Les Carnets d'une Planète de brume
Signaler
roman (Littérature)

Planète de Brume est avant tout un roman. Sur l'application développée par mes soins, il est enrichi par de nombreuses cartes interactives. Je vous la présente ici. Si vous préférez télécharger sa version PDF ou EPUB, vous la trouverez plus bas.


Planète de brume, le projet

Planète de Brume est à la fois un monde imaginaire, le nom de ce site et le titre d’un roman. Cette Planète de Brume est un monde où l’énergie, la Brume, est l’unique ressource. C’est une façon de nommer ce que tout le monde appelle la magie. Tous les êtres vivants sont intrinsèquement capables de générer des objets, du feu, de l’eau ou de faire ce qu’ils veulent de leur corps. Le roman est l’élément central du projet. S'il vous intéresse, vous lirez de nombreuses nouvelles qui vous décriront les 12 millénaires de cette Planète de Brume : des premiers peuples primitifs jusqu’à l’ère industrialisée, en passant par la naissance de l’agriculture, des premières villes et des grands empires. Elle est bien entendu totalement inspirée de notre histoire ; à la différence près que c’est un monde de magiciens.


Lire sur ordinateur (Chrome, Safari ou Opera)

Il suffit de cliquer sur les pages pour les faire tourner. L'expérience a plu à ceux qui l'ont testée mais il y a malheureusement quelques bugs et il n'y a pas de pagination. Lorsque vous revenez au chapitre précédent, vous revenez au debut du chapitre.

 


 

Ouvrir les cartes interactives sur Ordinateur (Chrome, Safari ou Opera)

Les nouvelles disposeront de cartes interactives ou de rappel à des concepts qui ont été utilisés dans les chapitres précédents.

 


 

Choisir un chapitre

Ouvrez le menu, en haut à gauche et sélectionnez un chapitre, ou la partie d’un chapitre.

 


 

Ouvrir les cartes interactives sur mobile

Même fonctionnalité sur mobile.

 


 

Mode nuit sur mobile

J’ai prévu un mode nuit, pour lire tranquillement sous la couette. Je trouve ça très pratique sur les applications ebook et ça me paraissait indispensable.

 


 

Mode page / scroll sur mobile

Enfin, j’ai intégré une option qui permet de choisir le mode de lecture : tourner les pages une à une ou défiler l’ensemble. Depuis, je me suis rendu compte que le mode « flip » était très instable sur Android. Du coup, c’est le mode « Scroll » par défaut pour tout le monde. N’hésitez pas à essayer !

 


 

La page Carte interactive

Je n’ai pas créé de tuto pour cette page. C’est d’abord un support de création et j’ai longtemps hésité à le mettre à disposition ; mais ce serait assez chiant de faire 2 versions du site : une pour moi, et une pour vous. Prenez-le comme un annexe, une illustration et ne vous effrayez pas des quelques bugs que vous pourriez y trouver.


 

Vous préférez lire les chapitres de Planète de Brume hors ligne ? Sur une application native ? Alors téléchargez les versions Ebook ou PDF ci dessous !

Liens de téléchargement

Cliquez ICI pour obtenir la version Epub, que l'on peut enregistrer et lire sur les applications citées ci-dessous. Cliquez ICI pour obtenir la version PDF.

Applications de lecture

La version Epub a été testée sur les applications iBooks (ios),  Gitden Reader (Android) et Aldiko (Android).  

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à le partager !

N'oubliez pas, j'ai vraiment besoin de vos témoignages : un message privé, un commentaire, anonyme ou pas. Si vous aimez Planète de Brume, tout ce que vous pourrez me dire m'encouragera. Et si vous ADOREZ (et ça me ferait vraiment plaisir), n'hésitez pas à le diffuser le plus possible ! Bonne lecture !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Les Carnets d'une Planète de brume

Par planetedebrume Blog créé le 31/07/18 Mis à jour le 03/08/18 à 11h23

Connaissez vous l'histoire globale de notre espèce ? Aimeriez vous en découvrir une autre, qui prend place dans un univers de dieux, de monstres et de magie ? Suivez moi, c'est par ici.

Ajouter aux favoris

Édito

 « Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité. », Willie Gallon - One Piece, avant l'ère Skypea.




Planète de Brume est un roman que j'écris actuellement, dont j'ai diffusé les premiers chapitres (liens plus bas). Son univers est une sorte d’illustration de cette maxime imaginaire. D’ailleurs, l’imagination est la seule façon d’atteindre ce monde ; le lecteur doit apprendre à manipuler la brume, à lui donner des formes distinctes : des humains, des monstres, des montagnes, des mers, des dieux, des énergies et tout ce qui pourra lui permettre de suivre les aventures de Zehus, le protagoniste de cette histoire. 




Vous pouvez télécharger gratuitement les premiers chapitres :




 Si cette histoire vous plaît, je vous serais très reconnaissant de partager le plus possible l'ebook et le PDF et de m'écrire un petit message d’encouragement ici ou sur l'un des réseaux sociaux, Facebook ou Twitter, dédié à la création de cet univers.




Enfin, venez faire un tour sur l’application de lecture, qui vous permettra de lire tout ce que vous trouverez ici, mais enrichi par des cartes interactives avec lesquelles vous pouvez faire joujou. 

À bientôt j’espère et bonne lecture !

Archives

Catégories