Lorsque nous vous proposons des coffrets et autres finitions pour des beaux ouvrages, il est indispensable d'en juger la qualité avant qu'ils arrivent chez nous, imprimés en milliers d'exemplaires.

Comme vous avez pu le voir dans de précédents billets, nous partons donc faire ces vérifications en pays Basque espagnol, chez notre imprimeur qui nous montre des prototypes de nos idées et envies. Parfois, il s'agit d'une simple visite formelle qui nous donne l'occasion de déjeuner avec nos prestataires et amis, d'autres fois, un contact visuel et physique s'avère plus efficace qu'un mail dans la compréhension.

Pour la Bible Game Boy, nous avons reçu il y a deux semaines divers prototypes pour le coffret, accompagné d'un exemplaire non imprimé de la Bible Game Boy, un ouvrage relié de 320 pages tout blanc !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, celui le plus à gauche est le moins bon, du simple carton souple semblable à celui d'une carte postale, le second est du même effet, mais légèrement plus solide. Le troisième est de la même matière que le fourreau de la Bible NES, en plastique, que vous connaissez déjà. Enfin, le dernier est, comme vous pouvez le voir, bien plus épais, robuste et semblable à celui du collector SNES.

C'est évidemment celui-ci que nous avons choisi, à l'unanimité, en espérant qu'il vous plaira autant qu'il nous a plu ! Maintenant, imaginez-le en couleur, avec l'écran lenticulaire animé incrusté au niveau de l'écran de la console et une Bible Game Boy à l'intérieur ! Souvenez-vous enfin que, contrairement à la Bible NES, ce fourreau se posera au-dessus du livre, tout en ayant un point d'appui au niveau du dos.

Alors, ça vous donne envie ? Rendez-vous début novembre alors !

La Team Pix, BAT.