Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Ça sert à rien de demander : on ne s'est jamais vraiment répandu sur ces questions. Nous, les E3, ça nous passionne, un point c'est tout. Les petites déceptions personnelles pour telle annonce manquée ou telle autre déjà rabâchée, etc. bien sûr qu'on les éprouve comme tout le monde, mais c'est tout de suite relayé dans l'oubli tant on positive. Retrouvons donc Med' et Coucou et leur périple à L.A. Evidemment, nous le savions, mais l'expérimenter, c'est une toute autre paire de manches. Cette mégalopole est immense, c'est à vous couper le souffle. Heureusement, après deux ou trois jours, les repères se font et on commence tout doucement à développer un semblant de sens de l'orientation. Nos deux compères s'imaginaient tomber sur de multiples PLV de jeu vidéo... Mais ce serait oublier que L.A., c'est avant tout la ville du cinéma et les films ont la primeur des endroits stratégiques...

Quelque part entre Disneyland et les pires recoins du Bronx, Hollywood aura marqué Med et Coucou d'étrange manière. Jusqu'à présent, le voyage se fait contrasté : entre le beau et le laid, entre le people et l'anonymat le plus complet, entre opulence et pauvreté... La cité des anges ne fait pas toujours honneur à son nom. Quant à l'E3, nos deux amis découvrent les prémisses comme tous les internauts français. Avec Konami ! Ça valait bien le coup de parcourir la moitié de la planète... Toujours est-il que de toutes les conférences, c'est celle de cet éditeur nippon qui retiendra le plus leur attention, et pour cause. Deux des licences qui nous intéressent le plus font partie de leur catalogue : Metal Gear Solid et Castelvania... Hormis l'annonce discutable du casting, avec un Jack Bauer qui n'a jamais touché un pad, force est de constater que tout cela augure du très bon. Il y a donc du pain sur la planche. Enfin, n'y voyez aucun teasing. Entre l'idée de réaliser un bouquin et la concrétisation de celui-ci, il n'y pas qu'un pas, loin de là !

Heureusement, Med et Coucou sont peut-être partis un peu en avance. Dès le week-end, une horde de Français se précipitent sur L.A. L'occasion d'y retrouver bien des copains. Et de constater qu'évidemment, et c'est un fait bien connu, nous autres, on aime bien être entre nous. Ah, les Français... Nous nous trouvons formidables, et c'est normal puisqu'on l'est. Dans le lot, ce sont principalement des copains. C'est même que des copains. Les concurrents qui nous stressent ou les journalistes qui nous ont mis une ou deux petites mines en passant, qui auront pu nous vexer, nous contrarier, nous offusquer, ce sont des copains. De toute façon, quand on est loin, on oublie les petits différends qui mettent le sel dans le quotidien. Et on est heureux de tous ses retrouver.

A demain pour de nouvelles aventures...

La Pix'n Love Team restée sur place, à attendre que de nouvelles photos tombent, et qui vit par procuration...

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris