Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Comme vous le savez, le TGS - Toulouse Game Show - est l'un des deux événements, avec Japan Expo, que nous ne ratons pour rien au monde. Outre leur fréquentation et leurs festivités, ce sont deux moments qui nous permettent d'échanger avec beaucoup d'entre vous. Un rendez-vous d'une très grande importance car c'est pendant ceux-ci que nous récoltons le plus de retours sur notre travail. Il y a les très nombreux compliments que vous nous adressez pour nos ouvrages et aussi les quelques réserves. Car bien souvent, on parle éditorial avec vous ! Pourquoi avoir choisi tel ou tel bouquin ? Quand allez-vous vous attaquer à tel constructeur ? Envisagez-vous telle bio ou telle bible ? Autant de questions qui nous font très plaisir parce qu'elles nous permettent de penser l'avenir avec vous !

Le TGS, c'est aussi, reconnaissons-le, un break, une pause, une petite brèche spatio-temporelle dans laquelle nous nous engouffrons allègrement. Japan Expo, il y a de très gros enjeux financiers et commerciaux, faut dire la vérité. A Toulouse, c'est du plaisir en barre. Et parce qu'on aime bien partager, on s'est dit qu'il n'y avait pas de raison que Paris profite toujours de sa situation ! Cette année, ce sera orgie sur notre stand ! Oui, vous le savez peut-être déjà, mais nous aurons la présence de :

 

  • Yoshihisa Kishimoto, l'emblématique créateur de Double Dragon, un dur au coeur guimauve, un génie qui nous a bouleversés lors de sa première venue il y a un an. La star viendra à Toulouse ce week-end, et il y sera l'invité d'honneur du salon !

  • Eric Chahi viendra signer ses toutes premières biographies dont nous recevrons la veille les palettes après une attente à la limite du supportable. Eric Chahi, ce visionnaire dont la puissance créatrice n'a d'égale que son incroyable modestie...

  • Paul Cuisset dont les hits du passé auront fait vibrer nos coeur de gamers... Un flashback que la plupart de nos lecteurs apprécieront au plus haut point !

  • A.H.L., trois lettres qu'il n'est plus besoin de présenter. Ce journaliste, véritable monument de la presse vidéoludique, sera accompagné de Julien Chièze pour partager avec vous tout un tas d'anecdotes aussi improbables que loufoques, aussi drôles que terribles...

  • Guillaume Delalande, dont le travail énorme réalisé autour de l'encyclopédie Assassin's Creed, Entre Voyages, Vérités et Complots aura relevé le défi inouï d'être parvenu à étancher la soif de savoir des passionnés de la licence...

  • L'équipe de Blablaland qui, plus que des collègues, sont nos véritables amis de coeur, nos compagnons de galère... Ils seront extrêmement fiers de vous dévoiler en avant première leur deuxième artbook autour de cet univers qui n'appartient qu'à eux, ainsi qu'à des centaines de milliers de joueurs...

 

(Guillaume Delalande au TGS de 2012 - Merci Tidi pour la photo !)

Il y aura aussi l'équipe de Pix'n Love, le mook, qui s'apprête à faire son grand retour. Nos fossoyeurs des ténèbres du passé pixellisé partageront avec vous leur vision du second souffle de notre publication préférée. De grandes ambitions et une envie transcendée de communiquer les pépites de trivias : voilà ce qu'ils vous diront...

Et puis il y aura nous. Avec nos sourires, notre énergie, notre enthousiasme, notre passion, notre art inné pour trouver les bonnes excuses aux pires moments, notre besoin de partager notre quotidien avec vous, notre envie de penser demain avec vous.

Et donc, il y aura vous !

La Pix'n Love Team

 

Rendez-vous sur Toulouse, ce week-end, les 30 novembre et 1er décembre ! Et pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter le site du TGS : http://www.toulouse-game-show.fr/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Camui
Signaler
Camui
Bon, y aurait beaucoup à dire sur le salon (mais je confirme pour l'ambiance cool et bon enfant), et en tant que trentenaire tendant vers la fin (sa race, je suis un vieux con), et au vu de la morosité franco-française si particulière, j'ai décidé de positiver (sans pour autant partir dans une sérologie douteuse) : y avait du très bon et même de l'excellent sur ce salon, et c'était sur le stand Pix'n Love.

Avec le recul, je comprends à quel point j'ai été con de ne pas plus parler avec AHL et Julien, étant donné la somme monstrueuse de sujets qui me viennent à froid maintenant que la journée est passée... Toujours est-il que je suis absolument ravi d'avoir pu les rencontrer et discuter avec eux. Merde, Tilt, Joystick, Joypad, Consoles+, Gaming, Gameblog (et tout le reste que j'oublie...) condensé en deux personnes, sérieux, c'était génial !!!

AHL, j'aurais dû te parler de la belle époque de Joystick, on aurait dû causer plus de la Nec, de la Super Nintendo, de Sega, de la belle époque de Pad avec Julien... Raaaargh, tant de sujets qui me reviennent a posteriori... ! On se reverra pour discuter de tout ça, j'en suis sûr !

Bref, je suis extrêmement content de mon p'tit séjour au TGS, pour ma part, l'essentiel était sur ce stand ! :)
xtib
Signaler
xtib
Bon bah j'y suis allé et j'ai trouvé ca pourri de chez pourri. Ils peuvent enlever le game de toulouse game show.. A part 1 xbox one et pleins de X360, j'ai cherché les jeux..
Moussif
Signaler
Moussif
Sympa l'équipe.
GuiHero
Signaler
GuiHero
Le salon brasse beaucoup de communautés dfférentes, les fans de mangas, de JV, les cosplayeurs, les youtubeurs et leurs fans, les sériephiles avec plus ou moins de bonheur. Mais la bonne ambiance générale rend le tout très sympa, bien plus que la PGW notamment !
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Et moi je n'y serais pas car je ne supporte plus depuis quelques années maintenant l'ambiance de ce type de salon :wry:
A 38 piges je suis trop vieux pour supporté ce type de connerie, car à mes yeux (de vieux con sans doute) ce salon est devenu plus un pot pourri qu'autre chose :/
Enfin c'est la vie, et tout ne peu pas plaire à tout le monde... et puis place aux jeunes relève qui eux apprécient visiblement (c'est déjà ça de gagné !).

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris