Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Alors que les exemplaires de la Biographie de Gunpei Yokoi arrivent enfin chez tous les lecteurs (n'oubliez pas d'en parler sur vos blogs, twitter, facebook, etc.!), nous poursuivons du mieux que l'on peut la promotion de nos éditions.

Voici d'ailleurs quelques petites news en vrac:

- Question lecteur: "Pix'n Love #4 est en rupture de stock sur votre site, sera-t-il réédité?"

Réponse: Désolé, en effet, cet ouvrage est épuisé chez nous et nous n'en avons plus un seul exemplaire... En revanche, bien entendu, il sera bientôt réédité, comme l'ont auparavant été Pix 1, 2 et 3. La question étant maintenant de savoir "Quand?". Là, difficile de vous répondre.

Notre planning éditorial étant chargé et notre tréso très mouvementée, rééditer Pix'n Love #4 tout de suite est improbable. Mais d'ici à quelques semaines, tout devrait rentrer dans l'ordre. Surtout que d'autres livres arrivent bientôt à rupture de stock...

On vous tient au courant!

Pix'n Love dans le magazine "Comment ça marche?"

Daniel Ichbiah, que vous connaissez bien pour être l'auteur de l'excellente "Saga des Jeux Vidéo" est rédacteur en chef du nouveau mensuel "Comment ça marche?". Magazine ludique et de vulgarisation culturelle particulièrement réussi, il pose tous les mois des centaines de questions auxquelles une multitude de spécialistes viennent répondre de façon claire et pédagogique. Et il y a pour tous les goûts. Dans le #2, sorti il y a quelques jours, nous avons d'ailleurs un bel encart publicitaire. Ca fait toujours super plaisir de se voir dans d'autres magazines. ^^

si vous ne savez pas quoi lire dans les transports en commun (et que tous nos ouvrages n'ont déjà plus aucun secret pour vous), n'hésitez pas à jeter un oeil sur cet excellent canard. Surtout qu'il coûte moins de 4€ !

  

Réception des nouveaux "Marque-ta-page".

La sortie de Pix'n Love #14 approche à grands pas et nous devons d'ores et déjà préparer les 700 envois aux abonnés. Hé oui, on ne souffle pas chez Pix'n Love...

Et l'une des étapes importantes de ce préparatif, c'est la réception des fameux "clips" collectors offerts aux abonnés et premiers acheteurs sur notre site. Les voici, cliquants neufs, à l'effigie de notre dernière couverture : Rayman. Et si vous souhaitez vous abonner à Pix'n Love pour recevoir le #14 avant tout le monde, faites vite, il ne reste que quelques jours (sinon, ça décalle le début de l'abonnement au #15...)

Petite visite chez Gameblog.fr

Les premiers lecteurs de la Biographie de Gunpei Yokoi l'ont certainement déjà remarqué mais le dos du livre est annoté d'une quote de sir Julo! En effet, notre ami fan de Shenmue nous a fait l'honneur de lire une partie du livre en avant-première pour que nous puissions recueillir ses impressions. Ce qu'il a fait, de façon très enthousiaste. Bref, à la réception du livre, nous ne pouvions pas ne pas passer par Gameblog pour présenter, enfin, la version définitive de cet ouvrage. C'est ce que nous avons fait, hier après-midi. J'ai d'ailleurs passé 2 heures délicieuses avec la bande de joyeux lurons à tester différents titres, ma foi, très sympathiques... (rhaaa, foutu embargo!) ^^



Avec JulienC.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Flo

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

Signaler
Vie de la rédaction

 

Les expéditions pour les premiers exemplaires de la biographie de Gunpei Yokoi vont bon train ! Pas loin de 250 ouvrages ont d'ailleurs été préparés dans la fin de journée d'hier pour pouvoir livrer toutes les précommandes le plus rapidement possible. Encore une soirée à lécher des milliers de timbres, coller des post-its, etc. Fun, hein? C'est vraiment parce que c'est vous et que vous le méritez (et que vous avez payé pour, également, oui...) !

Heureusement, hier soir, on a tout de même eu la visite surprise et scooterisée de Yukishiro de gamekult.com, visiblement trop impatient pour attendre que la poste fasse son boulot (si si, il avait précommandé !)... Une petite pause bien agréable.

Mais cet article est surtout l'occasion pour nous de vous présenter la main d'or qui, depuis pratiquement 3 ans, écrit les post-its personnalisés (Marco en a fait une partie également) : Mizuki.

Bon, OK, vous auriez certainement préféré voir son visage mais voilà, Madame n'est pas du genre japonaise farouche. Non, Madame est pudique et timide. Vous n'aurez donc qu'un bout de tête, un bout d'épaule et ses deux mains.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Et si vous n'avez pas encore craqué pour cette biographie de l'improbable, foncez tout droit sur notre page !

Flo et Mizuki (forever, hu hu hu)

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Signaler
Vie de la rédaction

Hé oui, les bonnes nouvelles arrivent parfois aux moments les plus inattendus. Alors que nous n'espérions pas notre livraison de Biographie Gunpei Yokoi avant le 12 ou le 13 août, ne voilà-t-il pas que l'on nous a annoncé, hier, que nous serions livrés... aujourd'hui !

Etant particulièrement impliqué dans cet ouvrage, j'ai bien entendu bondi de joie à cette nouvelle. Le petit souci, c'est que mes trois compères, Marc, Luc et Seb, sont en ce moment même, soit à la plage, soit en train de manger du Gouda à Amsterdam (où pas très loin, je ne sais pas, le bougre ne m'a même pas dit au-revoir...). Bref, je me retrouvais seul pour procéder au traditionnel cérémonial d'ouverture du premier carton (mais surtout au non moins traditionnel rangement de palette...).

C'est (tout de même) accompagné de ma douce et tendre que je me suis rendu sur notre lieu de stockage pour réceptionner les dizaines de cartons de cette fournée mensuelle. Certes, le cérémonial fut un peu moins animé que d'habitude, mais l'émotion était tout de même palpable.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bouquin tient toutes ses promesses. Franchement, si vous n'avez jamais lu un seul bouquin Pix'n Love (bouh), prenez au moins celui-là ! La vie et la philosophie de Gunpei Yokoi, l'inventeur des Game & Watch, de la Game Boy et de dizaines d'autres jouets Nintendo va vous passionner. Promis juré ! Surtout que nous nous sommes saignés pour vous obtenir des photos de Yokoi vraiment inédites et empruntées directement à sa femme et son fils...)

D'ailleurs, si vous avez déjà précommandé ce futur best-seller, sachez que le travail d'expédition a déjà commencé. Vous recevrez tous votre bouquin bien avant la date initialement indiquée (sûrement avant la fin de cette semaine, avec votre petit lot de cartes postales Pix'n Love, en cadeau) ! . Pour les autres, la vente est dorénavant officielle et c'est par ici que ça se passe!

Bonne lecture à toutes et à tous ! 

Flo

PS:

Non non, il n'y a pas d'erreur dans le titre de ce topic (Gunpei YoPoi). C'est bien sous ce nom que nos cartons nous ont été livrés d'Espagne. ^^

Jugez par vous-même!

Ajouter à mes favoris Commenter (41)

Signaler
Divers

A quelques heures du départ en vacances (bien mérité, vous l'avez compris !), nous avons décidé de vous poser une ultime colle. Et pas n'importe laquelle ! On aurait pu faire dans la facilité, mais comme certains d'entre vous - vértiables puits de culture vidéoludique -  on tendance à trouver la bonne réponse en deux coups de cuillère à pot, on s'est dit que cette fois-ci, on allait essayer de vous faire gamberger un peu plus. Du coup, ce n'est pas une véritable image du "jeu mystère" à laquelle vous avez droit, mais à une devinette un brin plus sadique : quel est le premier jeu d'arcade à avoir utilisé un scrolling en continu?

Le premier à poster la bonne réponse sur le blog dans les 24 heures qui suivent se verra offrir un joli badge avec sa prochaine commande ! Qu'on se le dise...!

Bonnes vacances à tous ceux qui en sont et bon courage pour les autres. !

Marc (les doigts de pieds presque en éventail).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Vie de la rédaction

 

"A l'huile"  auront répondu les vieux de la vieille comme moi. Mais non, ici ça serait plutôt "Oui, c'est Mike". Ou comment Marc m'appela hier soir (jeudi donc) pour me demander un truc bizarre. 

- Ouais salut Mike ça va?...

-Nickel et toi Marco?

- Bien, je te remercie. Ecoute, je cherchais à te joindre pour te demander un truc. Je voulais savoir si ça te dirait de faire une couv' pour Pix pour un numéro à venir?...

- Euh, moi?... Mais je suis pas très doué en dessin tu sais.

- Ouais mais tes rendus sont très classes au final quand même. :o Quel modeste tu fais.

- Mais je t'assure je ne sais vraiment pas dessiner...

...[GROS BLANC]...

T'es pas en train de me prendre pour Mickaël Aguirre aka Orioto, Marco?

- Oh merde c'est pas vrai le boulet !!! Je me disais bien que je te reconnaissais pas... 

Vous l'aurez compris, une couverture d'un Pix à venir pourrait bien être réalisée par Orioto, le vrai. ^^ Le suspens est intense quant au jeu en question mais gageons que ça devrait parler à plus d'un d'entres vous.

 

Mike (aka Michaël Guarné, celui qui aurait bien donner un coup de main mais qui dessine avec ses pieds...).

 

PS : une minute après mon téléphone sonne à nouveau... Marc qui appelle.

- Euh Marco, c'est encore Mike tu sais ? 

- Oh merde mais pourtant j'ai fait l'autre numéro. Comprends pas...

 

Bref, ça bosse dur chez Pix'n Love et comme vous le voyez Marc va bientôt devoir prendre des vacances. ;)

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communication

Ce film, jugé lamentable par les uns, culte par les autres, a bénéficié de son adaptation vidéoludique... Il se pourrait bien qu'on vous apprenne une ou deux anecdotes à son sujet... Non ? Vous croyez déjà tout savoir ?

Réponse fin août !

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Communication

Et ce jeu-là ? Existe-t-il une infime possibilité pour que nous parvenions à vous en apprendre un peu sur celui-ci ? Espérons-le... Réponse fin août !

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Communication

Sera-t-il possible qu'on vous apprenne une ou deux petites choses (et même trois, qui sait ?) sur ce sympathique petit jeu ?

Réponse dans Pix'n Love n°14, à paraître fin août !

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communauté Pix'n Love

Vous ne connaissez pas encore Benjamin Daniel, alias Benzaie? Quel dommage! Sachez que ce p'tit français bien de chez nous (né à Niort, c'est vous dire!) est pourtant une célebrité aux Etats-Unis! Ses innombrables vidéos, reviews de jeux, que l'on peut découvrir sur le site humoristique That Guy With The Glasses, sont adulées par plusieurs centaines de milliers de fans (au moins). Fier représentant de l'humour cuisse de grenouille, il est également traducteur pour les Editions Pix'n Love (il a notamment traduit le Vol.2 de l'Histoire de Nintendo).

Bref, tout ça pour dire qu'il s'est amusé, ces derniers jours, à concevoir la meilleure pub de l'Histoire de Nintendo (au sens propre comme au sens figuré).

On vous laisse regarder ça. En tout cas, nous, on adore car c'est bourré de références en tout genre.

 

 Ah oui, Benzaie met parfois à jour sa page sur gameblog. Lancez-lui des fleurs, il le mérite.

Florent

http://editionspixnlove.fr

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (30)

Signaler
Communication

Il y a deux jours, nous vous proposions enfin de découvrir à quoi allait ressembler la très attendue "Biographie de Gunpei Yokoi" (l'inventeur de nombreux jeux, jouets, consoles chez Nintendo). Vos retours ont dépassé toutes nos espérances (Takahashi Meijin est jaloux, d'ailleurs, il pense à mettre fin à ses jours pour gagner votre intérêt...) !

Sachez que l'ouvrage est parti officiellement chez l'imprimeur depuis ce matin. Cela signifie donc qu'il ne reste qu'une petite quinzaine de jours avant que votre exemplaire n'arrive chez vous!

D'ici là, nous avons deux façons de vous faire patienter. En effet, aujourd'hui, à partir de 13h00 (20h00 à Tokyo) aura lieu la "Gunpei Night 2010". Cet évènement, regroupant de nombreux fans de Gunpei Yokoi, sera même retransmis en direct sur la chaîne "Tsubuya Daigaku" (une interface nippone de streaming live).

Vous aurez d'ailleurs la possibilité de m'y voir puisque, pendant une vingtaine de minutes, il est prévu que j'y fasse une apparition via la visio-conférence Skype comme special guest, vers 14h00 (heure française)...

Cette soirée hommage et bon-enfant (toutes les oeuvres seront présentées) réunira plus de 60 fans, dont l'auteur de la biographie Takefumi Makino, mon partenaire Isao Yamazaki et quelques anciens collègues de l'inventeur. En revanche, vous risquez d'être plusieurs centaines via le streaming. Certes, ne vous attendez pas à du "direct techniquement irreprochable", il n'y a aucune régie, aucun montage, c'est du brut de brut.

Mais venez nombreux! Je ne manquerai pas d'expliquer à tous nos amis japonais que des dizaines de gameblogiens les regardent!

Sinon, l'autre moyen pour vous faire patienter, c'est ça: la version définitive de la couverture ! Plus colorée, moins terne, cette couv' exemplaire et originale est signée Luc Pétronille! Admirez le travail, ça donne envie de l'avoir tout de suite dans les mains!

  

 A tout à l'heure sur "Tsubuya Daigaku" et n'oubliez pas que vous pouvez précommander "Les Grands Noms du Jeu Vidéo #3, Gunpei Yokoi" sur notre site internet dès maintenant, pour 18€ !

Florent

http://editionspixnlove.fr/

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris