Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Un moment intime et agréable, voilà ce qu'a été la séance de signatures de ce mercredi 9 juin à la librairie Palimpseste à Paris. Une nouvelle fois, la météorologie parisienne n'était pas avec nous ce soir-là : ciel orageux et averses inopinées n'ont cependant pas découragé une poignée de curieux qu'ils soient amis, collègues de la recherche ou lecteurs croisés sur les réseaux sociaux. Nous étions donc une petite dizaine autour d'un verre - merci à Thierry Saillot d'avoir prévu quelques bonnes bouteilles - et dans une ambiance chaleureuse à discuter de jeux vidéo, d'édition de livres numériques, du Japon, des Trekkies, de physique atomique (si, si !) et de beaucoup d'autres sujets jusqu'à une heure tardive de la soirée. Ce genre de rencontres en comité restreint est important car il permet des échanges plus riches et  denses avec les lecteurs que lors de présentations avec davantage de participants. Voilà quelque photos prises pendant la soirée. Je remercie encore chaleureusement les personnes présentes ;)

 


Le Doc' aura également ébloui une autre assistance terriblement exigente : celle congviée à l'occasion des Rencontres Vidéoludiques organisées conjointement par MO5 et les Loisirs Numériques. Celles-ci, animées par le Préz' Phiphi Dubois et le Sieur Mickaël Newton, s'articulaient autour des liens étroits tissés entre cinéma et jeux vidéo. Il était évident qu'Alexis Blanchet serait de la partie et il nous a livré en première partie de soirée un extraordinaire exposé autour de James Bond (pour rappel, il avait traité des gants blancs de Mario lors de la conférence Eyrolles organisée à l'occasion de la sortie de Des Pixels à Hollywood). "My name is Bond, Games Bond" nous a ainsi passionné pendant une bonne heure - très bon powerpoint à l'appui. Dans un esprit certes moins structuré, Rafik Djoumi s'est livré à un parallèle fascinant entre les tout débuts du jeu vidéo et celui du cinéma... Ces rencontres sont une excellente initiative de la part de nos amis, et on se réjouit de la prochaine séance qui devrait avoir lieu à la rentrée. Attention toutefois, les réservations étaient ultra limitées : pas plus de 60 personnes. Et pour cause, les conférences se sont déroulées à l'étage d'un restaurant (où l'on aura pu se délecter d'un très bon petit buffet à la suite de deux heures de cours intenses !). Merci encore à tous, et puis aussi à Doc', pour une fois de plus briller de par sa pédagogie simple, efficace, drôle et structurée !

© Alexis Blanchet & Séb

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris