Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris

Catégorie : Evènement

Signaler
Evènement (Jeu vidéo)

Secrets de développement, easter eggs, polémiques, glitches, erreurs de localisation, records... Le jeu vidéo n'a pa fini de vous étonner !

Pourquoi Sonic est-il bleu foncé ? Quel lien y a-t'il entre Link, le héros de The Legend of Zelda, et le personnage de Peter Pan ? Comment Space Invaders a-t'il engendré une inflation monétaire au Japon à l'orée des années 1980 ? Quelle est l'origine du mot "Tetris" ?

Joueur depuis plus de vingt ans, l'auteur, Arnaud Bonnet, revient avec humour et ravissement sur ces nombreuses et succulentes anecdotes qui rendent l'histoire du jeu vidéo si palpitante ! Entre secrets de développement, easter eggs, polémiques, glitches, erreurs de localisation, records et autres informations souvent insolites, 100 Jeux Vidéo, 1000 Anecdotes vous fera parcourir quanrante années de productions vidéoludiques sous un angle aussi drolatique que suprenant. 

Découvrez l'offre Skill Edition !

Réservée aux 500 premières commandes, cette offre comprend :

  • Une couverture alternative exclusive
  • Une jaquette avec découpe
  • La première série de la collection de cartes trivias Skill Cards

Vous aimez les anecdotes ? A l'occasion de la sortie du livre 100 Jeux Vidéo, 1000 Anecdotes, Les Editions Pix'n Love lancent une collection de cartes trivias : les Skill Cards ! Jeux, machines, héros, personnalités... Découvrez les 10 premières cartes de cette future série regroupant un total de 30 anecdotes réparties par thématiques. 

Disponible en exclusivité sur editionspixnlove.com

 

 

 

 

 

 

 

La

 

La Pix'n Love Team - Avide de savoir !

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Evènement (Jeu vidéo)

 Une console légendaire !

Le 21 novembre 1990, le Japon s'apprête à accueillir l'une des consoles de jeu les plus emblématiques et populaire de tous les temps : la célèbre Super Nintendo. Souveraine de la 2D, ambassadrice de l'import, diva du RPG, la SNES devient l'objet de tous les désirs et atteint en fin de carrière un high-score à faire pâlir la concurrence : près de 50 millions d'unités seront écoulées à travers le monde !

25 ans plus tard, Les Editions Pix'n Love rendent hommage à la Reine des 16 bits à travers une série d'ouvrages uniques en leur genre regroupés dans un coffret anniversaire limité et numéroté.

 Précommander la Bible Super Nintendo - Coffret Collector 25ème Anniversaire

 

Vous possédez déjà la Bible Super Nintendo ?

Pix'n Love vous propose de découvrir L'Extension Pack, regroupant trois ouvrages dédiés à la Super Nintendo pour un total de 336 pages :

L'Histoire du SNES-CD :

Découvrez les coulisses du célèbre SNES-CD et du projet "Play Station" à l'heure où Nintendo et Sony imaginaient collaborer en bonne et due forme. Un historique complet sur cette affaire qui aura fait couler beaucoup d'encre, réalisé via une série d'entretiens exclusifs.

Super Nintendo - Box Art Collection :

Collectionneurs avertis et amateurs de belles choses, cet ouvrage de 208 pages aux allures d'artbook vous fera plonger dans l'univers coloré des boîtes de jeux Super Nintendo. Productions japonaises, européennes et américaines, packs de consoles et autres éditions spéciales, découvrez des centaines de packagings sublimés par une mise en page sobre et élégante. 

Super Nintendo - Trivias Book

Chez Pix'n Love, l'anecdote est une réligion ! Amateurs de secrets occultes et de mystères habillement tenus sous licence, découvrez prêt de 200 trivias dans cet ouvrage drôle et surprenant dédié à la Super Nintendo et ses jeux. 

 Précommander L'Extension Pack - 25ème Anniversaire

 

Bible Super Nintendo - Classic Set

Après deux ans de rupture, la Bible Super Nintendo renaît de ses cendres ! Parce que l'histoire ne cesse d'évoluer, révélant chaque jour de nouvelles affirmations et secrets tenus jusque-là dans le silence, cette édition 25ème anniversaire voit sa pagination naturellement augmenter. Au total, pas moins de 400 pages vous invitent à replonger dans l'Histoire de la Super Nintendo !

Contenu :

  • L'intégralité de la ludothèque Super Nintendo/Super Famicom chroniquée, soit plus de 2000 jeux !
  • Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement.
  • Les jeux et éditions Collectors méconnus et souvent stupéfiants. 
  • Les productions officielles annulées.
  • Une sélection de titres homebrew surprenants.
  • Les accessoires officiels. 

 

Bonus 25ème anniversaire :

  •  Focus sur les titres les plus emblématiques de la machine (Super Mario World, F-Zero, The Legend of Zelda - A Link to the Past, Super Castlevania IV, etc.)
  • Donkey Kong Country : histoire et genèse d'un monument du jeu de plates-formes à travers une série d'entretiens inédits. 
  • Million seller : les meilleures ventes de jeux Super Nintendo.
  • Les kits de développement Super Nintendo.
  • Dossier Super FX. 

 

 

Précommander La Bible Super Nintendo - Coffert Collector 25ème Anniversaire

Précommander l'Extension Set - 25ème Anniversaire

Précommander La Bible Super Nintendo - Classic Set

 

La Team Pix'n Love, en mode 16 bits...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Evènement

 

Alléluia !

Vous n'avez parfois pas été très tendres avec notre ancien serveur et à raison ! Voici les divers qualificatifs qui revenaient le plus souvent :

 

-Serveur en bois.

-Serveur en mousse

-Serveur de m*rde

-Ça rame à mort

-Serveur en 56k qui fonctionne au charbon de bois

-Hey les gars, vos serveurs aussi c'est du rétrogaming ? (notre préférée)

 

On dit que toutes les bonnes choses ont une fin, mais parfois, les mauvaises aussi et c'est le cas pour notre serveur aujourd'hui. Terminé les pages blanches, le petit rond bleu qui tourne sans s'arrêter et le matraquage de lien.

http://www.editionspixnlove.com/ vient de changer de serveur !

A partir de maintenant et lors des prochaines précommandes, vous pourrez naviguer sur le site en toute sérénité !

Pour ceux qui maitrisent un peu le sujet, nous étions auparavant sur un serveur mutualisé, ce qui veut dire qu'on le partageait avec d'autres gens. S'il n'était très visiblement pas suffisant pour les soirs de précommandes ce n'est pas le pire de l'histoire. Le pire, c'est qu'avec nos sursauts d'activité, nous enquiquinions tous les sites qui partageaient ce serveur avec nous...

Nous avons donc opté pour un serveur dédié qui s'adapte à ces fameux sursauts d'activité. Si pour la majorité du temps, il garde plus ou moins les mêmes performances qu'avant, nous pouvons doubler, tripler, quadrupler ses capacités par une simple demande à effet immédiat via une application smartphone. En gros, nous pouvons passer d'une performance "phase 1" d'un coeur et 2 Go de RAM, à une "phase 4" avec 4 coeurs et 8 Go de RAM !

Voilà qui devrait largement suffire et vous faire le plus grand bien !

Suite à la maintenance que vous avez pu observer aujourd'hui, le site est désormais prêt pour accueillir notre prochain ouvrage sur &@#§ù&###......    (HTTP Error 500 - Internal server error)

 

La Pix Team, à votre service !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement

On croyait qu'on vous avait tout dévoilé du lourd planning qui nous attend pendant ces 48 heures de folie, lors du Toulouse Game Show... Bah non, en fait ! Les réjouissances continuent avec des validations de présences, certaines évidentes d'autres plus surprenantes ! Un constat s'impose à nous tel une enclume sur le petit orteil : jamais nous n'aurons été aussi nombreux, on dépasse même Japan Expo 2013 où nous parlions entre nous de véritable orgie vidéoludique. Alors... Vous voulez des décicaces ? En voilà encore !

- Florent Gorges, le redoutable connaisseur de l'Empire de Kyoto se fera un plaisir de dédicacer ses trois tomes de l'Histoire de Nintendo. Nous savons à quoi vous pensez : Oui ! Vous pourrez le harceler de questions quant au quatrième volume de cette aventure dantesque, laquelle lui a coûté tant de cheveux depuis maintenant 12 ans...

- Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi seront aussi de la partie. Normal, nous direz-vous, puisqu'ils sont Toulousains. C'eût été un comble qu'ils ne se prêtent pas au jeu de la dédicace d'autant qu'ils viennent de ressortir Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire (nous reviendrons très prochainement sur celui-ci) et qu'ils sont encore sous le choc de leur travail autour de Final Fantasy IX. Vous pourrez aussi vous faire dédicacer Metal Gear Solid - Une Oeuvre Culte d'Hideo Kojia et Final Fantasy VII...

- Yvan West Laurence... Ce dinosaure éclairé a un très lourd passé, puisqu'il est l'un des très rares visionnaires qui ont deviné au coeur des années 1990 que la passion dédiée aux cultures pop nipponnes ne ferait que grossir au fil des années. Loin d'être un phénomène éclair, ce journaliste s'est investi corps et âme pour conrétiser sa vision en donnant naissance à Animeland... mag qu'il est inutile de présenter. Yvan présentera son ouvrage, coécrit avec Gersende Bollut, et vous le dédicacera !

- Illyne et Papayou, les Bonnie & Clyde du pinceau, nous honoreront également de leur présence. En une année, ils ont réussi tous deux à se rendre indispensables pour nous, depuis qu'ils ont sévi sur Assassin's Creed - Entre Voyages, Vérités et Complots. Depuis, de nombreuses directions artistiques, maquettes et couvertures sont passées entre leurs mains. Hélas pour nous, leur talent est tel qu'il fait l'objet de nombreuses convoitises de la part de multinationales multimiliardaires... Certains d'entre vous ont déjà en leur possession un ouvrage FFVII dans lequel Papay' s'est fendu d'un fan art hallucinant... Bref, venez tenter votre chance !

- Gianni Molinaro - alias Plume - et Mickael Guarné seront, enfin, les hommes discrets sur lesquels nous avons le plus misé pour cette année 2014. Venez les chatouiller et peut-être saurez-vous sur quels gros, gros, gros projets ils sont.

Quelle fantastique édition... Bon, on arrête d'écrire, il est 14h00 dans 6 minutes, et on doit tout installer !!!
On a super hâte de tous vous retrouver ! On va s'éclater !!

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Evènement

Comme vous le savez, le TGS - Toulouse Game Show - est l'un des deux événements, avec Japan Expo, que nous ne ratons pour rien au monde. Outre leur fréquentation et leurs festivités, ce sont deux moments qui nous permettent d'échanger avec beaucoup d'entre vous. Un rendez-vous d'une très grande importance car c'est pendant ceux-ci que nous récoltons le plus de retours sur notre travail. Il y a les très nombreux compliments que vous nous adressez pour nos ouvrages et aussi les quelques réserves. Car bien souvent, on parle éditorial avec vous ! Pourquoi avoir choisi tel ou tel bouquin ? Quand allez-vous vous attaquer à tel constructeur ? Envisagez-vous telle bio ou telle bible ? Autant de questions qui nous font très plaisir parce qu'elles nous permettent de penser l'avenir avec vous !

Le TGS, c'est aussi, reconnaissons-le, un break, une pause, une petite brèche spatio-temporelle dans laquelle nous nous engouffrons allègrement. Japan Expo, il y a de très gros enjeux financiers et commerciaux, faut dire la vérité. A Toulouse, c'est du plaisir en barre. Et parce qu'on aime bien partager, on s'est dit qu'il n'y avait pas de raison que Paris profite toujours de sa situation ! Cette année, ce sera orgie sur notre stand ! Oui, vous le savez peut-être déjà, mais nous aurons la présence de :

 

  • Yoshihisa Kishimoto, l'emblématique créateur de Double Dragon, un dur au coeur guimauve, un génie qui nous a bouleversés lors de sa première venue il y a un an. La star viendra à Toulouse ce week-end, et il y sera l'invité d'honneur du salon !

  • Eric Chahi viendra signer ses toutes premières biographies dont nous recevrons la veille les palettes après une attente à la limite du supportable. Eric Chahi, ce visionnaire dont la puissance créatrice n'a d'égale que son incroyable modestie...

  • Paul Cuisset dont les hits du passé auront fait vibrer nos coeur de gamers... Un flashback que la plupart de nos lecteurs apprécieront au plus haut point !

  • A.H.L., trois lettres qu'il n'est plus besoin de présenter. Ce journaliste, véritable monument de la presse vidéoludique, sera accompagné de Julien Chièze pour partager avec vous tout un tas d'anecdotes aussi improbables que loufoques, aussi drôles que terribles...

  • Guillaume Delalande, dont le travail énorme réalisé autour de l'encyclopédie Assassin's Creed, Entre Voyages, Vérités et Complots aura relevé le défi inouï d'être parvenu à étancher la soif de savoir des passionnés de la licence...

  • L'équipe de Blablaland qui, plus que des collègues, sont nos véritables amis de coeur, nos compagnons de galère... Ils seront extrêmement fiers de vous dévoiler en avant première leur deuxième artbook autour de cet univers qui n'appartient qu'à eux, ainsi qu'à des centaines de milliers de joueurs...

 

(Guillaume Delalande au TGS de 2012 - Merci Tidi pour la photo !)

Il y aura aussi l'équipe de Pix'n Love, le mook, qui s'apprête à faire son grand retour. Nos fossoyeurs des ténèbres du passé pixellisé partageront avec vous leur vision du second souffle de notre publication préférée. De grandes ambitions et une envie transcendée de communiquer les pépites de trivias : voilà ce qu'ils vous diront...

Et puis il y aura nous. Avec nos sourires, notre énergie, notre enthousiasme, notre passion, notre art inné pour trouver les bonnes excuses aux pires moments, notre besoin de partager notre quotidien avec vous, notre envie de penser demain avec vous.

Et donc, il y aura vous !

La Pix'n Love Team

 

Rendez-vous sur Toulouse, ce week-end, les 30 novembre et 1er décembre ! Et pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site du TGS : http://www.toulouse-game-show.fr/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Evènement

 

Après neuf longs mois d'attente, le livre Devil May Cry : Une Comédie Divine est enfin disponible à la vente et, surtout, à l'envoi immédiat !

 

Cela aura été long...Très long et nous vous remercions encore une fois pour votre infinie patience. Tous les colis ont été expédiés, alors n'hésitez pas à nous contacter s'il n'est pas encore entre vos mains.

Il se sera fait attendre et arrivera par une journée assez spéciale, placée sous le signe du malin. Nous étions Vendredi 13  et le Facebook atteignit les 6666 abonnés, lorsque nous avons reçu les palettes contenant les 666 exemplaires de l'édition limitée. C'était Haloween avant l'heure et l'ambiance musicale s'est naturellement mise au métal.

A ce propos, quel numéro avez-vous eu ? Quelqu'un a-t-il eu l'honneur de l'exemplaire satanique ? De notre côté, les livres étant blistés et les cartons non numérotés, nous n'avons pas la moindre idée des numéros qui partent.

Si l'ouvrage vous intéresse, il nous reste encore une trentaine d'exemplaires collector, à cette adresse : http://www.editionspixnlove.com/Les-Grandes-series-du-Jeu-Video/Devil-May-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html

Nous tenons encore une fois à vous remercier pour votre patience et vous dire que les festivités avec Capcom ne font que commencer !

 

La team Pix, scarifiée

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Evènement

C'est le mois d'août. Pour beaucoup, c'est un mois mort. Les vacances torpillent l'activité. Tu décroches le téléphone, y'a personne qui y répond. La messagerie électonique est plutôt calme. Même les relances tendues s'estompent te laissant un brin de répit (tout à fait illusoire, certes). Par contre, pour d'autres, le mois d'août, ça s'énerve. L'activité touristique bat son plein. Et dans le petit monde de l'édition, certains s'affairent déjà pour préparer la fameuse rentrée littéraire. Relectures finales des épreuves sur maquette avant envoi à l'impression... Le mois d'août, l'activité reprend. Et puis, n'oublions pas une chose qui peut faire notre bonheur : que ce soit à la plage, à la montagne, il est un loisir qui décolle plus que d'autres à ce moment précis de l'année : la lecture. Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour déguster le temps qui passe loin des harcèlements quotidiens.

Bref, pour nous, le mois d'août est un mois vraiment important. Du coup, pour ceux qui traînent sur la toile, on va vous proposer un petit jeu qui s'étalera de la manière suivante. Vous verrez 13 images de jeu vidéo. Il faudra parvenir à trouver le lien entre chacune d'elles. Il y a un dénominateur commun. On vous sait très très forts et souvent on est très frustrés quand on lance une petite devinette, car en moins de temps qu'il n'en faut pour la pondre, vous avez déjà trouvé la réponse. Zut. Mais là... On pense que vous allez sincèrement vous creuser les méninges. Et si vous trouvez, c'est à n'y plus rien comprendre.

Et parce qu'un jeu nécessite évidemment un gain, voici ce qu'on propose au vainqueur... (la suite au prochain post dédié) ! Et voici donc la première image...

Bon courage à tous !

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Evènement

 


-Aux Retrogaming days à Evreux (pas loin de paris... pas loin de Rouen) idéale pour une sortie en famille puisque le temps et Cabou cadin (la salle et couverte et doucement chauffée) bref Nerdy Frantzy et l'ami Orioto vous attendent :)



-Aux Stunfest festival à Rennes... (même temps qu'en Normandie alors bon...) retrouvez Ben (rédac chef de pix) et nico (notre mac guyver de l'extréme) sur le stand pix'n love (eux aussi)

 

Venez nombreux !!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Evènement

 

Nous vous l'annoncions mercredi dernier, Pix'n Love accueille un petit nouveau dans son catalogue : BioShock. De Rapture à Columbia. Cet ouvrage vous replongera dans l'histoire de la saga, grâce à une reconstitution des faits sombres qui sont relatés dans les deux premiers jeux ainsi que dans le DLC L'Antre de Minerve. Vous pourrez vous délecter de nombreuses analyses autour de l'univers foisonnant de la série, à commencer par un décryptage des courants politiques évoqués, une chronique du livre qui a inspiré BioShock Atlas Shruggle par Ayn Rand, une plongée dans la littérature de Platon et son Atlantide, l'étude du courant biopunk et steampunk, les origines de l'utopie, etc. Découvrez également le récit tumultueux du développement de chacun des épisodes de la saga.

A l'instar de ZeldaMGS et FFVII, les auteurs se sont également penchés sur une étude du gameplay et ont ouvert la réflexion à travers plusieurs articles transversaux. Savez-vous quels sont les jeux qui ont inspiré Ken Levine et son équipe ? Vous voulez tout savoir sur la magnifique bande son composée par Garry Schyman ? Enfin, pour cadrer avec l'actualité, vous aurez droit à tout un large chapitre sur le dernier né de la saga, Infinite : personnages, lieux, contexte, vous saurez tout sur la dernière pépite d'Irational Games.

Le tout est immédiatement disponible dans une version luxueuse au prix public de 22 euros, et atterrira dans vos boîtes aux lettres d'ici une poignée de jours. Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre site !

 

La Team Pix !

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Evènement

 

 On attendait l'anniversaire de Sébi pour faire une annonce fracassante. D'abord, parce que c'est l'une de ses sagas actuelles préférées. Ensuite, parce que c'est aussi le même jour que celui du printemps, et qu'il est temps de prendre l'air, de regarder vers le ciel, bleu de préférence, et les quelques nuages et... quoi ? Qu'est-ce ? Des îles qui flottent loin, très loin au-dessus de la terre ? Ne serait-ce pas Columbia que l'on observe là ?

Ah... Ce mois de mars restera dans les mémoires de tous gamers qui se respectent. On les a enchaînés, les jeux de qualité, les gros blockbuster qui - pour employer une expression bien à la mode - envoient du bois. De grosses bûches bien épaisses, à l'instar du dernier Tomb Raider ou encore ce tout prochain BioShock Infinite... Du coup, après un mois pareil, on peut se poser la question terrible... Reste-t-il quelques piécettes dans le porte-monnaie ? Histoire d'acheter cet ouvrage magnifique dédié à la sublime saga made in Irrational Games...

Car effectivement, ce mardi 26 mars, ça va envoyer de la palette - pour rester dans le registre menuisier. Sortie simultanée de BioShock Infinite et de notre livre BioShock, de Rapture à Columbia ! Si ça, ça envoie pas du chêne ! Inutile de chercher le bouton de précommande : une fois n'est pas coutume, vous pourrez vous le procurer à compter de lundi prochain (le 25 mars), et pas avant. Il va falloir ronger votre frein et patienter... Et compter sur nous pour l'aiguiser, cette patience...

 

La team Pix, les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris