Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Poursuivons la découverte de notre tout nouvel ouvrage consacré à BioShock, et dont la sortie est prévu pour lundi prochain. Intéressons-nous aujourd'hui aux auteurs derrière le projet et au préfacier de luxe ayant pris part à l'aventure. 

Vous avez apprécié les ouvrages Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire, Metal Gear Solid - Une Oeuvre Culte d'Hideo Kojima et plus récemment Final Fantasy VII - RPG Collection ? C'est normal, ils ont tous trois un dénominateur commun : leurs auteurs. Au fil des livres, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi ont su séduire un large lectorat en distillant un savant mélange d'analyse fine et de croustillantes anecdotes. Se pencher sur l'univers si riche de BioShock leur a paru une évidence.

Pour suivre Nicolas et Mehdi sur Twitter (@CouCouCS et @MedCS).

 

Afin de parfaire leur écrit, ils ont su enrôler un auteur de renom, spécialiste de la saga, en la personne de Raphaël Lucas. Ce dernier cumule plus de treize ans d'expérience dans le domaine du journalisme vidéoludique. D'abord lecteur de Tilt et adorateur de AHL (comme nous tous), il s'oriente ensuite vers un cursus universitaire. Une fois diplômé d'une maîtrise d'Histoire à Paris 1, il devient pigiste chez PC Team, avant de collaborer à Gameplay RPG et PlayMag. En octobre 2004, il intègre le groupe Future France et travaille sur Joypad, PlayStation Magazine, Consoles + ou encore Joystick. Sans compter quelques contributions à des magazines cinéma. Aujourd'hui, il a intégré la « nouvelle » mouture de Jeux Vidéo Magazine. Plus concrètement, ses genres de prédilection sont le RPG (japonais et occidental), les jeux d'action / aventure, les FPS et quelques bizarreries expérimentales. C'est donc lui qui aura eu la lourde tâche de décrypter Infinite... Travail d'autant plus délicat qu'il est tombé amoureux de cette nouvelle aventure particulièrement choquante

Vous pouvez suivre Raphaël sur Twitter (@Raphael_Lucas_) ou sur son blog (http://geekomatick.wordpress.com).

 

Cerise sur le gâteau, le trio infernal aura eu le plaisir de compter sur un pionnier de la presse numérique qui se sera fendu d'une très belle préface : Clément Apap. Ce co-fondateur - avec Kevin Kuipers - du site Gamekult.com (Décembre 2000), aujourd'hui référence incontournable de l'information vidéoludique sur le Net. Rédacteur en chef jusqu'en 2008, Clément a par la suite créé le site SensCritique - plateforme de recommandation "sociale" pour noter et découvrir films, livres, BD, séries, musiques et jeux vidéo. Inutile de préciser que s'il a prêté sa plume pour BioShock, c'est que l'oeuvre d'Irrational Games ne l'a pas laissé indifférent.

Vous pouvez suivre Clément Apap sur Twitter (@capap) et en tant qu'éclaireur sur senscritique.com (Clément).

Voilà. Vous savez tout sur cette dream team du clavier. Attendez-vous donc à de la qualité, de la finesse et de la passion...

 

L'ouvrage sera disponible sur le site des Editions Pix'n Love et dans nos bureaux à partir de Lundi soir !

En attendant, voici de quoi vous faire rêver :

 

 

La Pix Team, entre ciel et mer.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Evènement

 

 On attendait l'anniversaire de Sébi pour faire une annonce fracassante. D'abord, parce que c'est l'une de ses sagas actuelles préférées. Ensuite, parce que c'est aussi le même jour que celui du printemps, et qu'il est temps de prendre l'air, de regarder vers le ciel, bleu de préférence, et les quelques nuages et... quoi ? Qu'est-ce ? Des îles qui flottent loin, très loin au-dessus de la terre ? Ne serait-ce pas Columbia que l'on observe là ?

Ah... Ce mois de mars restera dans les mémoires de tous gamers qui se respectent. On les a enchaînés, les jeux de qualité, les gros blockbuster qui - pour employer une expression bien à la mode - envoient du bois. De grosses bûches bien épaisses, à l'instar du dernier Tomb Raider ou encore ce tout prochain BioShock Infinite... Du coup, après un mois pareil, on peut se poser la question terrible... Reste-t-il quelques piécettes dans le porte-monnaie ? Histoire d'acheter cet ouvrage magnifique dédié à la sublime saga made in Irrational Games...

Car effectivement, ce mardi 26 mars, ça va envoyer de la palette - pour rester dans le registre menuisier. Sortie simultanée de BioShock Infinite et de notre livre BioShock, de Rapture à Columbia ! Si ça, ça envoie pas du chêne ! Inutile de chercher le bouton de précommande : une fois n'est pas coutume, vous pourrez vous le procurer à compter de lundi prochain (le 25 mars), et pas avant. Il va falloir ronger votre frein et patienter... Et compter sur nous pour l'aiguiser, cette patience...

 

La team Pix, les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Communication

Amateurs de rétrogaming et nostalgiques devant l'éternel,

l'heure est grave ! Après plusieurs semaines de précommandes, nous approchons dangereusement de la zone rouge : la fameuse version Collector "Control Deck Edition" de la Bible Super Nintendo, affublée d'un superbe coffret numéroté pour l'occasion, ne sera plus qu'un doux rêve pour celles et ceux qui n'ont pas encore succombé à son charme !

Fort d'une finition exemplaire, le précieux Saint Graal comprend une couverture exclusive, 16 pages inédites, un coffret "évolutif" à fermeture aimantée, six illustrations signées par l'artiste Orioto, un ticket pour remporter l'un des nombreux cadeaux et, bien évidemment, un numéro de série.

D'ailleurs, en parlant de "version limitée", vous as-t-on raconté que chaque exemplaire sera réellement unique ? Outre le "serial number" inscrit sur la page de garde des ouvrages Collector, nous nous sommes amusés à inclure un petit "gimmick" graphique qui sera propre à VOTRE livre. Impossible que votre voisin de palier possède le même : il n'y aura pas deux Bibles Super Nintendo "Contriol Deck Edition" identiques !

Sui vous avez raté le cohe, ou si vous êtes tout simplement passé à côté de cette information capitale, sachez qu'il ne vous reste qu'une toute petite poignée de jours pour mettre la main sur cet objet on ne peut plus raffiné !

Plus d'informations ici !

Pixellement vôtre,

L'équipe de Pix'n Love

http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Evènement

 

                                                 

Et réalise le grand écart. En effet, en l'espace de quelques jours, la désormais célèbre Pix'mobile s'offre le luxe de plus de 3.000 kms en perspective. Gourmande de bitume comme elle est, elle n'en sera que ravie. 

Ce week-end, elle parcourra toute la France pour chatouiller l'une de ses extrémités : Monaco. Une première pour Pix'n Love qui, il y a maintenant de longues années, s'était fait plaisir du côté de Cannes. Monaco, ce sera également une première pour la célèbre équipe toulousaine du salon TGS, puisqu'elle est à l'origine du MAGS, le Monaco Anime & Game Show, salon événement qui se déroulera le week-end du 2 et 3 mars au Grimaldi Forum. Quelques invités de prestige y sont conviés à l'instar de Go Nakaï, créateur de Goldorak, de Yu Suzuki - est-il besoin de le présenter ? - et Yoshitaka Amano, chara designer des Final Fantasy, entre autres. Que du beau monde. Un excellent moment en perspective...

Puis, cela devient une habitude, la Pix'mobile remontera loin dans le Nord, jusqu'à Bruxelles où se déroulera le désormais incontournable Made In Asia. Réputé pour son excellente ambiance, le salon belge accueillera notre ami le Joueur du Grenier et Bon Lennon. Barres de rires en perspective. Barres de vie aussi puisqu'il y aura de nombreux tournois sur place. Ce sera à Bruxelles, donc, le week-end du 8 (au soir) au 10 mars ! 

Venez donc nous rencontrer, échanger, discuter, pinailler, rire, partager... lors de ces deux salons événements. On vous y attend avec la plus grande impatience !

 

La Team Pix au volant

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Communication

ELLE est sans aucun doute la machine la plus emblématique de sa génération. Certains diront même qu'ELLE n'a jamais trouvé adversaire à sa taille. ELLE, c'est l'illustre Super Nintendo, la « Reine des 16 bits » rappelleront ses fervents admirateurs, immortelle à tout jamais. Elaborée par Masayuki Uemura, le concepteur de la Famicom, la belle s'expose au Japon à la fin de l'année 1990 et s'impose en un éclair comme l'objet de tous les désirs. Souveraine de la 2D, ambassadrice de l'import, diva du RPG, la SNES atteint en fin de carrière un hi-score à faire pâlir la concurrence avec 48 millions d'unités écoulées à travers le monde ! Où l'histoire d'une success story made by Nintendo...

À console emblématique, ouvrage d'exception !

La Super Nintendo a marqué des générations de joueurs. Pix'n Love se devait de marquer une génération de lecteurs.
Ceux d'entre vous qui suivent l'actualité de notre petite maison d'édition savent combien notre travail est guidé par la passion, notre raison d'être, pour ne pas dire notre seule mission sur Terre . Unique en son genre, la Bible Super Nintendo est sans nul doute ce que nous avons fait de mieux en termes de fabrication, de finition, de recherches, d'investissements. Plus de trois ans nous ont été nécessaires pour que ce projet voit le jour, alors, forcément, nous ne souhaitions qu'une chose : qu'il soit à l'image de cette console, EMBLEMATIQUE !

Coffret Collector "Control Deck Edition"

  • Six illustrations exclusives au "format panoramique" signées par l'artiste Orioto
  • Un coffret-fenêtre modulable et évolutif à la finition exemplaire : alternez les artworks selon vos goûts pour transformer votre coffret en véritable tableau vivant !
  • Une version numérotée en tirage limité
  • 16 pages exclusives supplémentaires
  • Une couverture inédite et spécifique
  • Une carte à gratter offerte : précommandez votre coffret Collector "Control Deck Edition" et remportez de nombreux lots !

 

Contenu de l'ouvrage

  • 384 pages
  • L'intégralité de la ludothèque Super Nintendo/Super Famicom chroniquée, soit plus de 2000 jeux !
  • Un historique complet sur la vie de la machine, sa création, son succès, son rayonnement
  • Les jeux et éditions collectors méconnues et souvent stupéfiantes
  • Les productions officielles annulées
  • Une sélection de titres homebrew surprenants qui fleurent bon l'esprit des pionniers que l'on aime tant
  • Les accessoires officiels
  • Une galerie des publicités les plus emblématiques

Concours : une console custom à gagner et de nombreux lots !

La Pix'n Love Team

www.editionspixnlove.com

 

Ajouter à mes favoris Commenter (39)


Signaler
Divers

 

Les ouvrages Pix'n Love traversent les frontières aidés par des passionnés désireux de faire connaitre notre catalogue à leur public. Nous vous en parlions il y a quelques temps, avec la traduction anglaise de Sonic.

 

Les anglo-saxons n'ont pas été les seuls à reclamer : les italiens aussi y sont allés de bon coeur, désireux de se procurer nos licences.

C'est l'éditeur Multiplayer.it, un éditeur spécialisé dans le jeu vidéo (principalement dans l'adaptation,romans, guide...etc.), qui s'est chargé de traduire quelques uns de nos livres dans la langue d'Ezio.

 

Le premier sélectionné fut l'Histoire de Nintendo tome 1.

Il nous est revenu un poil plus épais, dû à l'augmentation du gramage et sans cette petite particuliarité qui vous plait beaucoup : le protège cahier. A la place un glaçage est venu enrober la couverture de "La Storia di Nintendo"

 

Le deuxième concerne un personnage italien : l'Histoire de Mario.

La génèse du plombier a eu droit aux mêmes transformations, livre plus épais et couverture glacée. Un détail nous a pourtant interpellé : quelque chose clochait sur cette version italienne et nous n'avons pas mis longtemps pour le voir : la couverture a été inversé, comme dans un miroir. La casquette de Mario, orientée vers la gauche chez nous, se retrouve vers la droite chez nos compères (avec bien évidemment la quatrième de couverture qui va avec). "La Storia di Mario" de son petit nom ira ravir, je l'espère, tous les passionnés italiens.

 

Enfin, le troisième est le fameux Zelda : Chronique d'une saga légendaire.

Le superbe livre de Console Syndrome a connu pour sa part un gros changement. Si la version originale est dans un format assez haut de type portrait, la version italienne a été mise à la taille d'un mook A5 ! Ce n'est pas tout, une couverture souple a été choisie à la place de la notre cartonnée.

Au final, cela donne un petit Zelda, tout mignon, qui fait pour le coup très "Bible" avec son signet et sa couverture de grimoire. Ou alors le petit carnet qu'avait votre grand-mère sur lequel elle notait tous ses numéros de téléphone ! La dorure à chaud est également présente, comme sur notre édition.

Vous pouvez constater sur la photo la différence entre les deux versions.

 

Entre le Sonic anglais, sans compter les deux histoires de Nintendo, et maintenant la traduction italienne de nos ouvrages, les colis que nous recevont en ce début d'année font bien plaisir ! La passion pour le livre et le jeu vidéo s'étend et c'est avec encore plus de fierté et de motivation que nous continuons d'avancer !

Si vous avez de la famille italienne, vous savez maintenant quoi leur offrir !

 

La team Pix, con piacere.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Divers

 

Vous l'avez surement remarqué si parcourez les sites anglais et américains, mais notre Histoire de Sonic est enfin disponible en langue anglaise !

 Vous, français que vous êtes, avez eu droit à ce sublime ouvrage, historique et officiel dont nous sommes très fiers, mais pendant ce temps-là, bon nombre de non francophones nous enviaient pour une fois !

Beaucoup de sites et de forums s'enflammaient durant ce Noël 2011, en se demandant s'ils auraient un jour le plaisir de voir traduire cette merveille. De notre côté, étant donné qu'il a de toute façon fallu traduire le manuscrit pour la validation en Angleterre et au Japon, il aurait été bête de ne pas en profiter pour le sortir outre-manche.

C'est donc après quelques coups de téléphone qu'Udon, le fameux éditeur d'artbook, s'est montré très intéressé par notre Sonic et a décidé de le commercialiser sur les sols anglais et américain. Autant vous dire que nous étions très excités !

 

La communication d'Udon et de SEGA s'est répandue comme une trainée de poudre sur Internet. La sortie programmée pour décembre 2012 sera l'occasion d'offrir un beau cadeau de Noël.

 

Et il le fut ! Non habitués à ce genre de livre, à la fois riche en images et en informations, les anglo-saxons se sont émerveillés devant notre ouvrage. Ils n'ont d'ailleurs pas été avare en compliments, en "amazing book" et en "highly recommanded".

En plus de cet acueill très chaleureux, nous avons découvert un beau matin, moins d'un mois après le lancement ce petit post d'Udon sur leur site : "The History of Sonic the Hedgehog - Sold out at distributor level". Oui, notre Sonic est bien en rupture de stock ! Ils précisent en plus que c'est une des première fois que cela se produit aussi vite depuis leurs débuts.

 

Quel honneur ! Nous en sommes extrèmement fiers.

 

Inutile de vous dire que cette association fracassante avec Udon nous a bien motivé pour recommencer ! Quel sera le prochain, mystère, mais une chose est sûr, vous serez toujours servis et cajolés en premiers !

 

La team Pix, with pleasure !

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Communication

 Une figurine Devil May Cry "Marionnette" offert pour les 100ères précommandes passées sur notre site !

Pour accompagner le renaissance d'une des séries cultes de Capcom, Les Editions Pix'n Love vous proposent un superbe ouvrage entièrement consacré à la saga Devil May Cry (les quatre premiers ainsi que le nouvel opus) et réalisé en partenariat intégral avec Capcom.  

Une édition "Inferno" tirée à 666 exemplaires !

  • Un DVD exclusif
  • Une sur-couverture inédite
  • Une édition collector numérotée

 Découvrez : 

  • Un DVD reportage exclusif dans les studios des développeurs Ninja Theory
  • L'historique des quatre premiers épisodes, reprenant de très nombreuses anecdotes, expliquant la génèse de Dante et les intentions des créateurs.
  • Les coulisses du développement
  • Le portrait des personnages, des armes et des boss des cinq épisodes sortis à ce jour.
  • Des interviews exclusives
  • Les mécaniques des jeux décryptées.

Plus d'infos sur la boutique Pix'n Love !

 La Pix'n Love Team

http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Communication

Savez-vous d'où provient le skateboard de Wonder Boy ?

Nous, oui !

A découvrir prochainement dans Pix'n Love #22...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris