Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Copinage

Il y a magasin et magasin. Faut pas tomber dans la caricature du bon et du mauvais chasseur des Inconnus, mais on ne peut passer outre cette distinction - d'autant qu'elle est totalement personnelle, subjective et assumée. Pour nous, une bonne boutique, c'est une boutique qui nous met en avant. Ajoutez à cela des vendeurs surqualifiés, et vous avez le combo qui fait que nous sommes particulièrement susceptibles d'y squatter. C'est vraiment lier l'utile à l'agréable, marier le professionnel et le passionnel. Quand nous nous rendons dans ce type de magasins, nous n'avons pas vraiment l'impression de travailler. Et pourtant, c'est là où nous pouvons chiffrer le plus ! Forcément, lorsque l'idée est de proposer toutes les références de notre catalogue ainsi que celui des amis que nous diffusons, la facture s'élève plutôt sérieusement ! Enfin, vous pouvez vous en douter, il nous est rare d'en ressortir les mains vides. Jeux retro, console obscure et autre... Le plaisir, vous disions-nous !

Ici, il est question d'une boutique de BD. Il faut entendre par-là BD franco-belges, manga et comics. Cette bande d'irréductibles avait opté un moment donné pour la franchise d'une grande enseigne dans le milieu. Mais rapidement, notamment pour des raisons d'approvisionnements, ils ont souhaité retrouvé le goût si particulier de l'indépendance. BédéCiné est donc l'incontournable de la bulle sur la région toulousaine. Il y en a sans doute d'autres, mais celle-ci est honnêtement très très pointue. Pour exemple, lorsque vous franchissez la porte, vous vous retrouvez devant des murs entiers de BD f-b, partout. Et au fond de cette première salle, un colosse derrière son comptoir, l'air concentré. Si vous habitez le coin ou êtes de passage, tentez de le taquiner un coup sur les comics. Sa connaissance est abyssale. Guillaume - c'est son nom - sait tout sur tout, les dates, les covers hard ou soft, regular ou variant... Impressionnant. Posez-lui une question et vous êtes sûr de craquer pour deux voire trois nouvelles séries de comics...

Vous passez ensuite un couloir très large. C'est une autre salle, en fait, et celle-ci est dédiée à l'univers fantastique et science-fiction. Des tonnes de bouquins à tout va. Continuez tout droit, et vous arrivez dans la troisième et grande salle : celle qui concerne les mangas. Et là, il y en a partout. Demandez Julien et c'est parti pour un autre voyage ! Ce dernier, beau gosse à la voix grave, se montre intarrissable. Cette boutique est vraiment tendue et on comprend tout de suite pourquoi elle parvient à traverser les ans et affronter toutes les crises : les mecs qui la tiennent sont des mecs qui connaissent leur métier sur le bout de doigts, le bout des ongles ! Et quand Julien nous a dit : "On adore ce que vous faites", comment voulez-vous que nous soyons restés insensibles ? Et quand il nous a dit : "Je vais voir comment on peut vous mettre en avant..." Bah, vous voyez le résultat en image ! Franchement, pour nous, c'est la classe absolue : être reconnus par des tendus pareils, ça ne peut que gonfler l'ego. Sacrée boutique !

Pix'n Love Team

PS : Faudra aussi qu'on vous présente la rue Sainte-Ursule de Toulouse... Elle est impressionnante niveau geekerie !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Juju21
Signaler
Juju21
@Narga : J'ai remarqué dès la 1ère fois que j'ai entendu parler Sebastien Mirc que "tendu" était son mot favori ! :D
Juju21
Signaler
Juju21
Le problème de la rue Sainte-Ursule de Toulouse, c'est qu'elle est à Toulouse !
Sûr que je viens si je passe dans le coin !
Bedecine
Signaler
Bedecine
Un grand merci à nos amis de la Pix'n Love Team, pour ce superbe article qui nous fait chaud au cœur !
winston
Signaler
winston
Première visite a Toulouse il y a 15 jours, et découverte de bédéciné. Je suis tombé amoureux de ce magasin. Un grand coup de chapeau au responsable comics ! Un grand colosse qui fait peur de prime abord, mais qui est surement le vendeur de comics le plus sympa que j'ai croisé.

Ps: je plains les toulousains, cette ville est rude pour la CB :D
Narga
Signaler
Narga
Je dois être un vieux c** mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par tendue. Pour moi quand quelque chose est "tendue" c'est que c'est assez compliqué.

Après, excellente boutique que bédéciné, c'est notamment la bas que je récupère mes comics AVATAR the last airbender en VO et je la fréquente depuis presque 15 ans maintenant.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Toulouse <3
Excellent magasin, par ailleurs, on est gâté dans la ville sur ce plan là ^^

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris