Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication


Les Editions Pix'n Love sont heureuses de vous annoncer la disponibilité des deux ouvrages consacrés à la mythique PlayStation ! La lecture de ces deux livres complémentaires constituant un témoignage inédit des coulisses de la naissance et du lancement de  la machine de Sony, nous avons décidé de les unir dans un coffret exceptionnel à tirage limité. L'occasion d'offrir ce joli présent à vos proches pour les fêtes de fin d'année, d'autant que quelques exemplaires sont encore disponibles.

Tous les envois seront effectués entre aujourd'hui et demain et donc livrés chez vous le 21 et le 22 décembre. Si toutefois vous n'avez pas reçu votre commande le lundi 24 décembre et que le transporteur TNT ne vous a pas contacté, merci de nous joindre au 01.34.41.21.38. Nous vous communiqueront l'adresse du relais-Colis où votre commande a été déposé.


Le 3 décembre 2012, la PlayStation atteint sa majorité !

 

Pour célébrer les 18 ans de la mythique console PlayStation, les éditions Pix'n Love vous proposent deux ouvrages d'exception. Le premier s'intéresse à Ken Kutaragi, considéré comme le père de la machine. Ce livre brosse un portrait passionnant du géniteur de la PlayStation, l'employé visionnaire et brillant qui a porté sur ses épaules et imposé le concept de la console. Si, comme il le souligne lui-même, ce n'est qu'à l'issue d'un patient travail collectif que la machine a pu voir le jour, il va sans dire que rien n'aurait été possible sans la détermination inflexible du charismatique ingénieur. Le second se décide à lever le voile sur l'histoire des hommes de l'ombre à l'origine de la révolution PlayStation - à travers un recueil d'entretiens de plus d'une vingtaine d'employés de l'époque. Du haut de ses seize années de carrière passées au sein de la société japonaise, l'auteur - témoin privilégié et acteur direct de cet incroyable succès - nous narre la naissance d'une plateforme devenue mythique.


 

Coffret La Révolution PlayStation édition limitée. Contient :

- Le livre La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- Le livre La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre

- Le coffret collector, offert et réservé aux achats sur la boutique en ligne Pix'n Love

- Le marque-page exclusif

- Plus de 400 pages de lecture

- L'histoire inédite de la PlayStation

- Les coulisses de l'arrivée de Sony sur le marché des consoles de jeu

 

 Disponibles également en version classique

 - La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre


La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Evènement


 

Le 3 décembre 2012, la PlayStation atteint sa majorité !

 

Pour célébrer les 18 ans de la mythique console PlayStation, les éditions Pix'n Love vous proposent deux ouvrages d'exception. Le premier s'intéresse à Ken Kutaragi, considéré comme le père de la machine. Ce livre brosse un portrait passionnant du géniteur de la PlayStation, l'employé visionnaire et brillant qui a porté sur ses épaules et imposé le concept de la console. Si, comme il le souligne lui-même, ce n'est qu'à l'issue d'un patient travail collectif que la machine a pu voir le jour, il va sans dire que rien n'aurait été possible sans la détermination inflexible du charismatique ingénieur. Le second se décide à lever le voile sur l'histoire des hommes de l'ombre à l'origine de la révolution PlayStation - à travers un recueil d'entretiens de plus d'une vingtaine d'employés de l'époque. Du haut de ses seize années de carrière passées au sein de la société japonaise, l'auteur - témoin privilégié et acteur direct de cet incroyable succès - nous narre la naissance d'une plateforme devenue mythique.

 Ces deux ouvrages étant parfaitement complémentaires, nous avons décidé de les réunir dans un coffret exceptionnel, une édition limitée réservée aux achats effectués sur notre boutique en ligne. La lecture des deux livres constituant un témoignage complet des coulisses de la naissance et du lancement de  la machine de Sony.


 

Coffret La Révolution PlayStation édition limitée. Contient :

- Le livre La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- Le livre La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre

- Le coffret collector, offert et réservé aux achats sur la boutique en ligne Pix'n Love

- Le marque-page exclusif

- Plus de 400 pages de lecture

- L'histoire inédite de la PlayStation

- Les coulisses de l'arrivée de Sony sur le marché des consoles de jeu

 

 Disponibles également en version classique

 - La Révolution PlayStation - Ken Kutaragi

- La Révolution PlayStation - Les hommes de l'ombre


La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Evènement

Depuis nos débuts en 2007, s'il y a bien un salon où nous avons toujours été au rendez-vous, c'est bien le Toulouse Game Show, qu'on appelle TGS pour faire croire que l'on s'envole au Japon.


Malgré cette annonce tardive, nous serons bien présent cette année ! Notre logo figure d'ores et déjà sur la liste des exposants.

Pour cette édition, nous venons avec nos gros sabots car l'équipe Pix'n Love au grand complet sera présente sur le salon ! La surface de notre stand sera également plus importante, pour ne pas dire doublée par rapport à l'an dernier, avec pas moins de 32m² où tout nos ouvrages, figurines, OST et autres seront présent.

Avec Noël qui approche, ça sera l'occasion de venir voir les nouveautés !


Ce n'est pas tout ! Nous sommes pas peu fier de vous annoncer que nous serons les distributeurs officiels Square-Enix pour le Toulouse Game Show !

Tous les produits dérivés de l'éditeur japonais seront chez nous, figurines, peluches, OST, wall scroll et autres, le tout dans de jolies vitrines qu'on a hâte de vous montrer !

Autant vous dire que l'expédition Paris Toulouse risque d'être assez musclée, l'organisation prévue est digne d'une Japan Expo à la seule différence que le salon n'est pas à 30km, mais à 800 ! Luc a déjà préparé son oreiller pour ce long voyage.

Mais nous ne serons pas seul durant le trajet, notre Florent Gorges ainsi que Guillaume Delalande (Assassin's Creed) seront dispo pour des dédicaces sur le salon !



Nous vous donnons donc rendez-vous là-bas avec toute l'équipe, pour un week-end sudiste et jeux vidéo !

Pix'n Love Team.

 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Communication

Je dois l'avouer, quand j'ai reçu en 2010 le livre de Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier sur la saga Assassin's Creed, j'étais extrêmement jaloux. Je tenais dans les mains exactement le livre que je rêvais de faire. Cette première publication des éditions Console Syndrome fut à juste titre saluée par les joueurs et les créateurs de la saga ... j'ai d'ailleurs vu quelques exemplaires traîner sur les bureaux des développeurs d'Assassin's Creed III à Montréal...

Alors quand Mehdi et Nicolas m'ont appelé au printemps dernier pour me confier cette nouvelle édition j'ai naturellement dit oui tout de suite. Au programme, bien évidemment, la couverture des jeux sortis depuis 2010, mais aussi une révision et une ré-écriture d'une bonne partie de l'édition originale. Il se trouve que même sur les origines de la saga, de nouveaux éléments révélés récemment donnent un nouvel éclairage sur les volontés à la base et les premières décisions des développeurs. J'ai voulu aussi romancer un peu plus la narration des différents événements des jeux.

 

Mais j'ai aussi souhaité enrichir, enquêter, donner au lecteur l'opportunité d'apprendre pleins de choses différentes à partir des jeux. Assassin's Creed est une saga qui donne un superbe prétexte pour ce pencher sur de nombreuses périodes historiques souvent peu ou mal couvertes dans nos programmes scolaires, de se poser des questions sur les réalités scientifiques de toute la partie science-fiction, de se pencher sur des personnages réels hauts en couleurs...

Pas de mystère, j'ai beaucoup lu, rencontré des historiens, réalisé des dizaines d'interviews en France et à Montréal. Car c'est aussi une nouveauté dans cette édition, je suis parti au Québec en septembre dernier, dans les coulisses de la fabrication d'Assassin's Creed III. L'occasion de s'essayer au jeu mais surtout d'interviewer en tête à tête et en longueur les développeurs mais aussi les grands responsables de la saga comme le scénariste en chef, le responsables des projets transmédia, le "gardien du temple" de la saga... Là encore de quoi éclairer non seulement le dernier AC3 mais l'ensemble des productions Assassin's Creed. Du comic aux romans dont j'ai aussi rencontré l'auteur, des court métrages aux BD et aux jeux périphériques, c'est tout l'univers Assassin's Creed qui est passé à la loupe. Un univers qui était encore balbutiant en 2010, en deux ans la saga s'est entendue sur de très nombreux supports et vise maintenant directement Hollywood.

Et puis, à la base, je suis journaliste à la télé... l'idée de faire un DVD a rapidement germé. Vous retrouverez donc la quasi-totalité des interviews réalisés en septembre à Montréal, je tiens d'ailleurs à remercier Corey May, Raphael Lacoste, Alex Hutchinson, Jean Guesdon et Louis-Pierre Pharand pour le temps qu'il m'ont consacré.

Travaillant à temps plein pour LCI, les semaines ont été très chargées... ce livre a de fait été largement écrit dans des avions et des hôtels de par le monde, et à Paris, vacances d'été et week-ends se sont enchaînés jusqu' à il y a quelques semaines avec l'arrivée dans mes mains fébriles en avant première d'Assassin's Creed III et de Assassin's Creed III:Liberation. Deux jeux dans lesquels je n'ai pas eu le loisir de trop flâner... Près de 60 pages vous éclairent sur ces deux dernières productions, tant du côté des histoires que de l'Histoire : la Louisiane et les colonies américaines du XVIIIe siècle, tout comme la Terre Sainte du XIIIe siècle, l'Italie de la Renaissance et la Constantinople du début du XVIe, sont les berceaux d'aventures extraordinaires. Et elles ne font que commencer ...

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très agréable lecture.

Guillaume Delalande

C'est ici que vous pourrez faire acquisition de l'ouvrage Assassin's Creed : Entre Voyages, Vérités et Complots !

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Evènement

 

Les habitués connaissent la chanson : à chaque nouvelle grosse parution estampillée Pix'n Love, notre ami Régis, tenancier de la boutique Retrogame Shop, nous ouvre les portes de sa caverne d'Ali Baba pour une soirée thématique !

25 ans de la PC Engine oblige, et à l'occasion des deux bouquins que nous lui consacront, c'est au tour de la petite console de NEC que se déroulera la soirée évènement du vendredi 16 novembre à partir de 18 heures.

Au menu : dédicaces, discussions, concours et parties de jeux endiablées sur PC Engine et Neo Geo. Quant aux plus affamés, qu'ils se rassurent : boissons et petites gourmandises seront de la fête !

Nous vous donnons RDV à la boutique Retrogame Shop, donc, située au 41 rue Basfroi - 75011 Paris.

En espérant vous y retrouver nombreux !

- La Pix'n Love Team -



Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Communication

 8h45. C'est le jour « J », l'heure « H », l'instant « T », la minute « M », la seconde « S », toute l'équipe attend fébrilement la livraison des Bibles PC Engine. « Pix'n Love, c'est bien ici ? » lance le chauffeur. « Oui, tout à fait » répond d'une voix suave et pleine d'assurance l'ami Marco dont le coeur tendu, comme une conche au soleil, bat la chamade.

Le hayon descend doucement, fébrilement l'équipe se tient la main (celle de Luc est chaude, moite, je retire la mienne de la sienne  comme pour conjurer le mauvais sort). Les palettes exhibent leurs cartons sous cellophane comme la purée de maman ses grumeaux de pommes de terre. Cutter dans une main, ciseaux dans l'autre, nous nous approchons des cartons. Schouk, crash, zip, la lame glisse sur le ruban adhésif qui s'écarte, les deux volets du carton sautent. Les bibles PC Engine sont là, belles, magiques, magnifiques. Marco est aux anges, Alf sourit, Frantz jouit, les mains de Luc gouttent. Les colis eux, sont prêts, les bibles vont partir dans leurs nouveaux foyers, le vôtre...

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Vie de la rédaction

 

Tant bien que mal, le chef d'atelier se lance dans moult acrobaties afin d'accéder aux parties très petites qui intéressent nos amis : les codes-barres. L'opération dure près d'une heure. C'en est presque chirurgical. Les trois compères observent le technicien - un véritable héros à leurs yeux - qui gesticule tant bien que mal. On ne s'en rend compte que lorsqu'on est à côté d'elle : une imprimante de ce gabarit suinte la peinture et l'huile. Il faut dès lors imaginer le pauvre homme qui se roule dedans. Si les machines sont nettoyées quotidiennement, on ne peut soupçonner l'âpre ténacité de ces produits chimiques. Le héros procède ainsi trois fois de suite, pour chacune des plaques correspondant aux trois couleurs primaires. A la fin ne subsistera que l'impression noire du code-barres.

 

A la fin de l'opération, on lance à nouveau une vingtaine d'impression. Tout est impeccable : le code-barres est maintenant lisible, en dépit de sa petite taille. On le teste même avec un téléphone « smart » qui dispose d'un logiciel de lecture de ces codes. Soulagés, les trois garçons n'ont pas remarqué la mine inquiète du chef d'atelier. Pour comprendre les opérations, il faut savoir que la quantité de papier qu'on commande inclut toujours un surplus pour ces phases de tests et de contrôle qualités. Mettons que vous commandiez 2.000 feuilles, l'imprimeur en prévoira des centaines en plus. Là, on a déjà tiré une cartouche avec l'histoire du code-barres. Celle qui se profile est autrement plus ennuyeuse. Car notre héros pointe alors du doigt une espèce de trainée blanche qui parcourt presque toute la partie « haute » du coffret ! Une catastrophe. Il s'agirait en fait d'un filet d'huile qui se serait déposé sur l'une des quatre plaques ! Mais laquelle ? Et à quel endroit ? Car, sur la vingtaine de cartons sortis, ces traces ne sont pas systématiquement au même endroit !

 

Inquiet avec le stock de papier, le chef d'atelier ressort quelques épreuves et sans mot dire, se dirige d'un pas décidé, se replie en quatre, et attaque l'inspection de chacune des plaques. Il lui faudra une heure pour repérer un petit pâté sur l'avant-dernière plaque... Aussitôt nettoyé. On relance une série d'épreuves. Livides, Med', Coucou et Séb n'osent s'approcher de la feuille. Pourtant, cette fois-ci, le héros affiche un sourire franc : le tout est impeccable ! On pourra toujours s'interroger du professionnalisme de ces hommes, lorsqu'ils n'ont pas les clients sur le dos. Ces soucis auraient-ils été visibles au moment de la réception de la marchandise ? C'est possible. Le travail de contrôle est fastidieux, difficile et, pour employer un mot à la mode, pénible. Le fait que nous nous soyons déplacés a peut-être permis une vigilance particulière... La journée aura été stressante, mais le résultat final... superbe !

 

Pix'n Love team.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Vie de la rédaction

 

 

Au cul de la machine se trouve donc un gigantesque plan de travail sur lequel on peut étaler une planche. A l'instar d'une table de mixage, il est possible d'y régler les différentes tonalités de couleurs. C'est un peu comme une très grosse table de mixage, semblable à celles qu'on utilise pour enregistrer de la musique. Une fois que l'une des planches repose sur cette table, le responsable d'atelier se lance dans un examen scrupuleux des couleurs et des réglages via un petit outil que nous vous avions présenté lors de l'impression de la Bible NES. Il s'agit du compte-fils ! C'est une sorte de petite loupe très épaisse qui permet de bien se concentrer sur l'alignement des couleurs. Vous avez peut-être vu des exemples de pages de maquettes, et vous vous êtes demandé à quoi pouvait bien servir les petites croix qui se situent en bordure des pages : ce sont de petits repères. Ces petites croix noires sont en fait le regroupement superposé de quatre croix : la bleue, la rouge, la jaune et la noire. Grâce à ce petit outil, on arrive à voir si le calage est bon, car il l'est si aucune couleur ne déborde de cette croix unie.

 

Séb se saisit alors du compte-fils et se la raconte « vieil habitué » des rouages de l'impression. Il parcourt ainsi les différentes croix, de même que l'intérieur de la partie imprimée. Il faut que le gris soit épuré, et qu'aucune couleur ne prenne la dominante. Un peu trop de rouge dans le gris se remarquerait tout de suite par un côté trop sombre. Nous vous avions expliqué qu'en réalité, le gris était composé des trois couleurs élémentaires et du noir. Tandis que Coucou et Med' continuent le tour du propriétaire, Séb transmet le compte-fils au chef d'atelier avec un brin de suffisance du genre de celui qui s'y connaît et qui, d'un simple hochement de tête, intime à l'équipe d'attaquer le tirage en gros. Sauf que Séb s'est focalisé sur les détails en omettant la vraie catastrophe.

 

Le chef d'atelier pose tout de suite le compte-fils sur le code-barres, tout petit et tout discret, au dos de la partie coulissante du coffret. Il affiche tout de suite une mine ennuyée. Le code-barres est en réalité un paté. Il est si petit que les lignes se mêlent les unes aux autres. Séb se décompose. Que faire ?

-  Yé né vois pas 36.000 possibilités. En rrréalité, il y en a dos !

-  Lesquelles ? demande Séb, sur le point de défaillir.

-  Soit oune modifie tout, soit oune bricole !

Le chef d'atelier explique alors qu'il peut procéder à une réédition des plaques d'aluminium à partir de nouveaux fichiers que nous leur transmettrions. Cela pourrait avoir une répercussion de 48 heures minimum. Ou alors, il peut tenter une bidouille : supprimer sur chacune des 3 plaques couleurs la partie du code-barres pour que ne ressorte que celle présente sur la plaque noire. Cela pourrait permettre d'avoir un code-barres le plus net possible en dépit de sa petite taille. C'est évidemment la deuxième solution qui est retenue : au pire, si le résultat est moche, on repartira sur la solution n°1.

 

La suite au prochain épisode...

 

Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Vie de la rédaction

 

Derrière le pseudonyme de Papayou, un étrange sobriquet aux connotations fruitières, se cache un homme, ou plutôt un artiste, nommé Johann Blais. Si jeune - seulement 24 ans - et pourtant si talentueux ! C'est à se demander quand il a appris à dessiner ! Pourquoi vous parle-t-on de ce plasticien des temps modernes, fan des chansons de Carlos ? Et bien, car c'est lui qui est l'auteur du magnifique artwork offert pour toute commande de notre dernier ouvrage Assassin's Creed - Entre voyages, vérités et complots. Couverts d'éloges par les lecteurs après sa composition sur Final Fantasy VII, mettant en scène la poignante séquence de la mort d'Aerith, nous n'avions qu'une envie, retravailler avec cet esthète du crayon numérique.

 

La révolution américaine, les Templiers, les Assassins ; le nouvel épisode de la célèbre série d'Ubisoft est un terreau béni qui a mis en ébullition les pulsions créatrices de Papayou. Nous n'avons pas débattu longtemps pour dresser la scène choisie pour l'artwork. La première idée de l'artiste a été la bonne. Bien évidemment, Connor s'est imposé de lui-même. À l'évidence, qui mieux que ce nouvel héros pouvait endosser le premier rôle ? Après avoir ôté la vie d'un garde, Connor s'arrête un instant, pour nettoyer ses mains du sang encore chaud de sa victime. C'est au bord de l'eau, sous les arbres d'une forêt menaçante, dominée par une lune gibbeuse et des arbres décadents (copyright H.P. Lovecraft et S. Mirc), que Connor se remémore son passé. Le reflet le renvoie à son histoire, à ses gênes, à ses ancêtres. C'est Altair, premier Assassin incarné par le joueur en 2007, qui lui fait face dans cette scène lourde de sens. Mais coupons court aux descriptions assommantes. Plus qu'un long discours, laissons parler les images et le talent de Papayou. Au fil des rough présentés plus bas, vous pourrez admirer l'évolution de son travail, des différentes étapes de création jusqu'au rendu final.

 

Nous sommes extrêmement contents de pouvoir vous offrir ce cadeau, et nos torses se bombent d'autant plus quand Papayou nous avoue que c'est l'un de ses travaux dont il est le plus fier ! Au vu des oeuvres précédentes de l'artiste, autant dire que nous sommes assurément les éditeurs les plus heureux du monde.  

 

Pix'n Love Team.

 

   

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Communication

 

La sortie d'Assassin's Creed III approche à grands pas et la tension monte ! Afin d'accompagner dignement l'arrivée de l'un des plus gros titres de cette année 2012, Pix'n Love a décidé de voir les choses en grand. Vous le savez, nous avons déjà concocté avec amour un ouvrage de plus de 300 pages dédiées à la série, couvrant du premier opus, jusqu'à AC III et Liberation. Un très très gros travail, mené d'une main de maître par le reporter de l'extrême Guillaume Delalande ! Vous pouvez d'ailleurs toujours précommader le livre Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complots en cliquant ici.

 

Mais vous nous connaissez : on aime bien choyer nos lecteurs. C'est pour cela qu'en plus du livre, nous avons remué ciel et terre pour vous proposer un cadeau exclusif : un DVD, contenant près d'une heure d'interviews, récoltées directement chez Ubisoft Montréal par Guillaume. L'occasion de revenir aux côtés de Corey May (scénariste en chef de la saga), Alex Hutchinson (directeur créatif d'AC III), Jean Guesdon (responsable du contenu de la marque Assassin's Creed), Raphael Lacoste (directeur artistique de la saga) et enfin Louis-Pierre Pharand (directeur de la branche transmédia Ubiworkshop) sur la licence et son évolution.

 

Autant dire que nous n'étions pas peu fiers lorsque nous avons inséré la galette dans notre lecteur, pour en vérifier le contenu. Le tout se voit d'ailleurs gratifier d'un habillage de très grande classe, réalisé par notre Luc national ! Si la forme nous a enthousiasmé, le fond nous a comblé. Guillaume nous a gratifié d'un travail exceptionnel : multi-angles, montage dynamique, incrustation de visuels, etc. Toutes les galères, les difficultés techniques, les rush de dernière minute, les délais de livraison serrés se sont effacés lorsque nous avons pu contempler l'ampleur du travail accompli. Et le plus beau, c'est que le DVD est offert !

Voici un petit extrait de ce qui vous attend :  

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris