara Croft ». Ce volume contient en fin d'ouvrage des interviews exclusives qui ouvrent de nouveaux horizons de réflexion.

2012 / 2014 Rédacteur pour les livres collectifs Games History n°3 (et n°4)Games History : Histoire du jeu de course auto

2011 / 2013 : Pigiste, de façon discontinue, pour "Geek le Magazine"

 2012 / 2014 : animateur bénévole au sein de l'association "Replay Retrogaming"

Dans le but de rendre accessible le patrimoine du jeu vidéo (les jeux et consoles ayant disparues des circuits de distribution) au quotidien, je suis membre de l’association (à but non lucratif) "Replay Retrogaming".

C’est surtout pour moi l’occasion de parler de vive voix (un moyen de communication devenu rétro lui aussi) avec des passionnés, et de rencontrer le grand public autour d'évènements / salons auxquels l’association participe.

la photo kè pala

la photo kè pala

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur de la biographie Yu Suzuki, le maître de SEGA et du "livre dont vous êtes le héros" L'épopée du Moine Guerrier Book pro

Archives

Favoris