Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Le coup de chaud au ventre. Cette photo qui vient d'apparaître sur nos walls Facebook... 2008 ? Il y a cinq ans déjà ? C'est pas possible comme le temps passe vite ! Nous étions partis au Japon en octobre 2008 ? Mais, la Bible PC Engine tome 1 n'était même pas encore sortie ? C'est vraiment un autre temps, une autre époque. Ce serait difficile de vous écrire, ou plutôt vous traduire, ce que cette photo nous a fait. 2008 nous semble si loin. Nous n'avions alors qu'une seule petite année d'existence. Nous avions à notre actif cinq numéros de Pix'n Love et le premier tome de l'Histoire de Nintendo. A l'époque, nous surfions sur notre petit nuage, nous étions dans notre petite bulle. Nous ne nous sentions pas invincibles, mais plutôt pleins d'un espoir presque naïf, candide. Si vous aviez demandé à Marco et Séb en 2007 s'ils pensaient un jour partir au Japon, ils auraient tous deux répondu avec une petite moue : "Un jour sans doute, mais c'est pas demain la veille !" Et pourtant si ! C'était la veille. Que notre petite maison d'édition puisse nous mettre dans un avion en direction d'Osaka était sans doute l'une des premières promesses que nous allions vivre une aventure fantastique.

Nous étions partis avec des lecteurs. Une poignée s'était déjà rendue au Japon par ses propres moyens, mais avait essentiellement fait du tourisme. Avoir pour guide Florent Gorges était alors la garantie d'un roadtrip tout à fait extraordinaire... Visiter Kyoto, le berceau de Nintendo, en talonnant Flo qui balancerait anecdotes sur anecdotes pouvait justifier totalement un deuxième séjour. Cette vingtaine de voyageurs entendait en profiter à fond. Et les trois fondateurs de Pix'n Love aussi ! Sur cette photo, on ne se connait pas encore vraiment. Cela fait une grosse poignée d'heures qu'on est ensemble. Si on n'a pas encore bien imprimé les prénoms, on a tout de suite senti qu'on allait vraiment être en osmose. Et cela ne s'est pas démenti.

Après, il est temps de dire la vérité. On ne l'a pas ébruité à l'époque, et seuls les premiers voyageurs de ce trip made in Japan le savent. Flo a été héroïque. D'une part parce qu'il a su établir un planning fantastique compilant à la fois plaisirs et rêves de gamers et tourisme. D'autre part, parce qu'il a enduré deux vrais boulets. Les deux gros lourds, bien français, bruyants, au lever de coude souple comme de l'élastique... Deux blaireaux menaçant à tout moment d'embarquer le reste de l'équipe dans de vraies galères... Disons la vérité, Flo a été héroïque. Il a su tolérer ses deux potes qui ne lui ont pas toujours fait honneur. Et, puisqu'il s'agit de vérité... Sachez que depuis ce voyage au Japon, Flo enquille les bières lui qui, en de très rares occasions, s'était satisfait d'un petit monaco... Cinq ans plus tard, Marco et Séb lui demandent publiquement pardon et le remercient...

Le prochain voyage, ils le feront avec Ben. Et si Flo se joint à eux, qu'il soit prévenu. Ben est pire que Marco et Séb réunis.

La Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
Si prochain voyage il y a, obligé je viens ! J'ai raté le précédent alors non pas celui là !!!
Acksell
Signaler
Acksell
Et dire que moi aussi j'ai remplacé le Monaco par la bière depuis ^^
Clair que cette photo m'a à moi aussi mis une grosse claque ! Que de choses ont changé depuis...
Bon, c'est quand la prochaine ? :)
Juju21
Signaler
Juju21
Le rêve que ce serait de faire un tel voyage à nouveau en votre compagnie !
Omake
Signaler
Omake
Wha ha ha...
Que de bons souvenirs (avec un peu de recul). C'est vrai que vous m'avez fait souffrir pendant ces 10 jours. Toujours derrière à traîner, toujours les derniers arrivés, toujours les premiers à faire une gaffe au moment où il ne fallait pas. ^^
Vous avez oublié aussi de mentionner qu'en parfait staff organisateur, vous êtes aussi les seuls de tout le groupe à être arrivés 30 min en retard au RDV à l'aéroport... ^^
Ça annonçait le reste du voyage, je crois. Mais rassurez-vous, de tout ça, je n'en garde que d'excellents souvenirs et les petites contraintes, aujourd'hui, ne font que nous donner de quoi nous marrer un peu.

PS. je bois parfois encore du monaco...

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris