A nos débuts, vous aviez l'habitude de recevoir vos ouvrages dans des enveloppes et cartons avec votre adresse écrite à la main. Beaucoup d'entre vous ont apprécié ce côté plus humain, mais il faut dire qu'à l'époque, vous étiez beaucoup moins nombreux à nous suivre !

Lorsqu'on a commencé à flirter avec les 500 enveloppes à emener à La Poste, les charmantes dames ont commencé à faire les gros yeux et gonfler les joues. Nous ne pouvions plus leur déposer les paquets au comptoir, c'était à coup sûr le bloquer pour une heure ! Nous avons donc dû passer à la machine à étiquettes, jusqu'au jour où la Bible NES est arrivée.

Ce beau bébé pesait plus d'un kilo et nous obligeait donc à faire du colissimo. Vous imaginerez aisément la tête des guichetiers, lorsqu'ils nous ont vus débarquer un après-midi avec la Pixmobile pleine de colis. L'alternative étiquette, c'était terminé parce que le colissimo oblige un passage au guichet et une longue manipulation informatique et gestuelle. C'était la fin, les postiers nous accueillaient tendus au possible et avec le recul, comment ne pas les comprendre face au travail monstrueux qu'on leur donnait...

En déménageant à Cergy, nous avons réfléchi à un moyen de faire de l'envoi en masse et la solution TNT s'est présentée à nous ! Une imprimante à étiquette, qu'il suffit de coller sur le colis, en ayant pris soin d'écrire au dos le contenu de la commande et à la fin de la journée, tout part dans une camionette qui passe quotidiennement. Le rêve. Bien sûr, nous continiuons à passer à La Poste pour nos amis hors France Métropolitaine et pour les petites enveloppes de moins d'un kilo.

Bien que ce changement de transporteur s'est bien passé pour la plupart, les colis arrivant entre vos mains en moins de 24 heures, beaucoup d'entre vous nous ont fait savoir, de manière cordiale ou pas du tout, les problèmes rencontrés avec TNT.

Entre temps, nous vous avons également ajouté Exapaq, dont les frais de ports étaient moins chers, mais les problèmes revenaient. Faut souvent aller chercher le colis à perpèt' !

Reprendre contact avec La Poste fut donc pour nous une absolue nécéssité au vu de vos remarques. Nous avons ainsi échangé avec les commerciaux, tout en cherchant dans nos environs un bureau de Poste suceptible d'accueillir nos déferlantes de colis sans nous chasser à coups de pieds où je pense !

Et nous avons trouvé, à environ cinq kilomètres de nos locaux, un petit bureau occupé par de charmantes personnes n'ayant pas peur de 200 ou 300 colissimo devant partir au plus vite. Nous profitons d'ailleurs de ce billet pour les saluer bien bas.

Les pauvres... Mais leur calvaire est bientôt terminé car, comme vous avez pu le voir si vous avez précommandé la Bible Game Boy, vous avez maintenant le choix entre nos trois prestataires et ce, même lorqu'on vous offre les frais de ports ! Depuis cet été, le choix était seulement pour les commandes de moins de 50€, il l'est maintenant pour toutes commandes ! Pour le moment, nous allons continuer à vous faire les bons colissimo à la main pour ensuite les déposer au guichet, mais d'ici peu de temps, nous aurons la fameuse imprimante qui nous permettra de profiter du même confort qu'avec TNT. En attendant, on galère, mais il le faut !

A noter qu'à partir du mois prochain, vous pourrez modifier vous même votre adresse de livraison a posteriori de votre commande, sans passer par nous. C'est beau le 21ème siècle.

Encore une fois, et nous ne le dirons jamais assez, merci à vous pour votre soutien !

 

La team Pix, timbrée.