Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Que serait devenu Pix'n Love sans ses désormais célèbres petits post-it personnalisés ? Pas grand chose mon bon monsieur ! Parti de rien du tout ou presque, cette modeste attention visait, au départ, à remercier nos premiers lecteurs. Puis le petit bout de papier est rapidement devenu une institution chez bon nombre de bibliophages atteints de collectionnite aigue... Bref, une marque de fabrique dont on ne saurait vous priver aujourd'hui. D'ailleurs, nous avons décidé, après trois ans de bons et loyaux services, de marquer le coup en faisant signer une personnalité de la presse jeu vidéo d'antan !

C'est dans les bureaux de Pix'n Love que notre invité mystère s'est attelé à la tache. 100 post-it signés de sa belle plume accompagneront donc les 100 prochaines commandes effectuées sur notre site Internet.

Mais au fait, avez-vous reconnu cet illustre personnage ?

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Signaler
Evènement

Il est peut-être l'un des créateurs français de jeu vidéo les plus emblématiques...

C'est à lui qu'Ubisoft doit une grande partie de son succès...

Plus de vingt ans qu'il s'escrime à nous procurer une énorme dose de fun, tout en prenant parfois des risques...

Découvrez son parcours, son credo, ses hauts & ses bas, sa vie...

SORTIE PREVUE POUR LE 25 OCTOBRE

Seb

Ajouter à mes favoris Commenter (29)

Signaler
Evènement

De retour tôt dans le matin de Toulouse, ville définitivement exceptionnelle. Accueil fantastique, boutiques très curieuses, météo formidable (Dieu qu'il caille sur Paris !)... Bref, nous sommes évidemment conquis. Fabian, le secrétaire de notre premier Apéro Pix - ou peut-être Pix'n Drinks (copyright funnuraba21 - on n'y avait pas pensé à celle-là !), nous a envoyé dans la nuit son compte rendu et on a appris beaucoup de choses - il s'est amusé à retranscrire tous les votes et suggestions en pourcentages... Impressionnant !

Bref, de retour vers 6h00 il y a donc une poignée d'heures, et déjà nous sommes sur le prochain dossier : celui du jour ! Et on lance ce grand défi à Daniel Ichbiah, l'auteur aussi passionnant qu'hallucinant (halluciné ?) de la Saga des Jeux Vidéo : Peux-tu, Daniel, nous raconter en une heure l'histoire du Jeu Vidéo ? Évidemment, c'est impossible... Toutefois, comme le défi sera lancé à la FNAC Saint-Lazare, dans le cadre d'une rencontre ce soir à 18h00, il y a fort à parier que quelque âme égarée s'arrête, en revenant du rayon Ésotérisme (par exemple), et se demande soudain : "Comment ? Le Jeu Vidéo a une histoire ?" Et c'est notamment cette aimable personne (ou pas) qu'il faudra convaincre.

Une demi-heure de questions-réponses sera arbitrée par Yukishiro. D'avance nous mettons en garde : inutile de bombarder Daniel sur telle subtilité de gameplay ! La Saga des JV traite avant tout des hommes qui sont derrière les jeux. Et c'est sur eux qu'on espère vous apprendre deux ou trois choses. En outre, sachez que nous y parlerons aussi de notre prochaine biographie, dont il ne serait pas surprenant qu'on vous apprenne la date de sortie... Viendez donc nombreux (et nombreuses), nous nous réjouissons de vous voir. Que diable, c'est pas tous les jours qu'on donne une conf' à la FNAC !

Par contre, de grâce... Pas de Pix'n Drinks ce soir... Nous sommes un brin torpillés et allons livrer les quelques bits d'énergie qu'il nous reste pour vous, ce soir, à la FNAC.

Séb

Éditions Pix'n Love

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie de la rédaction

C'est l'heure de l'apéro ! Quelques hectolitres de bières en compagnie de nos charmants lecteurs toulousains !

Les Pix'men (tous joyeux, tous fous)

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Vie de la rédaction

Petite visite à notre ami Fred au TGS Store (avenue de l'URSS à Toulouse). A noter qu'il est le seul de la région à disposer des tout derniers exemplaires de Pix'n Love #4. Qu'on se le dise !

Temps magnifique sur la ville rose !

Les Pix'men

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Vie de la rédaction

6h30. On est arrivés. La Pix'mobile, en dépit de tout le bien qu'on en pense, au quotidien, n'est toutefois pas un bolide. On aura roulé toute la nuit... Sympa, Toulouse, la nuit. 

Ce soir, 19h00, à côté de la Place Wilson. Le bar Saint-Jérôme...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie de la rédaction

Quelque part, vers Cahors, 4h30... Pas un chat. Mais un cadavre de lion préhistorique dans une fosse. Ambiance.

Le bar, ce soir, c'est le Saint-Jérôme, à côté de la Place Wilson. À partir de 19h00...

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Evènement


Toulouse, on arrive !

Rendez-vous demain à partir de 19h pour l'apéro au bar Saint-Jerôme, non loin de la place Wilson !

Les pix'men

ps : photo prise à Orléans à 23h50 !
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Evènement

VENDREDI 08 OCTOBRE À 18h00

C'est pas faute de l'avoir écrit à maintes reprises, et voilà, encore une fois, la preuve que, des fois, on voit pour nous les choses en grand. Après une conférence donnée à la FNAC Italie II, quelques minutes avant le tragique coup d'envoi de la France lors du Mondial, où Flo et JulienC nous avaient appris tant de choses sur l'univers Mario, c'est autour de la FNAC Saint-Lazare de nous mettre en avant.

Depuis un an et demi, cette FNAC a vraiment tout fait pour mettre en avant l'un de ses petits éditeurs fétiches. Du moins le croyait-on, jusqu'à ce qu'elle nous convie à donner une conférence à l'occasion de sa semaine jeu vidéo - la FNAC Gaming Experience... Lors de cette manifestation, vous aurez, cette semaine, le plaisir de voir tourner des Fifa, des Just Dance, des DJ Hero... Et de venir nous écouter ! Donc autant dire qu'on n'est pas peu fiers !

C'est au tour de Daniel Ichbiah, l'auteur de la désormais aussi célèbre qu'incontournable Saga des Jeux Vidéo, de se coller à l'exercice ! Et parce que Daniel est un romantique doublé d'un roi de l'anecdote, il nous fallait un médiateur capable de remettre sur le chemin notre auteur. C'est Thomas - alias Yukishiro - de Gamekult qui aura la lourde tâche d'animer ce débat dont le but - quasi impossible - sera de retracer 30 ans de jeux vidéo. Daniel en profitera pour raconter les conditions d'écriture de cet énorme pavé ainsi que beaucoup de petites histoires narrant ses nombreux entretiens...

Nous serons évidemment de la partie, d'autant qu'on en profitera pour vous en dévoiler plus sur la biographie de Michel Ancel...

Séb

SINON, concernant l'Apéro Pix à Toulouse, celui-ci se tiendra pas loin de la Place Wilson, dans le bar Saint-Jérôme, à 19h00. On vous en dira plus demain, sans doute dans la nuit...

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Communauté Pix'n Love

On a longuement hésité. Apéro Pix ou Apixéro ? Marco n'aimait pas trop le côté "Guitar Hero" d'Apixéro. On a dès lors débattu pendant des heures... On a failli en venir au poings. J'en démordais pas : Apixéro, c'est marrant, ça se retient mieux. Et puis, y'a vraiment un concept derrière ce nom, non ? Bref, Monsieur le Directeur Artistique a joué de ses compétences pour mieux assoir son propos et ainsi fermer mon clapet. Mais je m'égare.

On inaugure les Apéro Pix ! (Allez, Marco, réfléchis encore, Apixéro... c'est quand même pas mal...). Quel est le principe ? Biturement simple (mot déposé et copyrighté Séb). Vous nous avez reproché un bon nombre de fois de n'organiser que des trucs sur Paris. Et ouais, Paris et son désert français comme disait Sauvy... Hypertrophisme parisien... Donc, c'est NOUS qui venons à VOUS ! Mais attention, croyez pas qu'on va tout faire nous-mêmes : on va vous mettre à contribution et pas qu'un peu ! Alors, voici :

1/ Nous descendons en Pix'mobile à votre rencontre. C'est vous qui déterminez l'endroit. On se fixe l'Apéro Pix (Marco...) à partir de 19h00 et on attendra un seul et unique SMS pour nous finaliser le nom du bar, et sa rue. La Pix'mobile et son GPS feront le reste. Notre numéro de portable est sur notre site...

2/ On picole ensemble. Attention, les bières et autres alcools à consommer sans aucune modération seront à votre charge ! Vous croyez quoi ? Que parce qu'on distribue IG, maintenant, on peut régaler tous les ivrognes amateurs de pixels ?

3/ Y'a une mission quand même ! On va pas que vider des godets ! On va travailler aussi. Car voilà le concept. On vous met à contribution. Désormais, on bossera le planning éditorial AVEC VOUS ! C'est vous qui fixerez les priorités, et nous on fera tout en sorte  pour les respecter. Un vrai brainstorming, ensemble. On rédigera pour tous les autres un compte rendu à l'issue de l'Apixéro (pardon, l'Apéro Pix).

(4/ Accessoirement, la Pix'mobile regorgera de bouquins, puisqu'on en profite pour faire une tournée commerciale. Le moment sera donc idéal pour faire quelques petits achats dépourvus de frais de port. A moins qu'on impute le coût des péages et essence ! Ahah ah.)

Donc, soyez au rendez-vous. Nous serons à TOULOUSE mercredi prochain !!! Inauguration de l'Apéro Pix à 19h00 on sait pas encore où ! On compte sur vous ! Et les Parisiens, bah, pour une fois, tant pis pour vous... Mais surveillez le blog, il se peut qu'on vous annonce quelque chose d'ici peu.

Séb.

Ajouter à mes favoris Commenter (52)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris