Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

On ne parle pas assez des héros qui sont derrière Pix'n Love, le mook. Et aujourd'hui, on voulait rendre hommage à l'un d'entre eux. Est-ce le fait que le numéro 24 se profile très bien et qu'on réalise que c'est le 24ème numéro ? Si ce mook continue de séduire une bande d'irréductibles amateurs de vieilles cartouches et de vieux claviers, ce, depuis maintenant 6 ans, c'est évidemment grâce à ses plumes. Ces héros de l'ombre qui parviennent à mettre la main ou le doigt sur un contact, ou le contact d'un contact, ou le contact d'un contact d'un contact... Bref, vous l'aurez compris : au-delà d'auteurs excellents, nos rédacteurs sont aussi des détectives hors-pair. 

Eric Cubizolle est l'un d'eux. Beaucoup le connaissent sous le nom de "Titan", car il a sévi sur quelques communautés particulièrement tendues dans le milieu du retrogaming. Incroyable Eric... En fait, c'est l'histoire d'un rêve croisé. Vous savez ce que c'est ? Nous, on ne le savait pas avant d'avoir rencontré Eric. Pour faire simple, Titan, qui exerce dans la vie de tous les jours un métier hautement respectable et pas forcément fun... rêvait d'écrire sur sa passion de toujours : le jeu vidéo, celui qui a fait les beaux jours d'Amiga comme d'Atari. Et nous, lorsqu'on a lancé Pix'n Love, on rêvait de trouver une plume qui aille au fond des choses, qui ne fasse pas dans la facilité - la hantise Wikipédia, très bien pour pas mal de choses, mais pas pour Pix'n Love -, une plume qui maîtrise le micro comme personne !

Et on est entré en contact avec Eric. C'est lui qui anime, depuis maintenant tant d'années (c'est classe d'écrire ça), la rubrique micro. Son écriture, à la fois technique, enjouée et drôle, a longtemps fait de ses textes une sorte d'étalon : l'exemple de ce qu'il faut produire. Il a même réussi le tour de force d'intéresser des amateurs de consoles à la sphère parfois plus tendue du micro. Grâce à ses papiers toujours plein d'humilité, de reconnaissance voire d'admiration pour les pionniers de la programmation ludique sur clavier, Titan a su se constituer un réseau qui ferait pâlir d'envie bien des gamers. Ses copains d'aujourd'hui sont ses idoles d'hier (et d'aujourd'hui aussi).

Voilà, trève de déclaration d'amour, plongez vous vite fait dans le dernier numéro de Pix'n Love, que vous pouvez commander en cliquant ici, ce sera la garantie à 100% d'apprendre bien des choses... Et pour les plus tendus d'entre vous, il reste encore quelques Bible Amiga, que Sieur Titan a coordonnée et dirigée.

La Pix'n Love Team

PS : INFO DE DERNIERE MINUTE !!! TITAN ERIC SERA SUR LE STAND PIX'N LOVE AU TGS DE TOULOUSE ED. 2013 POUR DEDICACES ET PITRERIES !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sgt toxic
Signaler
Sgt toxic
L'une des meilleures plumes de pix n love avec Cyril Denis et Florent Gorges :)
Manga
Signaler
Manga
Il mérite bien un article ce cher Titan ^^

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris