Un peu plus de 15 jours après l'ouragan provoqué par la sortie de GTA V, le constat paraît implacable : avec plus d'un million d'exemplaires écoulés sur le seul sol français, le monstre de Rockstar a tout balayé sur son passage et il est maintenant quasiment acquis qu'il s'agira du produit culturel le plus vendu dans notre pays pour l'année 2013.

De fait, la sortie d'un livre associée à la saga des frères Houser nous paraissait indispensable. Après tout, notre rôle est de traiter le jeu vidéo dans toute sa variété. Et là où certains persistent à voir GTA comme une marque à destination du très grand public ou des seuls joueurs plus occasionnels (qui se contentent des FIFA et Call of Duty annuels), on ne peut nier que le titre touche toutes les tranches de joueurs, mais aussi toutes les tranches de la population.

Le résultat pour nous apparaît surprenant. Là où, habituellement, nos ouvrages ne visent qu'une niche hardcore, Jacked - L'histoire officieuse de GTA s'adresse lui à tout le monde. Le traitement journalistique appliqué par l'auteur David Kushner n'hésite pas à passer le phénomène à la moulinette, à travers les prismes culturel, sociologique, ludique et même politique, ni à nous faire découvrir les coulisses des développements des différents épisodes. Aussi, il n'est pas étonnant de voir les médias généralistes s'intéresser à notre projet. Et si d'habitude, nous nous satisfaisons pleinement d'une couverture médiatique propagées exclusivement par les sites spécialisés, ici nous avons eu droit à plus que ce que nous pouvions rêver. En l'espace de quelques jours, ce sont bien Le Figaro (ici ou ), Les Inrocks, Le Huffington Post (consultable ici) ou même 20 Minutes (à lire ) qui y sont allés de leur article sur le sujet. Cet article est donc pour nous une nouvelle occasion de remercier chaleureusement leurs auteurs. Décidément, GTA est capable de miracles !

Vous pouvez toujours vous procurer cet ouvrage en cliquant ici. 

La team Pix, dwag