Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Nous vous l'annonçions il y a quelques jours, les Editions Pix'n Love se sont  liées au Musée des Arts et Métiers dans le cadre d'une longue exposition dédiées à l'histoire des jeux vidéo : MuseoGames !

Au programme, depuis le 22 juin et jusqu'au 7 novembre, de l'histoire, des bornes d'arcades jouables en free play, des dizaines de vieilles machines prêtées par l'association Mo5.com et une scénographie particulièrement réussie devraient vous séduire autant que nous avons été conquis.

Jugez par vous même sur ces quelques photos: séduisant n'est-ce pas? Surtout que la soirée du 22 (l'inauguration) a été un véritable succès. En dépit d'une foule bien plus nombreuse que prévu, tout le monde est reparti satisfait de sa visite. Seule la boutique du Musée faisait grise mine ! En effet, les 8 exemplaires de l'Histoire de Nintendo que nous leur avions apportés sont partis à une vitesse folle et ils se sont rapidement retrouvés à court de stock. Bah,on ne va certainement pas s'en plaindre, hein!

Surtout que nous ne pouvions pas, en dehors de la disponibilité d'un certain nombre de nos ouvrages dans la boutique, ne pas contribuer à notre manière à cette grande fête du retrogaming! Nous avons donc eu l'honneur de se voir confier une vitrine entière pour y exposer quelques pièces très rares de l'histoire de Nintendo venant de notre collection privée. Amis passionnés par Big N., ne manquez pas la vitrine, il s'agit très probablement de la toute première fois en Europe que ces pièces inédites sont exposées dans un musée National!

En d'autres termes, si vous passez par Paris dans les prochains jours ou mois, passez par le Musée des Arts et Métiers, vous ne le regretterez pas!

ACCÈS
60 rue Réaumur
75003 Paris
Métro : Arts et Métiers (lignes 3 et 11), Réaumur-Sébastopol (ligne 4)
Bus : 20, 38, 39, 47
Vélib : 55 Rue Turbigo 75003 (Station n° 3011) ; 7 Rue Sainte Elisabeth 75003 (Station n° 3005)

Entrée: entre 3,5 et 5,5€.


HEURES D'OUVERTURE
Ouvert du mardi au dimanche inclus, de 10 h à 18 h.
Nocturne le jeudi jusqu'à 21 h 30.
Fermé les lundis, le 1er mai et le 25 décembre.

 

Et avant de nous quitter, sachez qu'un nouveau site dédié à la musique de jeux vidéo vient d'ouvrir ses portes: http://www.letthemusicplay.fr/

Au programme à venir, un grand nombre d'émissions variées et bien animées sur notre loisiri préféré. Et pour le premier opus de la rubrique "Mémoire vive", let the music play nous a gentiment invité à témoigner. On y raconte un peu notre 36 15 My Life (au fait, les jeunes comprennent ce qu'est un "36 15 My Life"?!?) et on y parle de Dr.Mario ou encore de Double Dribble (que personne ne doit connaître mais bon...).

N'hésitez pas à faire un tour régulièrement sur ce site prometteur:

Flo

http://editionspixnlove.fr/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

beauregard
Signaler
beauregard
Une bien jolie vitrine. Grâce à votre action, les visiteurs auront une meilleure vision des choses sur la société Nintendo et sa culture du jouet. :)
mika76
Signaler
mika76
Yes,Double Dribble et Dr Mario,2 jeux que j'ai usé dans tout les sens à l'époque!
kreich
Signaler
kreich
naaaaaaannn mais Flo ! Double dribble y'a carrément mon nom dans le credit telllllement je l'ai percuté ! ^^
marcorg
Signaler
marcorg
Pour ceux qui ne peuvent pas y aller parceque Paris c'est un peu loin , un petit reportage photo :
http://marc.monticel...Museogames.html
Bobusan
Signaler
Bobusan
Ouah un super gameboy branché sur un LCD !
Ouah y a du joujou made in Gunpei sama !
Bon, agenda.
GuiHero
Signaler
GuiHero
J'adore la vitrine, une raison de plus d'aller cet été faire un petit tour à l'expo. Et quand on voit le prix que cela coûte, il n'y a plus d'excuses.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris