Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Vous le savez, nous vous l'avons dit à maintes et maintes reprises : la signature de l'auteur Docteur Alexis Blanchet nous emplit d'une fierté sans limite. Son énorme livre peut parfois effrayer le lecteur plus habitué aux images qu'aux blocs de textes, il n'en reste pas moins que des Pixels à Hollywood est sans doute l'un des ouvrages édités les plus complets sur la question historique du jeu vidéo. Et en tout cas, certainement le plus complet au monde quant à sa thématique ! (Oui, j'ose l'écrire ! Et je vous mets au défi de trouver un bouquin plus détaillé, fin, analytique, enjoué, subtile, intelligent, dense, riche, intense, amusant, et même parfois déconcertant ! sur la seule histoire de l'étroitesse des liens entre cinéma et jeux vidéo...).

Nous avions, lors de la sortie, organisé un lancement digne des plus grandes maisons d'édition, avec le concours de la Librairie Eyrolles qui, pour le coup, avait mis à notre disposition un amphithéâtre. Malheureusement, c'était à Paris et beaucoup avaient déploré ne pouvoir s'y rendre... Et voici que vous allez pouvoir assister à la conférence intégrale grâce à notre Doc' :

A l'issue de leurs études, certains de mes étudiants ont monté une structure de production audiovisuelle et réalisent des courts-métrages, des films institutionnels et des captations d'événements. Ils ont toujours eu une oreille attentive lorsque je me permettais de digresser sur le jeu vidéo dans mes cours, et quand on a annoncé la conférence de lancement, ils ont proposé d'en faire une captation !

Attention, la vidéo dure une heure, mais elle vaut plus que sincèrement le visionnage... Merci à eux (les fameux étudiants) !

 

Séb

PS :Et d'ores et déjà, je réponds à ceux qui pourraient me dire : "Ah, Séb, il pionce sévère !", je leur rétorque : "Pas du tout, je prépare un quizz pour après la conférence !"

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler
Communication

Messieurs, que ce fut long et douloureux ! Si nous ne croulons pas encore sous les menaces de mort (range ton Zapper, toi, au fond !), certains d'entre vous nous ont fait part de leur stress quant au retard de Pix'n Love #15... A juste titre ! C'est que nous traversons une période  particulièrement "hardcore" sur le plan du boulot. Nous planchons d'arrache-pied sur de trés gros chantiers, dont plusieurs sont prévus pour le premier semestre 2011. Et dans ces conditions, forcément, PIX en a honteusement pati. Promi juré, on ne nous y reprendra pas ! Le n°16 est déjà bouclé sur le plan redactionnel et la mise en page est en chantier. Bref, on bourinne !

Toujours est-il que le prochain Pix'n Love est actuellement chez l'imprimeur. Plus que quelques jours à tenir avant de découvrir le Saint Graal. En attendant, on vous abreuve de la cover de ce #15, signée par notre Yovasystem national, pour nous faire pardonner !

Marc

 

Ajouter à mes favoris Commenter (33)

Signaler
Evènement

Le dernier week-end de novembre s'annonce particulièrement chargé pour les amateurs de japanime et de jeux vidéo ! En effet, deux gros évènements se profilent à l'horizon, l'un dans le 31, l'autre dans le 69.

L'occasion pour les éditions Pix'n Love de  se payer une petite excursion bien méritée en province, et plus précisément  au confluent du Rhône et de la Saône. Après trois années de présence consécutives à l' incontournable Toulouse Game Show, nous avons cette fois-ci décidé d'honorer nos nombreux lecteurs Lyonnais ! "Justice" crieront les plus désespérés !

C'est donc au salon Japan Touch douzième édition que nous aurons l'honneur de vous retrouver ce samedi 27 et dimanche 28 novembre sur notre joli stand. Et comme on souhaite fêter ça dignement, on vous propose également un petit Apéro Pix samedi soir, 21 heures !

Le principe est simple :  vous fixez le point de RDV (de préférence un bar servant de la bonne bière) et vous nous communiquez le lieu par SMS au n° de portable affiché sur cette page. On bosse le planning éditorial avec vous, on discute gros pixels et scolling paralaxes, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Enfin, précisons pour nos chers amis Toulousains que les éditions Console Syndrome assureront de leur côté le Toulouse Game Show. Si si, pour de vrai ! Nicolas et Medhi auront l'honneur de vous présenter leur premier tome des Sagas des Jeux Vidéo consacré à Assassin's Creed, mais  vous proposeront également tous les ouvrages parus aux éditions Pix'n Love !

En espérant vous y retrouver nombreux !

Marc

Infos pratiques :

Japan Touch de Lyon : samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010 - Espace Tête d'Or, 103 bd. Stalingrad, 69100 Villeurbanne

Toulouse Game Show : samedi 27 et dimanche 28 novembre 2010 - Technopole de Toulouse Sud-Est, espace Diagora, rue Pierre Gilles de Gennes - 31319 Labege cedex.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
Evènement

Lors de la sortie du dizième numéro d'IG, nous n'étions - avouons-le - pas très satisfaits de notre lancement. Entendons-nous bien : la prise en main de la diffusion et de la distribution de la publication d'Ankama était en soi une très bonne chose. Nous sommes fervents lecteurs du titre, et il était normal que nous unissions nos efforts. Mais revenons à cette sortie : en fait, nous l'avions proposé à la vente à compter du jour de sa parution en kiosque. Nous ne pouvions faire autrement, nous n'avions de stock ! Ankama Presse avait fait tout son possible, le transporteur aussi... IG 10 était dispo un jeudi, et nous les recevions... le lundi suivant ! Et vous, qui aviez fait l'effort de nous soutenir dans notre démarche en faisant l'acquisition du numéro dès le jeudi, ne le voyiez dans votre boîte aux lettres - au mieux - que le mercredi, soit près d'une semaine plus tard...

Nous ne pouvions réitérer le processus. Aussi, nous sommes nettement plus satisfaits avec ce onzième numéro ! Pourquoi ? Simplement parce que notre partenariat avec l'éditeur du titre se fait plus concret. Nous avons tout de suite été alertés lorsqu'ils ont reçu à leur entrepôt le magazine. Et nous nous sommes aussitôt rendus à Roubaix afin d'acquérir les exemplaires nécessaires à notre lancement (sur notre boutique en ligne et auprès de nos boutiques de jeux vidéo partenaires).

C'était donc vendredi. Il pleuvait... Il faisait froid... On serait franchement restés de très bon coeur à la rédac' histoire de finaliser les corrections de Pix'n Love n°15... Mais nous avons parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour ramener IG n°11 chez nous (ainsi que d'autres numéros - que les acquéreurs du n°5 se rassurent !). Voilà. On le met donc en vente tout de suite ! Et on vous fait partir le colis demain. Vous le recevez mercredi, jour de la sortie en kiosque !

Alors ? Pas mal, hein ?

Séb.

PS : Vous êtes nombreux à nous avoir fait part de vos craintes quant au cerclage de certains numéros. Sachez qu'il ne concerne que les numéros 1, 2, 4, 5 et 6. Tous les autres sont blistés. En outre, notre partenariat avec Ankama nous autorise à leur restituer les magazines situés au-dessus et au-dessous de la pile, car ils ne peuvent tout simplement pas être vendus en l'état : on voit clairement la trace du cerclage. Or, nous vous savons beaucoup trop tâtillons - et le contraire nous offenserait, nous sommes rigoureusement pareils sur ce sujet - pour accepter un tel affront.

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Communauté Pix'n Love

Oyé, Oyé !

Stéphanois, stéphanoises, réjouissez-vous !

 

Si jusqu'ici, comme des beauseignes, vous ne pouviez pas vous procurer les ouvrages des Editions Pix'n Love directement dans votre ville, c'est à présent chose possible !

 

Oui, mes  chers matrus et mes chères grabottes, sachez que la totalité de nos publications sont désormais distribués à Saint-Etienne (42 - Loire) grâce, notamment, au concours du célèbre magasin spécialisé FIGHTER !

 

En effet, situé au 42 de la rue du 11 Novembre (dans la Grand'rue), l'enseigne nous a très sympathiquement réservé un emplacement privilégié sur son comptoir. Alors si vous habitez la ville du chaudron ou même ses verts alentours prolifiques en babêts et autres barabans, ne faites pas les badabeus : n'hésitez donc pas à l'avenir à venir y remplir vos boges de vos mooks préférés.

 

Fouilla !

 

PS : Si vous n'êtes pas stéphanois, il se peut que le sens de quelques termes contenu dans cette news vous ai légèrement échappé. Voici donc une petite traduction de ces mots directement issus de ce patois local haut en couleurs : le « GAGA ». Beauseigne = Infortuné, Matrus = Gamins, Grabottes = Gamines, Chaudron = Stade de Geoffroy Guichard, Babêt = Pomme de pin, Baraban = Feuille de pissenlit, Badabeux = Benêt, Boges = Sacs, Fouilla = Exprime la surprise .

 

Eric Cubizolle.

Une devanture de magasin à la hauteur de son contenu : raffiné, riche et résolument ciblée gamers ! J

Pour tout renseignement à propos de nos ouvrages, mais également au sujet de tout ce qui touche à l'univers du jeu vidéo, n'hésitez pas à questionner Nadiah, la très pétillante vendeuse du magasin qui n'hésitera pas à vous répondre.

Vue d'une (petite) partie de l'interieur du magasin FIGHTER à Saint Etienne.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler

En marge des gros évènements type Japan Expo ou Festival du Jeu Vidéo qui brassent des dizaines de milliers de fanatiques, nos humbles éditions mettent également un point d'honneur à soutenir les petites initiatives, parce qu'elles le valent bien...

A quelques jours de notre virée Lyonnaise dans le cadre du Japan Touch 11ème édition, nous avons décidé de participer au festival Génération Manga à Montmorency ce samedi après-midi. Plutôt que de trainer les pantouffles du canapé au canapé en passant par le canapé, enfilez vos plus belles mouffles et venez taper le bout de gras sur notre stand. D'autant que vous aurez l'honneur d'y retrouver le grand J'm Destroy, le même qui a sévi pendant des années à la tête de Super Power, Mega Force, Playmag et autres publications que nous avons tant chéries. Notre "big J'm", comme nous aimons à l'appeller, se fera un plaisir de vous acceuillir dans la joie et la bonne humeur.  

Au programme : de la SF, du film d'animation, du manga, du rétrogaming et des Lan party. Le tout bien évidemment gratos (si ce n'est la participation à la LAN).

L'ensemble de nos produits seront bien entenud disponibles à la vente, bouquins comme goodies.

Le festival Génération Manga se déroulera les 19 et 20 novembre 2010 à la bibliothèque Aimé Césaire, à la salle de l'Eden, à la salle Lucie Aubrac et à la salle des Fêtes (c'est là que nous serons !) de Montmorency (95160)

Plus d'infos ici.

En espréant vous y retrouver nombreux !

Marc 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Coups de coeur / gueule

Là, on a vraiment touché le fond.

Ce n'est pas dans notre habitude de pousser une gueulante pour un fait divers, mais celui-ci nous touche particulièrement. Peut-être parce que, pour la plupart à Pix'n Love, nous sommes de jeunes pères... Peut-être tout simplement parce que c'est vraiment purement honteux.

Vous l'avez entendu sur toutes les ondes certainement, l'Association Tout le Monde Chante contre le Cancer s'est faite cambrioler tout récemment. Leur dépôt s'est fait saccager. Tout ce que les bénévoles y stockaient a été soit volé, soit détruit. Ce stock ? Des jouets et des jeux destinés à des enfants qui vont passer leur Noël dans un hôpital à lutter courageusement contre leur cancer. Comment peut-on descendre aussi bas ? Ce n'est pas du pognon qui a été dérobé. Ni de super ordinateurs, ou du matos hi-fi dernier cri. Non, des jouets ! Pour des petits qui n'auront pas à se réjouir d'un joli sapin de Noël décoré en famille...

C'est lamentable. Un tel crime, même s'il ne s'élève "qu'à 10.000 euros", est une honte totale.

On lance un petit appel pour contribuer, si tant est que ce soit possible, à notre manière : A tous les éditeurs, au lieu de balancer vos invendus au pilon, ou au destockage de masse, envoyez un carton avec vos ouvrages, disques, jeux, DVD... Ca coûte pas une fortune, et ça fera des heureux. On dit pas que ça leur fera passer un bon Noël, à tous ces p'tits bouts de chou ou ados, mais ça permettra peut-être d'alléger, même un peu, la peine.

Et puis, ça sortira du pétrin une assoce qui se bouge à fond. Merci d'avance à tous !

Seb

PS : Tous les cadeaux seront dispatchés dans 10 jours grand maximum dans les 100 hôpitaux. Ils accesptent évidemment les chèques, même s'ils sont d'un montant de 5 euros, ou 10. Bien sûr qu'il y a des centaines de peines qui méritent d'être soutenues. Toutes plus émouvantes les unes que les autres, surtout à l'approche de Noël. Mais celle-là nous a vraiment touchés du fait du scandale absolu qu'elle vient d'encontrer.

Ajouter à mes favoris Commenter (44)

Signaler
Evènement

 

 Au grand regret des amateurs d'histoire du jeu vidéo, la convention RGC (Retro Gaming Connection) n'avait pas pu avoir lieu l'an passé, à cause de cette satanée grippe A.

Pour son édition 2010, les 13 et 14 novembre, la valeureuse association éponyme a donc mis les bouchées double ! Et dire qu'elle a réussi son coup serait peu dire. L'évènement était tout simplement magique! C'est à 70km de Paris que les amoureux du retrogaming ont pu se réunir pour un week-end de folie.

Dans un superbe gymnase loué pour l'occasion, plus de 150 retrogamers ont partagé leur amour des jeux vidéo anciens. Au programme des festivités, un marché/troc où chacun pouvait vendre, acheter (pour une bouchée de pain), échanger ses jeux, consoles, machines, des concours, des présentations, des conférences, et bien entendu des milliers de jeux en free play sur des dizaines de hard différents.  

Parmi les présentations, notons les quelques exclusivités homebrew de haute volée que la convention nous a réservée!

Tout d'abord, Brandon Cobb, de la Super Fighter Team, est venu tout spécialement des Etats-Unis pour présenter en avant-première son prochain RPG Mega Drive (Star Odyssey) et officialiser l'édition du très attendu "Nightmare Buster" sur Super Nintendo (belle présentation des p'tits gars du site Past Game's Rebirth).

Pour la petite anecdote, sachez que ce titre unreleased de la SNES a déjà reçu plus de 300 précommandes, rien que pour la France ! Mais on vous en parlera de ce futur grand titre dans un prochain Pix'n love... Oups, on tease déjà...

Notons aussi  la présentation de jeux inédits sur Game Boy Color (toujours par PGR), une très belle conversion de R-Type sur Amstrad CPC ou encore un très sympathique Bomberman-like (Dynamite Dreams) prochaienement disponible pour Dream Cast par l'Alice Team!  

Sinon, bien entendu, l'organisation de l'évènement était comme à son habitude : extrêmement carrée, sans faille et le tout dans une très bonne humeur (mention pour la nourriture, toujours succulente, au point de créer des bouchons lors du rab').

 

 

 

 Ce fut également l'occasion pour Pix'n love de retrouver un certain nombre de ses contributeurs (Nicolas Gilles d'Obsolete Tears, Cyril Denis alias RayXamber de Revival) et de croiser des habitués de Pix (certains avec les tout nouveaux t-shirts, déjà!).

Bref, un grand bravo à la RGC pour cette édition 2010 et à tous ceux qui me lisent en ce moment, venez à l'édition 2011, c'est un évènement à ne surtout pas louper!

  

 

 

  

 Flo

Photos de Nicolas Gilles (Obsolete Tears).

 

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Concours

A quelques jours de la sortie du troisième volet d'Assassins' Creed Brotherhood, et parce que nous sommes des types super sympas, une tombola est organisée (en partenariat avec Console Syndrome Editions et Ubisoft) pour les 300 premiers acheteurs du premier tome des Sagas du Jeu Vidéo consacré à la célèbre licence d'Ubisoft !

Le principe est simple : vous commandez sur notre boutique en ligne, vous recevez un tiquet numéroté avec votre livre Assassin's Creed et nous nous chargeons du reste...

Au programme, des jeux Assassin's Creed Brotherhood à remporter (Xbox 360 et PS3), des communiqués de presse exclusifs et des t-shirts Pix'n Love !

Elle est pas belle la vie ?

Marc (philanthrope dans ses bons jours).

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Communauté Pix'n Love

Car oui, ce sont des assassins, les gars de Console Syndrome Éditions ! Ils nous ont mis sur les rotules avec leur journée de fous furieux, à enchaîner les rendez-vous, à prier pour que le camion, parti depuis l'Espagne, parvienne à franchir les frontières françaises (et oui, les camions circulent pas les jours fériés) et arriver à bon port au dispatch du transporteur afin que nous puissions prélever les exemplaires de l'extraordinaire premier volume des Sagas du Jeu Vidéo dédié à Assassin's Creed... On vous racontrera tout en détail, car... c'était d'un "tendu" (le mot qui est le plus revenu à nos bouches toute la journée), qu'il nous faut vous narrer l'aventure. Toujours est-il que ça y est ! C'est dispo ! Si vous passez commande avant samedi 9h00, vous aurez une chance d'être livré pour lundi ! (Car oui, demain, on assure les expéditions !)

Place à la présentation de nos amis Mehdi & Nico !

 

Après une journée très stressante, nous avons enfin pu récupérer les stocks des Sagas du jeu vidéo en provenance directe de notre imprimeur ! Nous vous raconterons bien évidemment nos péripéties plus en détails dans la semaine (un programme chargé, avec notamment une escapade au LCI GameClub et à la rédaction de Gameblog.fr (merci encore à toute l'équipe au passage, ainsi qu'à Guillaume Delalande). En tout cas, il est bien là, entre nos mains et dores et déjà disponible sur la boutique Pix'n Love. Pour vous le procurer, rien de plus simple, suivez le lien. Et pour finir, comme beaucoup l'ont réclamé, voici quelques planches du premier numéro des Sagas du jeu vidéo :

 

Commandez le tome 1 des Sagas du jeu vidéo : Assassin' Creed

Seb

Ajouter à mes favoris Commenter (24)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris