Le Blog de Platon21

Par Platon21 Blog créé le 16/06/12 Mis à jour le 16/05/17 à 15h26

Ajouter aux favoris
Signaler
Evenements / Salons (Musique)

J’étais présent au concert « Mario Bros and friends » hier soir, j’en ai encore les oreilles qui vibrent de plaisir.

35 musiciens composant l’Orchestre symphonique universitaire de Dijon ont fait trembler les murs de la salle durant deux heures, avec en projection sur grand écran des extraits de parties de Tetris, Final Fantasy, Mario, Oblivion, Skyrim, Halo et enfin Zelda.

Les différentes vidéos n’étaient pas que décoratives : les musiciens adaptaient leur rythme sur le cours des parties. Mario se fait toucher ? Hop, ça ralentit le tempo ! Mario chope un cadeau d’invincibilité ? La musique repart deux fois plus vite sur un air connu !

J’ai eu des frissons partout quand la guitare éclectrique a déboité sur la musique de Halo 4, et le chant des moines du premier épisode.

L’association Replay Retrogaming avait installé des consoles Old Gen pour permettre à l’orchestre de souffler durant l’entracte. Le choix des jeux proposés entrait en cohérence avec les choix musicaux de la soirée, et les joueurs ont pu retrouver bon nombre de mélodies originales.

Pour clôturer le tout, une loterie était organisée par le magasin RetroGames avec des bons d’achat et des lots à gagner. Comme d’habitude, j’ai perdu ! Mais je ne regrette pas d’être venu au vu de la qualité des prestations musicales auxquelles j’ai eu la chance d’assister (toutes les places ont rapidement été réservées).

Concert sous la direction de Hugo Schmitt et Benoît Masson. La direction musicale était assurée par Maxime Pitois.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Platon21
Signaler
Platon21
Hello, oui il y a même quelques vidéo mais tout est sur FB, donc je vois pas trop comment les mettre ici...
Retromag
Signaler
Retromag
Des photos ? :D

Édito

Passionné par la philosophie de l'art et la politique, je suis l'auteur d'une trilogie de livres sur le jeu vidéo dans ce qu'il a de plus dérangeant L'Histoire des jeux vidéo polémiques, je suis rédacteur pour le mook Pix'n Love, et également auteur de la biographie Yu Suzuki, le maître de SEGA et du "livre dont vous êtes le héros" L'épopée du Moine Guerrier Book pro

Archives

Favoris