Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Cette semaine...

Une expédition fééstive !

Fééstive, c'est pas peu dire. Le prochain jeu vidéo, à venir sur la DS, de la licence Disney Les Fées, vous proposera de voyager aux quatre coins de la campagne anglaise pour tenter de mettre la main sur une fleur rare dont le pouvoir magique réside dans son éclosion, celle-ci permettant de célébrer la fin de l'été... L'été en Angleterre ? Ok, vanne obligatoire ! On nous promet beaucoup de couleurs, des mini jeux bien fun, et des quêtes où il faudra se creuser les méninges. Inutile de préciser que cette cartouche s'adressera aux petites filles ! Toutefois, il convient de mettre en lumière cette licence : certes, Clochette ne nous est pas inconnue (enfin, quand on connaît Peter Pan). Mais un premier film est sorti en DVD en 2008 (sans passer par la case cinéma) offrant au groupe de divertissement l'une de ses licences les plus prolifiques ! En effet, ce seraient pas moins de 4 films en cours de production ! D'autant que Clochette et l'Expédition Féérique s'appuierait sur le troisième volet des aventures de celle qui, dans son temps, aura été interprétée par Julia Roberts ! En quelques chiffres, Disney, c'est 36 milliards de dollars de CA en 2009... Et Clochette, entre merchandising, livres, DVD, jeux... rapporterait à elle seule 1,3 milliards ! On n'en parle peut-être pas beaucoup entre gamers, mais de tels chiffres sont tout bonnement stupéfiants !

Pour vous remémorez les liens entre Nintendo et Walt Disney, c'est ici que ça se passe : l'Histoire de Nintendo (tome 1) et l'Histoire de Nintendo (tome 2).

Disney Channel All Star Party

On n'a plus dix ans ! Et clairement, lorsque de telles annonces sont faites, bah, soit on réagit de manière véhémente en se disant que ce genre de jeux est scandaleux, que Nintendo s'enfonce, etc..., soit on se dit qu'il y a toute une génération de jeunes joueurs, et que des licences juteuses s'évertuent à les divertir. Sans oublier que cette génération, c'est un peu nos enfants aussi... Et quoi ? Tu veux mettre ton fils de huit ans devant MGS ? Bref, sur Disney Channel, il y a un bouquet de séries TV qui cartonnent pas mal, à commencer par Hannah Montana, Jonas LA et la Vie de Croisière de Zack et Cody. Voilà que Walt Disney annonce la sortie, cet automne, d'un jeu sur la Wii qui réunira tous ces héros. On peut s'attendre à un titre interactif et familial, blindé de mini-jeux (il y aurait le jeu des 12 balles des Sorciers de Waverly Place...). Un jeu qui passera au travers de bien des sites JV spécialisés, mais qui engrangera, à n'en pas douter, ses 100.000 ventes...

Pour mieux appréhender les liens entre Nintendo et Walt Disney, c'est ici que ça se passe : l'Histoire de Nintendo (tome 1) et l'Histoire de Nintendo (tome 2).

Alice au Pays de l'Horreur

Grosse semaine dans les salles obscures. La saison des blockbusters est définitivement ouverte avec la sortie du quatrième opus de Shrek, le deuxième de Millenium et le premier (et dernier ?) de Splice... Noyé dans la masse, un petit film attire tout de même l'attention : il s'agit de La Disparition d'Alice Creed, réalisé par J Blakeson. Budget riquiqui, mais bon, on sait que c'est pas la taille qui fait tout à ce niveau-là. Et d'ailleurs, dans le cadre d'une première réalisation, on offre rarement l'open bar au réal en herbe. J Blakeson n'échappe pas à la règle et offre donc une histoire assez claustro qui narre les mésaventures d'une jeune fille kidnappée par deux ravisseurs pas vraiment confiants. Derrière un pitch peut-être pas des plus originaux se cache toutefois une réalisation intelligente dans son idée : le film a été tourné de manière chronologique ! On n'y pense pas toujours quand on voit un film, et pourtant, rappelons-nous cette remarque de Hugo Weaving, lors du tournage du Seigneur des Anneaux, qui relatait son étonnement (et presque son malaise finalement) à filmer en une poignée de jours le début et la fin de la trilogie. Les impératifs budgétaires impliquent donc des tournages parfois chaotiques, et loin d'être évidents pour toute l'équipe, à commencer par les scripts et les comédiens. Là, la jeune actrice (née en 1986) Gemma Arterton, qui trône depuis le début de l'année sur quelques affiches, dont Le Choc des Titans et Prince Of Persia, pourra se laisser pleinement aller au fil du scénario. Et donc, offrir, très certainement, une prestation des plus intéressantes.

Le DVD pas cher : Grey's Anatomy, saison 1

Comme quoi, des fois, faut croire en sa bonne étoile. En ceci, Shonda Rhimes doit allumer des cierges tous les soirs. Elle qui ne s'était pas vraiment distinguée lors de l'écriture du scénario de Crossroads - rappelez-vous, ce film qui a lancé la brillante carrière cinématographique de Britney Spears - et pourtant, aujourd'hui, elle trône sur le podium de la réussite des séries TV. Justifié ou non, son positionnement résulte des scores extraordinaires d'audimat réalisés par le show qu'elle a créé, Grey's Anatomy. 20 millions de téléspectateurs aux USA suivent les aventures de Meredith Grey et de sa clique de futurs grands chirurgiens. Grey's Anatomy est le fruit d'un savant mélange de deux séries à grand succès : Urgences et Ally McBeal. En effet, pour se figurer cette série créée en 2005, il faut imaginer la jeune blonde loufoque dans un hôpital. Autant dire que niveau crédibilité... bah, on n'est loin, très loin la série enfantée par Michael Crichton. Mais le timing, toutefois, était parfait : Ally McBeal (on comprend l'allusion dès l'épisode 2 où l'on voit Meredith déambuler dans les couloirs de l'hôpital avec une pièce à conviction : un morceau de pénis...) venait de s'arrêter et l'on pouvait assurément prédire la fin d'Urgences. Il en ressort toutefois une série plutôt bien écrite, narrant les aventures de personnages, certes très carricaturaux, mais évidemment attachants (on sera toutefois nombreux à préférer les fresques du jeune John Carter avec le terrifiant Docteur Benton). Grey's Anatomy s'assume : plutôt qu'une série scientifique, c'est un soap qui se déroule dans un hôpital. Histoires coquines, drames familiaux, tragédies sentimentales, sentiments héroïques, humour et dérision et sarcasmes et blaguounettes prévisibles... : quand on opère à coeur ouvert (le titre du show en français...), faut qu'on écoute de la pop music ! Grey's Anatomy comptera toutefois parmi les plus grandes séries des années 2000. D'ailleurs, on en est, déjà, à la septième saison ! Vous pourrez trouver le coffret de la saison 1 pour moins de 10 euros.

© Séb

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

toine0001
Signaler
toine0001
Attention toutefois, la saison 1 de Grey's anatomy, pour aussi bonne qu'elle soit, ne contient que 9 épisodes!! 10¤ pour ça, c'est un peu cher, à vous de juger. J'ai pour ma part décroché à la saison 6, trop de répétitivité. Mais le reste est super (surtout en VO, comme toutes les séries américaines, qui ne bénéficient pas de la même qualité de doublage que les films)
Motormike
Signaler
Motormike
ah les séries tv, une vraie drogue ^^
mes séries cultes de ces dernières années tiens : The Sopranos, Deadwood, The Shield, Rome, 6 Feet Under, Breaking Bad, MadMen pour ne citer que ceux là :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris