Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

En réalité, on est rentrés depuis un petit moment. C'est même à se demander si nous sommes partis. Comme vous tous, on a ce sentiment un peu amer de se dire qu'on avait peut-être besoin d'un peu plus de repos. Les refrain du type "Pas de repos pour les braves !"... ou les "Travailler plus pour gagner plus !"... C'est chouette, mais des fois, on a envie de se la couler tranquille. Donc, voilà, on a pas l'impression de s'être reposés. Et puis, le soleil n'y a pas mis beaucoup du sien, ce gredin sans scrupule...

En outre, comme vous tous, quand on rentre, on ouvre la boîte aux lettres... Et là, factures sur factures... Retours de bouquins qui ne sont pas arrivés à leurs destinataires pour tout un tas de raisons, enveloppes avec des trucs tendus dedans, du genre avec des intitulés CERFA... et bien sûr, des pubs sur des rouleaux de scotch pas chers, ou de super fenêtres ultra sécurisées et qui protègent du bruit... À quoi s'attendait-on ? À des cartes postales ? Des jeux vidéo ?

Pourtant, il y avait un drôle de paquet... Un truc louche, tout vert, venant d'une région des plus tendues : la Basse Normandie... Le Calvados, pour être plus précis... Cette espèce de département hautement fallacieux... Nous avons hésité quelques instants : l'ouvrir à nos risques et périls ? On s'y est risqué. À l'intérieur, un truc emballé dans du papier cadeau. Rouge bordeaux... avec pour seule inscription "This cake is a lie !"... Ambiance. On manipule, on retourne, on renifle, finalement on ose enfoncer un doigt : c'est mou à l'intérieur ! L'angoisse traversée, on s'est résigné à déchirer le papier.

À l'intérieur... un cake ! Et pas n'importe lequel ! Un pain d'épices ultra bio avec - tiens-toi bien ! - 50% de miel ! T'en manges une tranche, t'es nourri pour la semaine ! Alors, ça, si c'est pas gentil... Faut dire qu'avec Stéphane, on s'est échangé quelques mails. Une telle attention (pour info, Stéphane - lecteur hautement délicat - commande toujours par chèque, et joint systématiquement une petite lettre manuscrite où il nous prodigue moult encouragements) ne peut rester sans conséquence. Alors, en ce pseudo jour de rentrée, Stéphane, nous te disons merci ! Et puisque tu nous as, dans l'une de tes lettres, dévoilé l'un de tes fantasmes vidéoludicolittéraires (©Séb), sache que nous ferons tout pour le réaliser avant Noël. Foi de Pixmen !

Bonne rentrée à tous et vive le Calvados !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Concours

C'est avec 24 heures de retard et les yeux injectés de sang que nous levons enfin le voile sur les résultats du concours Pix'n Love #16 !

Prêt de 3.000 d'entre vous ont tenté le tout pour le tout afin de remporter un des cinq exemplaires de Pix'n Love #16 dédicacés par le Joueur du Grenier, son acolyte Sébastien et notre cher WahWah !

Les noms des heureux élus sont consultables ici et nul par ailleurs !

Merci à tous !

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Concours

 

 

La pluie, les nuages et les embouteillages, un temps à rester chez soi afin d'assouvir sa passion et bronzer devant son tube cathodique !
Et c'est, afin de fêter cette période estivale, que les Editions Pix'n Love, accompagnées du Joueur du Grenier, de Sébastien et du pimpant Wahwah de RetroGameTest, ont décidé de marquer le coup autour d'un concours ludique !

 

Tous présents à la Japan Expo, ils nous ont fait le plaisir de se prêter au jeu des dédicaces. Le succès fut tel que nous n'avons pu répondre à la demande. Le plaisir aidant, nos 3 compères pris de tous les côtés ont sympathiquement accepté de prolonger cette séance en dédicaçant 5 exemplaires supplémentaires sur le salon.

 

Ces 5 exemplaires sont mis en jeu dès à présent et ce jusqu'au 19 août !

 

Comment en obtenir ce précieux sésame ? Rien de plus simple, en allant sur notre page Facebook et en répondant sur notre mur à cette question subsidiaire : Combien d'exemplaires de Pix'n Love #16 ont-ils été dédicacés durant la Japan Expo sur notre stand ? (Indice : il n'y a eu qu'une séance de dédicace qui a eu lieu le dimanche 3 juillet)

Les 5 premiers qui trouveront la bonne réponse (ou qui seront les plus proches de la bonne réponse) remporteront un exemplaire dédicacé par le Joueur du Grenier, Seb du Grenier et Wahwah !

Le nom des gagnants sera communiqué le 22 août au soir et leur exemplaire dédicacé sera envoyé dans la foulée.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Communication

Marseille est une ville hautement dangereuse où tous les coups sont permis. De vrais guerriers vous attendent dans certains bars pour vous enseigner quelques rudiments sur l'art de donner une giffle bien placée ! Nous vous en faisions part il y a peu. On s'énervait pas mal autour de Street Fighter 4. Mais dans leur votonté de satisfaire tous les amateurs de baston, quelques gamers particulièrement nerveux entendent se mesurer à vous autour de Tekken 6, cette fois-ci !

Encore une fois, le week-end s'annonce sanglant. Les hostilités démarrent samedi 13/08 à 10h00. Inutile de préciser qu'il serait bien que vous vous échauffiez un brin avant d'aller vous frotter à ces excités de la baffe. Vous aurez alors 24h00 devant vous pour relever tous les défis imaginables autour de T6. Pour les warriors certains de leurs atouts, sachez que vous n'aurez que deux heures d'échauffement. Puis, à 12h00 tapantes, les tournois démarreront.

Ambiance.

Où cela se déroule-t-il ? Bah, comme la dernière fois, au cybercafé Le Yatta (15 rue Jean Fiolle dans le 6è rd). Au fait, autant vous prévenir, quelques règles seront à appliquer :

Motion Blur On, 3 rounds, 60 secondes, barre de vie 100%.
Mode Arcade ( pour changer de stage entre chaque match )
Sélection du 1er stage Random, ensuite le perdant choisit.
Tous les pads/sticks sont autorisés ( Amenez votre propre matériel! )
Si un joueur appuie sur Start ou Home en plein match, si l'adversaire l'exige, il prend le round.
Aucune diversion physique autorisée

Bon appétit,

Séb

Pour plus d'infos, c'est ici qu'il faut cliquer !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Coups de coeur / gueule

Marco a longtemps rêvé d'une Porsche. Pas pour aller acheter son pain. Mais pour tracer. Il a longtemps chéri cette marque racée, élégante et si puissante. Mais, après quatre ans de Pix'n Love, Marco s'oriente vers d'autres rêves de vitesse... Lire trop de bouquins sur le rétrogaming peut avoir certaines conséquences bizarres... Soyez donc prudents !

Plus sérieusement, cette réplique sidérante d'Out Run a été développée par Garnet Hertz. L'auteur Stagueve, du site Nowhereelse.fr se pose une question tout à fait pertinente : Ça doit pas être évident de voir le parcours, au volant de cette caisse hallucinante. La réponse se trouve sur leur site !

Séb (merci James !)

Rejoignez-nous sur notre page Facebook!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Communication

 

La bande-dessinée et le jeu vidéo ont des liens étroits. Aussi étroits que ceux qui unissent le cinéma ou le manga à notre média préféré ? Peut-être pas. Surtout si l'on veut vraiment instaurer une distinction entre BD (franco-belge), manga et comics. Les raisons en découlent-elles d'un manque général de baston ? d'adaptations scénaristiques pas évidentes ? de chiffres de ventes difficilement comparables à ceux générés par certaines licences de manga ou de comics ? Je laisserai volontiers messieurs Doc' Alexis Blanchet et Sir Will Audureau répondre à cette vaste question. Après tout, on nous demande bien un "Des Pixels dans les Bulles" !

Toujours est-il que le site actuabd.com vient de faire paraître une chronique plutôt élogieuse du très récent Histoire de Mario par Will. Souvent, les critiques se limitent à des reprises de 4è de couverture. Là, le journaliste a manifesté un certain effort de lecture avant d'écrire ce qu'il en pensait. Outre les louanges multiples quant au travail de William, il s'interroge sur le fait que très peu d'informations circulent autour des adaptations quadrillées de Mario.

Une telle licence n'a pu laisser aux abonnés absents la BD à la fin des années 1980. On sait tous qu'il y a eu quelques adaptations (pour la plupart de piètre qualité), mais difficile d'en établir un listing précis et nourrir celui-ci d'anecdotes passionnantes. A contrario, le film - devenu culte depuis - aura su remplir une très généreuse conclusion de l'Histoire de Mario (1981-1991).

Une telle critique fait plaisir, car ce site ne traite pas forcément de jeux vidéo. Et cette approche transversale est un signe que certains autres médias accueille le jeu vidéo pas seulement comme une pompe à fric industrielle. Merci à eux pour éveiller l'intérêt de lecteurs potentiels !

Séb

Pour lire la chronique en entier, c'est ici !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Communication

Je sais pas combien de temps on proposera cette rubrique, mais on essaiera d'être régulier. En fait, le but est de vous présenter certains événements communautaires qui se déroulent près de chez vous. Petites librairies, petites boutiques de jeux vidéo, assoces du coin de rue : tous partagent une même passion. Celle de se mettre sur la gueule, de s'affronter, ou de partager de noirs destins... Aujourd'hui, c'est du côté de Lyon que ça se passe !

Y'a des gens, on se demande vraiment s'ils dorment de temps en temps. Peut-être dorment-ils le jour... Ou seules quelques heures leur suffisent... Ont-ils une vie de famille ? En tout cas, la communauté lyonnaise de jeux de société, de rôles, de figurines, etc. est über active. Incroyable. Ce post sera l'un des plus longs jamais publié sur notre blog. Et pour cause : nous vous transmettons le planning des réjouissances pour le seul mois d'août ! Un truc de fou furieux. Donc à tous ceux que ça intéresse, il ne vous reste plus qu'à parcourir les différents tournois. Profitez-en pour faire un saut à la librairie Trollune, spécialisée SF, fantasy et jeux de rôle.

Voici le planning des réjouissances...

- Lundi 1er août 19h - Soirée Jeux de Figurines

- Lundi 1er août 19h - Tournoi Magic - Peasant Type II

- Lundi 1er août 19h - Soirée Magic - Commander

- Mardi 2 août 19h - Soirée Vampire the Eternal Struggle

- Mardi 2 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 2 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Mardi 2 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Mercredi 3 août 14h - Tournoi Magic - Type II (GRATUIT)

- Mercredi 3 août 14h - Tournoi Yu-Gi-Oh!

- Mercredi 3 août 19h - Tournoi Summer of Magic - Scellé Magic 2012

- Mercredi 3 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- [Lyon 7, Boulangerie du Prado] Jeudi 4 août - Soirée Jeux de Société

- Jeudi 4 août 19h - Tournoi Magic - Legacy

- Jeudi 4 août 19h - Tournoi Magic - Draft Magic 2012

- Jeudi 4 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Jeudi 4 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Vendredi 5 août 19h - Friday Night Magic - Type II

- Vendredi 5 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Vendredi 5 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Dark Legacy of Evard

- Samedi 6 août - D&D Game Day - Neverwinter

- Samedi 6 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Samedi 6 août 14h - Tournoi Warhammer Invasion JCE

- Samedi 6 août 14h - Tournoi Magic - Type II

- Samedi 6 août 19h - Friday Night Magic - Draft Magic 2012

- Samedi 6 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Samedi 6 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Dark Legacy of Evard

- Dimanche 7 août - Ouverture exceptionnelle à 13h

- Dimanche 7 août 13h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Dimanche 7 août 13h - Après-midi Magic Casual

- Dimanche 7 août 13h30 - Tournoi Magic Multijoueurs - Commander

- Dimanche 7 août 14h - Tournoi Trône de Fer JCE - Joute

- Dimanche 7 août 14h30 - Tournoi Wakfu

- Dimanche 7 août 14h30 - Tournoi World of Warcraft TCG Battlegrounds - Construit Core

- Dimanche 7 août 15h - Tournoi Yu-Gi-Oh! - Sneak Peek Force des Générations

- Dimanche 7 août 19h - Soirée Jeux de Plateaux

 

- Lundi 8 août 19h - Soirée Jeux de Figurines

- Lundi 8 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 9 août 19h - Soirée Vampire the Eternal Struggle

- Mardi 9 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 9 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Mardi 9 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Mercredi 10 août 14h - Tournoi Magic - Type II (GRATUIT)

- Mercredi 10 août 19h - Tournoi Summer of Magic - Construit Pur Magic 2012

- Mercredi 10 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Jeudi 11 août 19h - Tournoi Magic - Legacy

- Jeudi 11 août 19h - Tournoi Magic - Draft Magic 2012

- Jeudi 11 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Jeudi 11 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Vendredi 12 août 19h - Friday Night Magic - Type II

- Vendredi 12 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Vendredi 12 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Samedi 13 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Samedi 13 août 14h - Ligue Pokémon

- Samedi 13 août 14h - Tournoi Magic - Game Day Magic 2012 - Standard

- Samedi 13 août 19h - Friday Night Magic - Draft Magic 2012

- Samedi 13 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Samedi 13 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Dimanche 14 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Dimanche 14 août 14h30 - Tournoi Magic - Game Day Magic 2012 - Standard

- Dimanche 14 août 14h30 - Tournoi World of Warcraft TCG Battlegrounds - Construit Classic

- Dimanche 14 août 19h - Soirée Jeux de Plateaux

 

- Lundi 15 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Lundi 15 août 14h30 - Tournoi Summer of Magic - Scellé 12 boosters (tout le Type II, doublé pour M12 et le bloc CdM)

- Lundi 15 août 14h30 - Tournoi Wakfu

- Lundi 15 août 19h - Soirée Jeux de Figurines

- Lundi 15 août 19h - Tournoi Magic - Peasant

- Lundi 15 août 19h - Soirée Magic - Commander

- Mardi 16 août 19h - Soirée Vampire the Eternal Struggle

- Mardi 16 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 16 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Mardi 16 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Mercredi 17 août 14h - Tournoi Magic - Type II (GRATUIT)

- Mercredi 17 août 14h - Tournoi Yu-Gi-Oh!

- Mercredi 17 août 19h - Tournoi Summer of Magic - Construit Bloc Cicatrices de Mirrodin

- Mercredi 17 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Jeudi 18 août 19h - Tournoi Magic - Legacy

- Jeudi 18 août 19h - Tournoi Magic - Draft Magic 2012

- Jeudi 18 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Jeudi 18 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Vendredi 19 août 19h - Friday Night Magic - Type II

- Vendredi 19 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Vendredi 19 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Samedi 20 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Samedi 20 août 14h - Tournoi L'Appel de Cthulhu JCE

- Samedi 20 août 14h - Tournoi Magic - Type II

- Samedi 20 août 19h - Friday Night Magic - Draft Magic 2012

- Samedi 20 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Samedi 20 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Dimanche 21 août - Ouverture Exceptionnelle à 13h

- Dimanche 21 août 13h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Dimanche 21 août 13h30 - Tournoi Summer of Magic - Draft 8 boosters (tout le Type II)

- Dimanche 21 août 14h - Tournoi Trône de Fer JCE - Joute

- Dimanche 21 août 14h30 - Tournoi Wakfu - Tournoi des Douze (Pandawa, Sram, Sadida, Osamodas) - Bloc

- Dimanche 21 août 14h30 - Tournoi World of Warcraft TCG - Qualificatif pour le Championnat de France 2011 - Construit Core

- Dimanche 21 août 19h - Soirée Jeux de Plateaux

 

- Lundi 22 août 19h - Soirée Jeux de Figurines

- Lundi 22 août 19h - Tournoi Magic - Etendu

- Mardi 23 août 19h - Soirée Vampire the Eternal Struggle

- Mardi 23 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 23 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Mardi 23 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Mercredi 24 août 14h - Tournoi Magic - Type II (GRATUIT)

- Mercredi 24 août 19h - Tournoi Summer of Magic - Draft Bloc Zendikar (ou CdM si vous préférez)

- Mercredi 24 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Jeudi 25 août 19h - Tournoi Magic - Legacy

- Jeudi 25 août 19h - Tournoi Magic - Draft Magic 2012

- Jeudi 25 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Jeudi 25 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Vendredi 26 août 19h - Friday Night Magic - Type II

- Vendredi 26 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Vendredi 26 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Samedi 27 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Samedi 27 août 14h - Ligue Pokémon

- Samedi 27 août 14h - Tournoi Magic - Type II

- Samedi 27 août 19h - Friday Night Magic - Draft Magic 2012

- Samedi 27 août 20h - Soirée Jeux de Rôles

- Samedi 27 août 20h - Soirée Jeux de Rôles - D&D Encounters - Lost Crown of Neverwinter

- Dimanche 28 août 14h - Après-midi Jeux de Plateaux

- Dimanche 28 août 14h - Après-midi Magic Casual

- Dimanche 28 août 14h - Tournoi Trône de Fer JCE - Mêlée

- Dimanche 28 août 14h30 - Tournoi Legend of the Five Rings CCG - Celestial

- Dimanche 28 août 14h30 - Tournoi World of Warcraft TCG Battlegrounds - Draft

- Dimanche 28 août 19h - Soirée Jeux de Plateaux

 

- Lundi 29 août 19h - Soirée Jeux de Figurines

- Lundi 29 août 19h - Tournoi Magic - Peasant Type II

- Lundi 29 août 19h - Soirée Magic - Commander

- Mardi 30 août 19h - Soirée Vampire the Eternal Struggle

- Mardi 30 août 19h - Tournoi Magic - Type II

- Mardi 30 août 19h30 - Soirée Trône de Fer JCE

- Mardi 30 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux

- Mercredi 31 août 14h - Tournoi Magic - Type II (GRATUIT)

- Mercredi 31 août 19h - Tournoi Summer of Magic - Construit Bloc Zendikar

- Mercredi 31 août 19h30 - Soirée Jeux de Plateaux


Alors ? Ça calme, hein ? La semaine prochaine, on part pour Marseille... Encore !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Vie de la rédaction

Beaucoup d'entre vous se sont demandés, lors de la Japan Expo, pourquoi notre stand, le jeudi de l'ouverture, était le seul du salon à ne pas encore être ouvert à midi ! D'autres ont également rouspété l'hypothèse que Pix'n Love n°16 ait pu être en pré-ventes sur le salon, au détriment de nos fidèles abonnés... Deux interrogations, un dénominateur commun : le sens inné de l'organisation made in Pix'n Love... Un sens de l'organisation qui n'appartient qu'à nous ! Vous aviez sans doute lu nos aventures à 48 heures avant l'installation. Laissez-moi vous raconter H-24. Laissez-moi vous narrer comment nous avons passé cette ultime journée... à l'heure où TOUS les exposants finalisent leur installation.

Marco et moi pensions qu'il était tout à fait possible de réaliser la mise sous enveloppe des Pix'n Love 16, et de les expédier aux abonnés avant le salon. C'était le respect qu'imposait leur soutien. Nous avions commencé, rappelez-vous, l'opération en fin d'après-midi le mardi avec Flo et Will. Mais, soyons honnêtes, nous avions tellement de choses à voir ensemble que le nombre d'enveloppes scellées avait été plutôt faible. Le lendemain matin, Marco et moi pensions qu'en 4 heures, le tout pouvait être plié. C'est à dire, les post-it, le petit marque-page, le collage de l'étiquette de l'adresse, la mise en place du DVD, le glissage du livre dans l'enveloppe.

Du très grand n'importe quoi. Après trois heures, nous avons réalisé que c'était mission impossible. Nous avons alors appelé notre team, qui préparait de son côté certaines opérations pour la Japan (réalisation d'affiche, gestion de caisse, etc.) : Marie (elle mérite un post à elle seule, je laisse à Marco le soin de s'en charger), notre petit génie de Luc et Le Jm Destroy. Tous les trois nous rejoignent en panique sur le lieu de stockage vers 14h00, après des bouchons monstres. Commence alors une opération militaire. À 16h45, la dernière enveloppe est scellée. Il faut maintenant séparer la team. Une moitié foncera à la Poste pour porter les... 800 enveloppes. L'autre fonce au bureau récupérer tout le stock tampon (livres, figurines, tee-shirts, matos de salon, etc.).

19h00. Nous arrivons à Paris. Enfin, mon équipe. Car celle de Marco a lutté comme une malade pour accomplir la mission abonnés. En outre, petit passage in extremis à Ikéa pour quelques étagères supplémentaires. La tension grimpe d'un cran. On a encore strictement rien installé. Pire. On n'a rien chargé... Maintenant, il faut, nous concernant, tout assembler, mettre sous carton, descendre les deux étages et se lancer dans une opération de Tétris. La Pix'mobile ne faillira pas à sa réputation. Pas aujourd'hui. Soudain du bruit. Nos amis de Gameblog - avec lesquels nous partagions le stand - nous demandent s'il resterait pas un peu de place pour du matos. "Bien sûr les amis ! De quoi s'agit-il ? Rien de fragile j'espère ?", m'enquis-je. "Nooooon, trois fois rien !", rétorque Julo, "juste de grands cadres en verre avec des illustrations magnifiques signées Papayou". Ambiance. Quand je vous disais que la Pix'mobile ne faillit pas à sa réputation, ça n'a jamais été aussi vrai !

21h40. Mon équipe arrive au Parc des Expos, non sans quelques bouchons typiques sur l'A3... De tendus, nous sommes passés à übertendus (©Séb). Pourquoi ? Parce que nous avions omis un détail stupide. On partait du principe qu'on pouvait finir l'installation à 3h00 du mat', c'était pas un problème. De toute façon, on sortait d'une telle spirale avec les récents bouclages, que nous n'étions plus à quelques heures de sommeil près. Seulement voilà. L'Orga de la Japan Expo nous accueille avec des sourires bien ennuyés : "On ferme dans un quart d'heure..." Je dégaine le téléphone et grelotte Marco : "T'es où ?" "On est là dans une heure". Hum, hum... J'explique la situation à la charmante demoiselle (un étrange tatouage semble descendre le long de son cou et je ne peux m'empêcher de me demander : "Mais jusqu'où descend-il ?"), rien n'y fait. J'obtiens l'autorisation de vider la Pix'mobile. Ça nous avance pas des masses : on a tellement de marchandises qu'un deuxième camion a été nécessaire, et on ne l'aura pas le lendemain. Il faut absolument le vider le soir-même. Chaque chose en son temps. Mon équipe s'active...

De loin, j'aperçois le staff SEGA : "J'ai deux palettes de jeux pour vous, les gars. Faudrait que vous me les preniez. Elle sont sur mon stand". Ok. Chaque stress en son temps. On s'active. Les minutes passent. Il est 22h30, on ne nous a toujours pas foutus dehors. Je regarde notre stand voisin, Namco-Bandai. Ils sont un peu en retard. Ça peut jouer en notre faveur. La Pix'mobile est vidée lorsque Marco et sa team arrivent. Je fonce voir la direction : "On doit absolument installer notre stand !" Eux : "Non, mais les mecs ! Il est 23h00. Franchement, vous abusez..." Un peu de négociations, deux trois arguments bien placés, et hop, je viens à bout du boss. Enfin, presque : "Ok, je vous laisse décharger. Mais franchement, si je vous vois monter quoique ce soit, ça va barder sévère !". Promis. Merci. Les photos attestent  qu'on est totalement seuls ! Ou presque (merci Namco). Opération vidage du camion n°2...

On n'a évidemment pas bouffé. Mais ça, c'est pas important. 2h30 auront été nécessaires. Un seul diable pour véhiculer tous les cartons... Et nos petits bras un peu fatigués. On n'a jamais autant speedé. Chance incroyable : on n'a fait tomber aucun carton. À 1h30, tous les cartons - y compris les deux palettes de jeux SEGA - étaient sur notre stand. Namco était toujours en plein boom. On se pose la question : "On ose ? On n'ose pas ?". D'après les plans de notre stand - carré, rappelez-vous, on a compté une vingtaine d'étagères Ikéa à monter. "On ose ?". Inutile de trahir la confiance de l'Orga de la Japan. Nous n'étions pas censés arriver si tard. Ils nous ont accordé une faveur. Faut éviter de se les mettre à dos. Et nous voici repartis pour nos camions. Pack de bières, sandwichs... On n'a pas faim. On est lessivé. Il faut qu'on soit là à 7h00 le lendemain matin pour commencer l'installation. Il est 2h00. Nous avons encore 1h00 de route pour rentrer chez nous. Histoire de dormir deux ou trois heures. "Et si on dormait dans les camions ?", suggère l'un. "Et si on se prenait un petit hôtel à côté ?", incite l'autre... Mais on aspire tous à une seule chose : être dans nos lits à nous, après avoir pris une bonne douche de rigueur... Voici à quoi ressemblait le stand lorsqu'on l'a quitté mercredi soir. Et tel qu'on l'a trouvé jeudi matin à 7h00...

Vous comprenez pourquoi nous n'étions prêts jeudi qu'à 11h59 ? Cette petite histoire pour rappeler que quand on veut on peut (ton très héroïque) : les abonnés devaient - à défaut de recevoir leur Pix avant tous les autres - au moins obtenir la certitude que nous avions pensé à eux avant de penser aux ventes de la Japan Expo. Il me faudra sans doute écrire un autre post ultra long pour vous narrer nos aventures une fois sur place... Car, il nous est arrivé tant de trucs hallucinants sur ces 4 jours... Encore merci à tous !

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Signaler
Coups de coeur / gueule

Comme la plupart d'entre vous, nous avons été littéralement assomés ce week-end. La tragédie norvégienne, les horreurs en Somalie et ailleurs, et la disparition d'Amy (oui, j'ai été très affecté par cette disparition)... Encore un de ces moments où on a le sentiment de toucher le fond et on se met à craindre le lundi, imaginer qu'on puisse prendre une pelle et creuser encore. Toutefois, beaucoup d'entre vous n'auront pas manqué de réagir quant au profil rapidement dressé d'Anders Behring Breivik. En même temps qu'on commençait à se pencher sur les tendances extrêmistes du tueur, on véhiculait l'idée qu'il appréciait fortement Call Of Duty. Encore une fois, on faisait endosser au jeu vidéo une part de la responsabilité d'un crime de grande ampleur. Le jeu vidéo a encore tué. Nous étions évidemment plusieurs à nous demander s'il y avait une criminalité avant le jeu vidéo. Nous étions évidemment plusieurs à nous demander si les Experts (Las Vegas, Miami, etc.) ou la Bête Humaine de Zola ont une influence ridicule par rapport à Call Of Duty. En tout cas, on tape moins sur eux...

Autre micro événement qui a l'art d'agacer. Évidemment, sur France Info, hier, une maman s'interrogeait quant à la violence véhiculée par les jeux vidéo. Question tout à fait louable au cas où génétiquement, nous pourrions démontrer qu'en tous gamers sommeille une bête humaine. Et la réponse - faite par un responsable du site PédaGoJeux - était mi figue mi raison : encore et toujours sensibiliser sur PEGI, encore rappeler qu'il fallait contrôler ce à quoi les enfants jouaient pour finir par peut-être l'argument le plus important : le partage ! Bref, combien d'auditeurs n'auront pas écouté la réponse mais seulement la question ? Surtout que sur France Info, Jean Zeid s'est acharné pour imposer une chronique très sympathique sur les héros du jeu vidéo (rubrique qui s'étale sur tout l'été).

Enfin, au gré du surfing, voilà que je tombe sur un article très intéressant de Dereck sur le site Fluctuat.net : on y relate les propos de l'éminent Professeur Henri Joyeux (2 noms des 7 nains...), tautoxicomane. Celui-ci, sous le drapeau des Familles de France, critique violemment le jeu vidéo : Outre la violence, c'est le côté addictif qui est mis en cause, au même titre que les jeux d'argent. Ce monsieur s'insurge aussi quant au fait que ce soient des logiques de business qui dirigent ce média... En gros, pour que le jeu vidéo soit reconnu, il faudrait que les jeunes ne s'éclatent qu'avec un seul genre : le serious game. Et Ubisoft, et Sony, et consorts de participer au débat lancé...

Bref, tout ça en l'espace d'une poignée d'heures... Y'a encore du chemin à faire !

Séb

Pour aller (nettement) plus loin :

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/49828-dependance-aux-jeux-video-familles-de-france-rechute.html

L'excellente introduction au Serious Game de nos auteurs et amis Damien Djaouti et Julian Alvarez

Certains articles éclairant des question de violences écrits par des gamers...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Communication

A quelques jours du bouclage de Pix'n love #17 (si, si !), il est grand temps de commencer à "teaser"...

Saurez-vous trouver de quel jeu est tiré cet imposant sprite ? Allez, un indice, le soft en question est sorti en 1987 et a "révolutionné" le genre à plus d'un égard...

Sur ces bonnes paroles, excellentes vacances à tous ceux qui en sont !

Marc

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris