Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

D'aucuns diraient qu'il est schizofrène. D'ailleurs, sa personnalité est si complexe qu'il nous est difficile de lui attribuer un nom. En effet, là où on continue de s'appeler pareil, le soir, quand on rentre chez soi (ou le jour, si on bosse la nuit), une poignée change de noms. Un peu comme les super-héros qui portent la cravate la moitié de la journée et une cape, le reste du temps. Lui, bah, c'est son cas. Alors, on l'appellera par son vrai prénom. David. Ca fait moins peur, ou plus conventionnel. C'est selon.

Donc, David, le jour, il est responsable de la zone gaming du Leclerc de Seclin. C'est où ? A un quart d'heure de Lille, dans le 59. Un tout nouveau Leclerc. Nous étions partis lui rendre visite, un jour du mois de novembre de l'année dernière, juste pour le voir en action. Ce centre commercial est totalement différent de tout ce qui m'a été donné de voir. D'abord, on y éprouve une sensation hallucinante de propreté... Est-ce une question d'éclairage ? Le fait que la bâtisse est toute neuve ? Outre cela, la hauteur de plafond calme le côté claustrophobique que ce genre d'endroits provoque souvent. Mais revenons à David. Il a réussi, avant même que nous soyons distribués à l'échelon national, à nous placer dans un Centre Culturel Leclerc. Et pas de la façon la plus anodine, comme en atteste le visuel.

Mais la nuit ? C'est qui David ? Déjà, faut savoir que le jeune homme ne dort pas. Ou peu. Le simple minimum vital (et encore, on pourrait en douter). Car c'est un véritable guerrier du jeu vidéo. Son job - pauvre David - l'oblige à être alerte quant aux nouveautés qui lui sont livrés quotidiennement. Evidemment, il proposera du Koh-Lanta sur DS, si vraiment il n'a pas le choix. Maintenant, n'hésitez pas à lui demander conseil : ce gamer est sans concession. Ce qu'il aime, il le défendra corps et âme. Ce qu'il déteste... Vaut mieux pas être détesté par lui. En outre, David est également un guerrier sur le Net. Sur certains sites hautement respectés, son avis est très souvent approuvé. Nous, on aime beaucoup travailler avec ce Docteur Jekyll. Mais le soir, on tremble que le Mister Hyde puisse trouver l'un de nos bouquins... pas terrible !

© Séb

http://editionspixnlove.fr


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

max.faraday
Signaler
max.faraday
Dr faraday et mr david, ouais la classe.

Un bouquin pix pas terrible ?

Pas encore vu, le dernier, takahashi meijin est excellent d'ailleurs !
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
Merci pour la photo! J'ai découvert le livre "les maitres du jeu vidéo". Direction wish liste!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris