Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Vous avez été très nombreux, sur cette édition 2013 de Japan Expo, à nous reprocher une communication devenue parfois trop institutionnelle. Il faut entendre par là que nous avons perdu de notre proximité avec vous, que nous sommes moins dans le partage qu'à nos débuts. En fait, c'est un reproche qui mérite explication. D'abord parce que n'importe quelle remarque dès lors qu'elle flirte avec le reproche mérite une explication. Ensuite parce que ce souci d'une communication souvent sérieuse et qui s'articule principalement autour de nos sorties, nous le partageons autant que vous.

Après, soyons honnêtes. L'éternelle arrivée de la (ou les) palettes, ça peut lasser. Les montagnes de colis aussi. Et lorsqu'on souhaite éveiller l'attention de nos lecteurs, il faut faire attention à ne pas "newser" de manière systématique. Montrer l'évolution est une chose importante, surfer sur la surprise un impératif. Par contre, nous sommes toujours aussi excités par l'arrivée d'un nouveau bouquin. Chaque livre, c'est une histoire à part entière. Des acteurs différents, des process de production distincts, un sujet, une vision... On plaisante souvent qu'on pourrait, à chaque fois, écrire un ouvrage sur l'ouvrage qu'on reçoit. Après, cela sera-t-il lisible pour nos lecteurs ? Finalement, le fait que, peu à peu, nous ayons professionnalisé notre activité, n'avons-nous pas expressément focalisé notre communication autour de l'essentiel pour ne pas jouer la carte de la surabondance au risque de fatiguer ceux qui nous suivent depuis nos débuts ?

C'est peut-être une erreur que d'avoir pensé cela. Mais il faut aussi qu'on vous avoue une chose : six ans après, plusieurs aspects de notre travail se sont corsés. Si nous ne suivons pas le culte du secret, certains projets nécessitent la fermeture du clapet et souvent, des contrats nous liant à des tiers induisent le silence absolu. Il y a aussi l'aspect pécuniaire. A partir du moment où l'argent devient un nerf de plus en plus à vif quant à notre métier, est-il bon de communiquer dessus ? Pas simple.

En tout cas, une chose est sûre. On va tâcher de reprendre davantage contact avec vous. Il y a évidemment des tonnes de choses qu'on doit vous faire partager. Des trucs fous qu'on révèlera peut-être un peu plus tard. L'aventure que nous vivons, nous vous la devons en très grande partie. Et si vous nous reprochez de ne plus communiquer comme avant, il y a sans doute une nouvelle façon de vous faire partager l'aventure que nous devons inventer.

Allez, pour clore ce long post, voici une petite image rigolote. Nous sommes en mai 2011. Avec deux ans d'avance, nous célèbrons à notre manière les 30 ans de la Famicom. C'est précisément le moment qui a enclenché la v.2 des Editions Pix'n Love. Là où on s'est dit : "Tout est possible. A condition de la vouloir fort, très fort." Bientôt, la v.3...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
oui ça va, je vous suis depuis le tout début et moi ça me va cette comm.
les débuts étaient plus franchouillards, là ça se professionnalise, et comme dit plus haut, ça sert à rien de voir des unboxing de palette à gogo... par contre des anecdotes avec des personnes liées au prochain ouvrage, du teasing sympathique, de la vieille pub, ouai ça c'est cool !

bref, continuez comme ça, mais si vous trouvez encore à en rajouter ça m'ira aussi :D
Kasai
Signaler
Kasai
J'adore Pix mais je pense sincèrement qu'il y a un souci depuis quelques temps déjà. Entre la bonne volonté des habitants de Pix'n land, leur disponibilité,... Le souci n'est pas là. Je pense, à titre personnel, que vous vous laissez malheureusement parfois dépasser par la quantité de boulot... En clair vous vous retrouvez à 6 personnes pour faire le boulot de 12 personnes ! Certains lecteurs attendent par exemple impatiemment la bio de AHL, et par le passé il m'est arrivé de me retrouver dans la même situation.

Donc oui, vous avez des choses à corriger et je vous souhaite d'y parvenir car vous avez de base tellement de bonne volonté, qu'on ne peut pas vous l'enlever :) ;)
Olicrazy75
Signaler
Olicrazy75
Pix'N Love vous êtes le top du top!
glz92
Signaler
glz92
Eh ben ! je ne sais pas qui vous fait ce type de reproches mais perso. je trouve que vous communiquez relativement souvent (et suffisamment) grâce à ce blog notamment ou sur facebook. Que devrait-on dire quand dans les années 80/90 il n'y avait au contraire RIEN, NADA, que dalle comme info sur des jeux ou livres qui sortaient dans le commerce. Il fallait prendre la plume et bien entendu espérez une hypothétique réponse de la part de l'éditeur. La seule source d'info était les magazines quand ceux-ci voulaient bien fournir l'information tant souhaitez et attendre cela une seule et unique fois par mois. A croire que certains lecteurs veulent comme vous l'avez si bien dit un livre encore plus épais sur les coulisses d'un livre. Ils va falloir bientôt que vous installiez des caméras dans vos bureaux et faire de la vidéoconférence avec les internautes lors de vos réunion pour assoiffer le besoin en infos de ce lectorat ultra exigeant (mais pas forcément compétent) se concentrant sur l'anecdotique au détriment de l'essentiel.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris