Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Ok, on le concède. Cette année, on aura fait très fort. D'ailleurs, on pourra s'interroger si on a déjà tant failli à l'une de nos missions capitales : le rendez-vous incontournable avec nos lecteurs les plus assidus. Ceux qui aiment nous retrouver tous les 2-3 mois pour un moment de retrogaming hardcore. On dit "hardcore" parce que, soyons honnêtes ! Qui aujourd'hui se risquerait à mettre sur la une d'un mook des jeux aussi tendus que Adventure Island ou Macadam Bumper - qui, soit dit en passant, sont des bombes ! Bref, point d'éloge. On a failli, mais on entend bien relever le défi. Et pour petit rappel, les Japan Expo ont toujours marqué les "saisons" de Pix'n Love. Et pour preuve :

Japan Expo 2007 - Pix'n Love 1

Japan Expo 2008 - Pix'n Love 2 - Pix'n Love 3 - Pix'n Love 4 - Pix'n Love 5

Japan Expo 2009 - Pix'n Love 6 - Pix'n Love 7 - Pix'n Love 8

Japan Expo 2010 - Pix'n Love 9 - Pix'n Love 10 - Pix'n Love 11 - Pix'n Love 12 - Pix'n Love 13

Japan Expo 2011 - Pix'n Love 14 - Pix'n Love 15 - Pix'n Love 16

Japan Expo 2012 - Pix'n Love 17 - Pix'n Love 18 - Pix'n Love 19 - Pix'n Love 20 - Pix'n Love 21

Japan Expo 2013 - Pix'n Love 22 - Pix'n Love 23

Bon, ok. Vu comme ça, c'est statistique. On pourrait même s'interroger : finalement, une année sur deux est plutôt chargée en termes de numéros... L'explication est simple en fait, quand on connaît l'histoire de Pix'n Love sur le bout des doigts, comme nous. 2009 pas génial et pour cause : lors de cette année, précisément, nous avons commencé à dynamiser le catalogue livre, ce qui aura pu se faire au détriment de notre petit mook adoré. D'ailleurs, les plus attentifs auront remarqué qu'un passage de flambeau s'opère au cours du neuvième numéro : Marc Pétronille remplace Florent Gorges à la rédaction en chef. 2010 plutôt très bonne. Et soudain, 2011... Là encore, petit rappel : c'est l'année où l'on commence à déployer les grands moyens avec la sortie de la Bible NES. 2012 plutôt correcte... Et soudain, 2013... Grosse sortie de la Bible SNES : et vous remarquerez que dans les deux cas, Monsieur Marc Pétronille est aux commandes.

Est-ce le moment d'un troisième passage du flambeau ? La rédaction en chef s'apprête-t-elle à un nouveau bouleversement ? Quels seront les moyens mis en oeuvre afin que notre petit mook chéri d'amour retrouve son rythme (presque) métronomique ? Je pense que plusieurs éléments de réponse commenceront à être distillés lors de cette Japan 2013. Et si vous êtes très curieux, ne gardez pas vos questions pour vous, et venez nous les poser : on se fera un plaisir d'y répondre.

Au fait, ce sont les dernières heures pour s'abonner au Pix'n Love n°23 avant que l'abonnement ne passe au n°24. Donc ceux qui veulent profiter de la couv' collector... C'est le moment ultime !

la Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Lapino
Signaler
Lapino
Bon.. ben.... j'espère que je le recevrai celui-là... :rtfm:
ipiip
Signaler
ipiip
super cool ! mais je viens de prendre le 22 ya une semaine, c'est pas super regulier les mecs :lol:

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris