Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

 

 

Lorsque nous vous proposons des coffrets et autres finitions pour des beaux ouvrages, il est indispensable d'en juger la qualité avant qu'ils arrivent chez nous, imprimés en milliers d'exemplaires.

Comme vous avez pu le voir dans de précédents billets, nous partons donc faire ces vérifications en pays Basque espagnol, chez notre imprimeur qui nous montre des prototypes de nos idées et envies. Parfois, il s'agit d'une simple visite formelle qui nous donne l'occasion de déjeuner avec nos prestataires et amis, d'autres fois, un contact visuel et physique s'avère plus efficace qu'un mail dans la compréhension.

Pour la Bible Game Boy, nous avons reçu il y a deux semaines divers prototypes pour le coffret, accompagné d'un exemplaire non imprimé de la Bible Game Boy, un ouvrage relié de 320 pages tout blanc !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, celui le plus à gauche est le moins bon, du simple carton souple semblable à celui d'une carte postale, le second est du même effet, mais légèrement plus solide. Le troisième est de la même matière que le fourreau de la Bible NES, en plastique, que vous connaissez déjà. Enfin, le dernier est, comme vous pouvez le voir, bien plus épais, robuste et semblable à celui du collector SNES.

C'est évidemment celui-ci que nous avons choisi, à l'unanimité, en espérant qu'il vous plaira autant qu'il nous a plu ! Maintenant, imaginez-le en couleur, avec l'écran lenticulaire animé incrusté au niveau de l'écran de la console et une Bible Game Boy à l'intérieur ! Souvenez-vous enfin que, contrairement à la Bible NES, ce fourreau se posera au-dessus du livre, tout en ayant un point d'appui au niveau du dos.

Alors, ça vous donne envie ? Rendez-vous début novembre alors !

La Team Pix, BAT.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Communication

En tant qu'éditeurs, nous nous intéressons évidemment aux grandes sagas du jeu vidéo. Après avoir travaillé sur Final Fantasy, Zelda ou encore Metal Gear Solid, l'idée d'un ouvrage Pokémon a forcément germé dans notre esprit. Mais, dans la vision que nous en avions, vous raconter la naissance et dévoiler l'univers et les secrets de la série ne devait se faire que dans le cadre d'un ouvrage incontournable et richement illustré - sujet sur lequel nous travaillons chaque jour.

Il paraît cependant évident qu'un même sujet peut-être abordé par des angles très différents. Aussi, en attendant le livre « historique » Pokémon, nous avons voulu tenter une nouvelle approche. En furetant donc à la recherche de manuscrits anglais potentiellement intéressants, nous sommes tombés sur ces travaux universitaires : La grande aventure de Pikachu : grandeur et décadence du phénomène Pokémon. Vous n'y apprendrez pas les origines de Bulbizarre, ou le pourquoi de la casquette à Sacha. Non, ici, le ton est scientifique, la rigueur de mise et l'ambition, toute autre. La grande aventure de Pikachu est un recueil d'articles, oeuvres de chercheurs en anthropologie, en science des médias, en sociologie, mais aussi d'enseignants, destiné à comprendre la naissance d'un tel phénomène, sa progression, mais aussi sa chute, inexorable. Les auteurs se sont questionnés sur la popularité de la série de Game Freak et débattent sur la mondialisation de la culture populaire et sur la consommation de cette dernière par les enfants - à l'école, dans différents pays - une fois produite en masse. Il va sans dire que l'on sort ici du cadre du simple jeu vidéo, pour s'intéresser également au dessin animé, au jeu de carte, aux films, etc. Une réflexion passionnante donc, analysant le phénomène Pokémon à travers un prisme scientifique et économique, et jaugeant de son impact sur ses adorateurs.

Nous comptons sur votre curiosité pour tenter cette grande aventure !

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en cliquant ici !

La team Pix, électrique.

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communication

 

A nos débuts, vous aviez l'habitude de recevoir vos ouvrages dans des enveloppes et cartons avec votre adresse écrite à la main. Beaucoup d'entre vous ont apprécié ce côté plus humain, mais il faut dire qu'à l'époque, vous étiez beaucoup moins nombreux à nous suivre !

Lorsqu'on a commencé à flirter avec les 500 enveloppes à emener à La Poste, les charmantes dames ont commencé à faire les gros yeux et gonfler les joues. Nous ne pouvions plus leur déposer les paquets au comptoir, c'était à coup sûr le bloquer pour une heure ! Nous avons donc dû passer à la machine à étiquettes, jusqu'au jour où la Bible NES est arrivée.

Ce beau bébé pesait plus d'un kilo et nous obligeait donc à faire du colissimo. Vous imaginerez aisément la tête des guichetiers, lorsqu'ils nous ont vus débarquer un après-midi avec la Pixmobile pleine de colis. L'alternative étiquette, c'était terminé parce que le colissimo oblige un passage au guichet et une longue manipulation informatique et gestuelle. C'était la fin, les postiers nous accueillaient tendus au possible et avec le recul, comment ne pas les comprendre face au travail monstrueux qu'on leur donnait...

En déménageant à Cergy, nous avons réfléchi à un moyen de faire de l'envoi en masse et la solution TNT s'est présentée à nous ! Une imprimante à étiquette, qu'il suffit de coller sur le colis, en ayant pris soin d'écrire au dos le contenu de la commande et à la fin de la journée, tout part dans une camionette qui passe quotidiennement. Le rêve. Bien sûr, nous continiuons à passer à La Poste pour nos amis hors France Métropolitaine et pour les petites enveloppes de moins d'un kilo.

Bien que ce changement de transporteur s'est bien passé pour la plupart, les colis arrivant entre vos mains en moins de 24 heures, beaucoup d'entre vous nous ont fait savoir, de manière cordiale ou pas du tout, les problèmes rencontrés avec TNT.

Entre temps, nous vous avons également ajouté Exapaq, dont les frais de ports étaient moins chers, mais les problèmes revenaient. Faut souvent aller chercher le colis à perpèt' !

Reprendre contact avec La Poste fut donc pour nous une absolue nécéssité au vu de vos remarques. Nous avons ainsi échangé avec les commerciaux, tout en cherchant dans nos environs un bureau de Poste suceptible d'accueillir nos déferlantes de colis sans nous chasser à coups de pieds où je pense !

Et nous avons trouvé, à environ cinq kilomètres de nos locaux, un petit bureau occupé par de charmantes personnes n'ayant pas peur de 200 ou 300 colissimo devant partir au plus vite. Nous profitons d'ailleurs de ce billet pour les saluer bien bas.

Les pauvres... Mais leur calvaire est bientôt terminé car, comme vous avez pu le voir si vous avez précommandé la Bible Game Boy, vous avez maintenant le choix entre nos trois prestataires et ce, même lorqu'on vous offre les frais de ports ! Depuis cet été, le choix était seulement pour les commandes de moins de 50€, il l'est maintenant pour toutes commandes ! Pour le moment, nous allons continuer à vous faire les bons colissimo à la main pour ensuite les déposer au guichet, mais d'ici peu de temps, nous aurons la fameuse imprimante qui nous permettra de profiter du même confort qu'avec TNT. En attendant, on galère, mais il le faut !

A noter qu'à partir du mois prochain, vous pourrez modifier vous même votre adresse de livraison a posteriori de votre commande, sans passer par nous. C'est beau le 21ème siècle.

Encore une fois, et nous ne le dirons jamais assez, merci à vous pour votre soutien !

 

La team Pix, timbrée.

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Communauté Pix'n Love

Un peu plus de 15 jours après l'ouragan provoqué par la sortie de GTA V, le constat paraît implacable : avec plus d'un million d'exemplaires écoulés sur le seul sol français, le monstre de Rockstar a tout balayé sur son passage et il est maintenant quasiment acquis qu'il s'agira du produit culturel le plus vendu dans notre pays pour l'année 2013.

De fait, la sortie d'un livre associée à la saga des frères Houser nous paraissait indispensable. Après tout, notre rôle est de traiter le jeu vidéo dans toute sa variété. Et là où certains persistent à voir GTA comme une marque à destination du très grand public ou des seuls joueurs plus occasionnels (qui se contentent des FIFA et Call of Duty annuels), on ne peut nier que le titre touche toutes les tranches de joueurs, mais aussi toutes les tranches de la population.

Le résultat pour nous apparaît surprenant. Là où, habituellement, nos ouvrages ne visent qu'une niche hardcore, Jacked - L'histoire officieuse de GTA s'adresse lui à tout le monde. Le traitement journalistique appliqué par l'auteur David Kushner n'hésite pas à passer le phénomène à la moulinette, à travers les prismes culturel, sociologique, ludique et même politique, ni à nous faire découvrir les coulisses des développements des différents épisodes. Aussi, il n'est pas étonnant de voir les médias généralistes s'intéresser à notre projet. Et si d'habitude, nous nous satisfaisons pleinement d'une couverture médiatique propagées exclusivement par les sites spécialisés, ici nous avons eu droit à plus que ce que nous pouvions rêver. En l'espace de quelques jours, ce sont bien Le Figaro (ici ou ), Les Inrocks, Le Huffington Post (consultable ici) ou même 20 Minutes (à lire ) qui y sont allés de leur article sur le sujet. Cet article est donc pour nous une nouvelle occasion de remercier chaleureusement leurs auteurs. Décidément, GTA est capable de miracles !


Vous pouvez toujours vous procurer cet ouvrage en cliquant ici. 

La team Pix, dwag

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Communication

 

 

« Que veux-tu qu'on fasse d'un truc pareil ? Qui va acheter une machine avec un écran sur lequel on ne voit rien ? Je refuse de vendre ça ! ».

Les paroles d'Hiroshi Yamauchi, l'autoritaire et charismatique président de Nintendo, résonnent dans la tête de Gunpei Yokoi comme une terrible mise à mort. L'ingénieur, père des célèbres jeux électroniques Game & Watch, est pris de vertiges... Le prototype de la future Game Boy qu'il a confectionné avec soin et inventivité, est balayé comme un vulgaire château de cartes !

Et si l'Histoire avait été tout autre ? Et si, par ces quelques mots, le destin de la future portable de Nintendo avait basculé dans le néant ?

Imaginez un seul instant : un monde orphelin de sa monochromie. Un monde gouverné par la dictature de la couleur et... la surconsommation d'énergie ! Un monde où les marchands de piles feraient la pluie et le beau temps. Un monde dirigé de main de fer par Duracell, Varta et maître Energyzer. Un monde soumis au bon vouloir d'Atari. Un monde... qu'on ne peut s'imaginer !

« Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose », clamait Jacques Prévert. Et Gunpei Yokoi de relever le défi pour nous offrir, à l'orée des années 1990, plus qu'une simple machine : un véritable morceau d'histoire !

Fascinante d'ingéniosité et de féérie, la Game Boy et sa ludothèque hétéroclite ont fait rêver des générations entières de joueurs.

Plus de 20 ans après, Les Editions Pix'n Love lui rendent hommage à travers un recueil unique arrosé d'une bonne grosse dose d'amour et de pixels.

L'occasion de vous proposer, en plus d'une version Classique, quatre éditions limitées aux couleurs de Zelda, Mario, Tetris et Pokémon. Habillées d'un coffret cartonné à la finition exemplaire, ces quatre éditions Collector sont également affublées d'un lenticulaire animé prenant place au niveau de l'écran de la Game Boy ! Un objet que nous voulions à l'image de la célèbre portable : renversant !

Plus qu'un simple ouvrage, nous vous livrons un petit morceau d'histoire. Et qui tient dans le creux de la main, s'il vous « Play »...

Toutes les infos et même plus encore sur le site des Editions Pix'n Love !

La Pix'n Love Team, version monochrome.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Evènement

 

Après neuf longs mois d'attente, le livre Devil May Cry : Une Comédie Divine est enfin disponible à la vente et, surtout, à l'envoi immédiat !

 

Cela aura été long...Très long et nous vous remercions encore une fois pour votre infinie patience. Tous les colis ont été expédiés, alors n'hésitez pas à nous contacter s'il n'est pas encore entre vos mains.

Il se sera fait attendre et arrivera par une journée assez spéciale, placée sous le signe du malin. Nous étions Vendredi 13  et le Facebook atteignit les 6666 abonnés, lorsque nous avons reçu les palettes contenant les 666 exemplaires de l'édition limitée. C'était Haloween avant l'heure et l'ambiance musicale s'est naturellement mise au métal.

A ce propos, quel numéro avez-vous eu ? Quelqu'un a-t-il eu l'honneur de l'exemplaire satanique ? De notre côté, les livres étant blistés et les cartons non numérotés, nous n'avons pas la moindre idée des numéros qui partent.

Si l'ouvrage vous intéresse, il nous reste encore une trentaine d'exemplaires collector, à cette adresse : http://www.editionspixnlove.com/Les-Grandes-series-du-Jeu-Video/Devil-May-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html

Nous tenons encore une fois à vous remercier pour votre patience et vous dire que les festivités avec Capcom ne font que commencer !

 

La team Pix, scarifiée

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Communication

 

Monde ouvert, vols de voitures, prouesses techniques, tueries, Grand Theft Auto est une série qui a marqué au fer rouge l'histoire du jeu vidéo. Provocante et politiquement incorrecte, elle aura causé nombre de polémiques, mais également explosé tous les records de ventes.

 

Pour accompagner la sortie de Grand Theft Auto V, Les Editions Pix'n Love vous propose Jacked - L'histoire officieuse de GTA !

 

Ecrit par l'américain David Kushner, Jacked vous immerge dans les coulisses de la série GTA. Accompagnant le gang Rockstar, Jacked vous racontera comment une bande d'Ecossais fans de jeux vidéo et du label hip-hop Def Jam, se sont retrouvés à New York pour réaliser leur rêve et une série à succès : Grand Theft Auto. Entres les rencontres providentielles, les coups de téléphone déprimants, les méthodes de travail et la volonté d'aller toujours plus loin, Rockstar, plus qu'aucun autre, souhaite faire du jeu vidéo un média culturel d'importance qui défraie la chronique.


L'histoire d'une série si violente ne se fait pas sans controverses. Politiciens et médias, ils auront tous utilisé à outrance d'un fait divers dramatique pour taper sur Rockstar et "le simulateur de meurtre" Grand Theft Auto. Jacked traite également de ces affaires en s'appuyant sur les propos de Jack Thompson, un avocat qui aura été très actif dans la croisade anti-GTA et pour qui la fameuse affaire du Hot Coffee sera du pain béni.

 

Jacked - L'histoire officieuse de Grand Theft Auto, vous conte une success-story incroyable, documentée et précise dans les coulisses du mythe GTA et les personnalités qui ont voulu sa peau, ou comment le jeu vidéo est devenu le rock'n roll moderne, se frayant à travers les conservateurs son chemin vers le succès.

 

L'ouvrage est dispo ici même !

Livraison prévue pour le 23 Septembre 2013.

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Communication

 La collection des Grands Noms du Jeu Vidéo s'enrichit d'un 6ème volume consacré à Eric Chahi !

 Graphiste, programmeur et concepteur de jeu vidéo, il a émerveillé le monde entier avec Another World.

Le talent d'Eric Chahi est à la hauteur de son immense modestie, pourtant, il a bien voulu nous conter son incroyable histoire. Un conte truffé de magie, de superpouvoirs, de songes éveillés... De Loriciels à Delphine Software, de la conception d'Another World à celle de Hearts of Darkness, de son exil vers la nature jusqu'à From Dust, les portes de son autre monde vous sont ouvertes à travers un ouvrage unique en son genre !

Le coffret digipack Welcome to Another World est indispensable pour les fans qui souhaitent replonger au coeur de ce chef d'oeuvre, il comprend :

- Un ouvrage exclusif retrçant le parcours atypique d'Eric Chahi

- Le jeu Another World 20ème anniversaire (compatible PC et Mac)

- La bande originale d'Another World

- Le carnet de développement d'Another World

 - Un reportage vidéo en compagnie d'Eric Chahi

 - Trois cartes à collectionner

 Précommandez le coffret Welcome to Another World et bénéficiez d'une carte exclusive dédicacée par Eric Chahi en personne ! (Offre uniquement réservée sur la boutique en ligne Pix'n Love dans le cadre des précommandes).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Signaler
Copinage

Des fois, vaut mieux être équipé quand on sait qu'un peu d'attente se profile. Que ce soit chez le docteur, le coiffeur, au resto si vous êtes tout seul, à la caisse d'une superette, dans les bouchons sur le périph parisien ou en banlieue lyonnaise, dans le métro lorsque la rame s'arrête net, à la prefecture, etc., avoir quelque chose qui permette de faire passer le temps plus vite a de vraies portées curatives sur les nerfs ! Et en cela, notre copain Yome NetSan a trouvé la parade : un numéro de Pix'n Love et un GameBoy - ici un GBA NES. C'est la garantie ultime qu'il n'y aura plus le concept d'attente. Sur cette photo, Yome a de quoi patienter très tranquillement entre deux concerts du fantastique festival de musique : Jazz à Vienne. La programmation se déroule dans un cadre absolument superbe et contient toujours des têtes d'affiche plus que prometteuses. Cette année, on a pu se délecter de la présence de Santana et de Ben Harper, rien que ça !

Un petit mot sur Yome s'impose. Celui-ci nous suit depuis les tout début de l'aventure Pix'n Love. Lecteur fidèle devenu ami, ce fou-furieux de retrogaming s'est passionné pour notre travail et l'a fait savoir à maintes reprises. Il a même fondé par la suite un site qui se veut un excellent moteur de recherche : The Mook of Love ! C'est d'abord pour lui qu'il a réalisé ce site : en fait, à mesure que les numéros défilent, il devient compliqué de se souvenir dans quel numéro de Pix'n Love ou d'IG (pour ne citer qu'eux) on avait un article sur tel jeu, tel game designer ou telle console. Yome s'est alors retroussé les manches et s'est lancé dans une vaste opération de référencement avec, notamment, le concours de nos auteurs Mickaël Guarné et Eric Cubizolle (alias Motormike et Titan dont on vous a parlé tout récemment).

Et comme si cela ne suffisait pas, Yome nourrit d'autres passion que celle du retrogaming. La musique occupe une large part dans son coeur, comme le démontre son autre site Gamusik, sorte de vaste blog d'actualité où notre ami se répand en passion, en actualité et en anecdotes telles qu'on les aime ! Ce collectionneur tendu ne s'encombre pas seulement de vieilles cartouches de jeu : il récolte également les vinyles... Ce doit être quelque chose, chez lui, un vrai musée... C'est probablement tellement rempli qu'il lui arrive parfois de se défaire d'une partie de sa collection : certainement pour faire un peu de place à des pièces qu'il jugera encore plus précieuses... N'hésitez pas à checker ses deux sites ! Et merci à lui pour toute l'amitié qu'il nous témoigne depuis maintenant six ans...

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Evènement

C'est le mois d'août. Pour beaucoup, c'est un mois mort. Les vacances torpillent l'activité. Tu décroches le téléphone, y'a personne qui y répond. La messagerie électonique est plutôt calme. Même les relances tendues s'estompent te laissant un brin de répit (tout à fait illusoire, certes). Par contre, pour d'autres, le mois d'août, ça s'énerve. L'activité touristique bat son plein. Et dans le petit monde de l'édition, certains s'affairent déjà pour préparer la fameuse rentrée littéraire. Relectures finales des épreuves sur maquette avant envoi à l'impression... Le mois d'août, l'activité reprend. Et puis, n'oublions pas une chose qui peut faire notre bonheur : que ce soit à la plage, à la montagne, il est un loisir qui décolle plus que d'autres à ce moment précis de l'année : la lecture. Quoi de mieux qu'un bon bouquin pour déguster le temps qui passe loin des harcèlements quotidiens.

Bref, pour nous, le mois d'août est un mois vraiment important. Du coup, pour ceux qui traînent sur la toile, on va vous proposer un petit jeu qui s'étalera de la manière suivante. Vous verrez 13 images de jeu vidéo. Il faudra parvenir à trouver le lien entre chacune d'elles. Il y a un dénominateur commun. On vous sait très très forts et souvent on est très frustrés quand on lance une petite devinette, car en moins de temps qu'il n'en faut pour la pondre, vous avez déjà trouvé la réponse. Zut. Mais là... On pense que vous allez sincèrement vous creuser les méninges. Et si vous trouvez, c'est à n'y plus rien comprendre.

Et parce qu'un jeu nécessite évidemment un gain, voici ce qu'on propose au vainqueur... (la suite au prochain post dédié) ! Et voici donc la première image...

Bon courage à tous !

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris