Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

S'il y a bien un salon que nous ne ratons pour rien au monde, c'est Japan Expo. Il a une valeur vraiment symbolique pour nous : c'est là que tout a vraiment commencé. Bien sûr, nous travaillions sur le projet depuis quelques mois déjà, c'est pourquoi il nous a toujours été difficile de déterminer une date "anniversaire". La société est entrée en activité au 1er septembre 2007, mais Pix'n Love n°1 est arrivé chez nous en toute fin juin. Cette Japan Expo, c'était le moment vérité : la rencontre de notre petit mook adoré avec son public encore inexistant. Il y avait bien eu quelques échanges sur des sites relativement pointus, ce qui nous amenait à être confiants quant au contenu. Restait donc la forme et le prix. La forme qui s'avérait originale puisqu'à ce moment, le terme "mook" n'était connu que de quelques initiés. Etrange composition que cette contraction de magazine et book.

A l'époque, nos amis se comptaient sur les doigts d'une main. Il y avait eu l'association MO5 qui nous a tout de suite intégrés sur l'opération. C'était pourtant dangereux : nos copains risquaient de sacrées remontrances puisqu'ils étaient invités à l'événement ce qui impliquait aucune activité lucrative. Nous étions donc prévenus : dès qu'un membre du staff de Japan Expo déboulait, nous devions tout de suite "nettoyer" notre coin de table. On ne laissait qu'un ou deux mooks en apparence et nous virions systématiquement tous les flyers. Quand on y repense aujourd'hui, c'était rigolo. Nous n'étions vraiment pas grand chose : on se tapait l'incruste, on essayer d'arrêter des passants, on devait déployer maints arguments pour tenter de vendre un Pix'n Love... A la fin du salon, nous étions tellement heureux ! On avait réussi notre pari : nous avions conquis beaucoup de lecteurs...

Aujourd'hui, bien sûr et bien heureusement, les choses ont changé : nous continuons certes de démarcher, mais nous prenons surtout du temps pour discuter avec nos lecteurs. C'est l'un des rares moments où l'on nous couvre de louanges. On va évidemment se prendre quelques mines pour tout un tas de raisons tout à fait justifiées, mais le nombre de compliments regonfle les voiles. Et puis, on ne va pas non plus se cacher : c'est aussi un week-end où le chiffre dégagé est capital. Il couvrira en partie les très nombreuses dépenses engagées. Lorsqu'on squattait il y a 6 ans un coin de table - que nous n'oublierons jamais - aujourd'hui, on s'offre un stand qui a vraiment de la gueule. Le but n'est pas de montrer qu'on est pétés de thunes, parce que c'est évidemment pas le cas. C'est surtout pour envoyer un signal fort : on entend se professionnaliser, on veut montrer qu'on a de l'ambition, qu'on est toujours debout et qu'on y croit chaque année davantage. Cette année réservera son lot de surprises.

Donc, on vous attend, venez nous faire des bisous ! Ceux qui le souhaitent peuvent tout à fait venir avec leur martinet, nous ne fuirons pas ! Quoiqu'il en soit, nous sommes aussi excités de vous rencontrer lors de cette septième JE qu'à la toute première en 2007. Si ce n'est plus !

La Pix'n Team, en mode joie, bonheur et communauté !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Miike
Signaler
Miike
Je me souviens parfaitement de ce premier stand. J’étais comme un fou en voyant le bouquin.
Acksell
Signaler
Acksell
Terrible cette photo ! Content de faire partie de vos lecteurs et de vos soutiens depuis maintenant plus de 6 ans !
Kasai
Signaler
Kasai
Que de chemin parcouru... :) Perso je serai à la Japan Expo en grande partie pour vous voir ^^
Tipyx
Signaler
Tipyx
"Il est beau, il est frais mon mook, Approchez, APPROCHEZ !"
Omake
Signaler
Omake
Le stand de ouf! ^^
Merci encore à Mo5.com . Je me souviens aussi parfaitement de Philippe Dubois qui nous disait "les gars, enlevez vos flyers et vos affiches de prix! On va se faire tuer sinon!" ^^;

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris