Cette semaine... Bah, c'est principalement la Japan Expo... Toutefois...

Le DVD pas cher : Grey's Anatomy, saison 2

Après la courte saison 1, effectivement 9 épisodes (ce qui n'est toutefois pas rien compte tenu qu'un très grand nombre de séries ne dépasse pas 12 épisodes...), la saison 2 s'avère nettement plus généreuse ! Maintenant, reprenons ce comparatif entre deux séries cultes 1990-2000, à savoir Urgences et Ally McBeal. Car côté scénario, y'a pas à dire, c'est de l'ultra calibré. Les patients, dans cet hôpital, ont toujours une maladie incroyable, un accident totalement inimaginable, etc. Les persos, très conventionnels, mais attachants toutefois, ne peuvent rivaliser avec la rigueur d'un Docteur Mark Green, l'excès de zèle et le professionnalisme d'une Docteur Kerry Weaver, le charisme d'un Docteur Benton ou la candeur et la sympathie d'un Docteur John Carter. Quant à l'aspect relationnel infirmières-urgentistes-chirurgiens-etc... C'est pas l'important ici. On est dans un hôpital pété de thunes, rien à voir avec celui de Chicaco qui menace de fermer à chaque fin de saison ! Quant à Ally McBeal ? Le rapprochement est évident : Meredith et Ally ont toutes deux ceci d'insupportable qu'elles se mêlent toujours de ce qui ne les regarde pas. Si elles n'ont pas de problèmes, alors, le problème des autres est le leur. Bien sûr Meredith et Ally ont des soucis familiaux, plus grave dans le cas de Meredith, et ça, elles essaient de le garder secret. Par contre, dévoiler les problèmes intimes des copains, c'est pas vraiment un souci. Sans oublier les grandes tirades de donneuses de leçon ! de grands sentiments ! Enfin, elles ne peuvent vivre leur amour pleinement parce que c'est trop difficile... Bref, de tous les personnages de Grey's Anatomy, il se peut qu'on soit nombreux à trouver Meredith la moins attachante. Il n'en reste pas moins que cette série est excellente à bien des endroits !

Toy Story 3 : avantage PlayStation3 !

La Guerre des plateformes fait rage. On s'interroge en effet de l'intérêt du multi-support et des terribles batailles qui font rage au sujet des exclusivités. Evidemment que pour un jeu comme celui-ci, adapté du très attendu Toy Story 3, l'intérêt est de sortir sur toutes les machines. Toutefois, là ou l'exclusivité de la sortie n'est plus de mise, c'est dans le contenu qu'on observe la différence entre les éditions. Et celle que propose la PS3 a un avantage comparatif qui peut peser lourd dans la balance : le gest star ! Et oui, Zurg sera un personnage jouable uniquement sur la console de Sony. Alors, pour ceux qui ne baignent pas dans cet univers made in Pixar, ça n'aura pas énormément d'intérêt. Par contre, les fans qui suivent les aventures de Buzz L'Eclair seront enchantés d'incarner le grand méchant, ennemi juré du héros cosmonaute. S'ils se haissent viscéralement, c'est aussi parce que tous deux ont un paquet de points communs : ils se croient très supérieurs à la moyenne et sont des plus vaniteux ! Toutefois, il est un univers parallèle où Buzz est très très méchant et où Zurg est serveur dans un fast-food. Des ennemis jurés, qu'on vous dit. Donc voilà, encore une guerre du contenu qui pourra certainement influencer les amateurs de la série...

E3 : Nintendo, le grand retour


L'E3 aura été, à nouveau, comme chaque année, sujet à des débats aussi nombreux qu'enflammés. Les annonces qui déçoivent ou celles qui ravissent... Combien d'entre nous n'ont pas fermé l'oeil de la nuit pour les suivre en direct ? Car outre la chance de pouvoir suivre ça en direct, réagir en direct... Quelle époque nous vivons. Bref, revenons un instant sur celle de Nintendo qui, avec l'annonce de la 3DS, aura vraiment marqué les esprits. Evidemment qu'on l'attend tous, maintenant, cette portable ! On aura aussi pu apprécier les efforts désespérés de Shigeru Miyamoto pour tenter de mouvoir son Link sur Wii. Comme quoi, le direct, ça a du bon : ça humanise ! D'ailleurs, show mis à part, ce Zelda a tout l'air d'être, une fois encore, extraordinaire... Nintendo a également su miser sur notre fibre gamer en projettant les images du futur Golden Eye : retrouverons-nous les sensations si fortes éprouvées sur la N64 ? A suivre. Beaucoup devraient ressortir leur Wii, pour le coup ! Enfin, faut admettre que Mickey et Donkey Kong ont l'air bien sympas, et surtout, le style graphique du prochain Kirby claque ! Il faudra en reparler, à n'en pas douter.

Séb, qui aura la chance de caresser une 3DS ce mercredi...