Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

De la Série TV, du cinéma, de la zic et bien sûr du jeu vidéo. Le tout, histoire de faire un petit break entre deux trois coups de sifflets, de vuvuzela ou de critiques acerbes...

Comic Con' - Saison 2 !


Ce festival, qui se déroule en parallèle de la Japan Expo (Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, du 01 au 04/07) offrira la part belle aux séries TV ! Une orgie de diffusion d'épisodes inédits (ou pas) de certaines parmi nos séries préférées est à prévoir ! On pourra notamment voir "Absolute Justice" de la saison 9 (déjà...) de Smallville ! À noter également qu'on pourra découvrir Spartacus: Blood and Sand, série qui fera saliver la plupart des fans de Rome, car on y retrouverait plusieurs ingrédients issus de la série culte d'HBO. À noter que ce nouveau péplum télévisé est produit par Sam Raimi (Spider-Man)... C'est dire l'excitation qui émane de ce nouveau futur rendez-vous ! Et puis, peut-être un chouille moins excitant, mais très sympa à souligner toutefois, les diffusions d'épisodes de V, nouvelle et ancienne génération : pour rappel, plus de 15 ans séparent les deux séries... Inutile de vous préciser le gap en termes de réalisation ! Enfin, car il faut laisser quelques surprises, sachez que nos voisins anglais ne seront pas en reste lors de cette Comic Con', car ce ne sont pas moins de 3 séries, minimum, qui auront droit à leur petite projo inédite : Doctor Who (immense série culte), Torchwood (sorte de spin-off de Doctor Who) et Skins (pas grand chose à voir avec les séries sus-citées et enclines à l'imaginaire, puisque là, on suit les affres de jeunes ados sujets à bien des travers !)

Toy Story 3 débarque le 14/07 sur la toile !


On n'a pas fini d'entendre parler de 3D ! En fait, on ne fait que commencer... Après l'aventure Shrek, c'est au tour de notre bande de héros de se retrouver dans l'ère du temps - alors que celle-ci s'avère, limite, plus rétro que jamais puisqu'elle serait abandonnée à une crèche peu scrupuleuse (d'après le pitch...). Pour rappel, c'est en 1995 qu'on aura pu découvrir les premières aventures de Buzz et Woodie, celles-ci marquant l'arrivée de la technologie numérique dans l'animation, et installant de la façon la plus ferme et définitive une société sur le podium du spectacle bambins : Pixar ! Sur ce troisième opus, parmi les nouveaux arrivants, on pourra se réjouir de l'arrivée de nouveaux jouets, dont un couple mondialement connu : Barbie et Ken ! What ? Les grosses licences se lient d'amitié avec Pixar ? Est-ce à penser qu'on aura droit, dans Toy Story 4 à Musclor, le Prince d'Eternia ? À G.I. Joe ? Aux Playmobils ? À surveiller, car ce serait peut-être le bon filon pour réactualiser des licences ayant sombré dans l'oubli... Enfin, à noter l'arrivée de l'adaptation sur consoles (Xbox 360, Wii et PS3 - DS et PSP aussi) du nouvel opus. On peut s'attendre à quelque chose de très sympa, car la série a presque toujours été soignée dans ses conversions (rappelez-vous de la version Mega Drive du premier Toy Story, qui était plutôt sympa...).

Encore une grande aventure...

En perspective, et pas des moindres. Pour ma part, j'avoue une immense ignorance quant à l'univers Pokémon, et à vrai dire, si j'en sais un peu, c'est grâce à la Saga des Jeux Vidéo où l'on aborde la genèse de ce macrocosme. Donc, le 9 juillet, dans les bacs, on pourra accueillir la grande aventure de Pikachu sur Wii. Le très célèbre héros tout jaune devra rétablir la paix dans une contrée qui regorge de mystère : PokéPark ! Tout un programme... Alors, PokéPark, c'est quoi ? En fait, il s'agit, dans le jeu, d'un royaume. Mais dans la vraie vie, PokéPark a été un parc d'attraction dédié au bestiaire de Satochi Tajiri. On pourrait croire que l'existence d'un tel parc est une évidence, à l'instar de celui d'Astérix ou de ceux consacrés à Walt Disney. Pourtant, ce PokéPark s'est tenu entre mars et septembre 2005 au Japon, et un peu en 2006 à Taïwan. Et c'est tout. Étonnant quand on pense aux recettes que pourrait engendrer une telle licence à ce niveau... Enfin, toujours est-il que, la trentaine passée, si l'on veut rester dans le coup, faut appréhender un tant soit peu l'univers des Pokémon !

Petits Garnements !!!

Si on brille pas niveau footballistique, on continue d'être diablement inventif quand il s'agit de sortir les platines ! La preuve avec We Are Enfant Terrible, composé d'une jolie brunette et de deux garçons aux looks assumés. Et ne cherchez pas le trio classique guitare-basse-batterie ! Que nenni ! Ici, c'est certes guitare et batterie, mais aussi 8 bits Game Boy ! Non, non, SidAbitball ne fait pas partie du trio. Formé en 2008, le trio ne cesse de faire des éteincelles aux quatre coins de la planète ! Pour preuve, actuellement, ils sévissent au Canada. Pas de panique, on aura l'occasion de les applaudir lors des Eurockéennes, l'un, sinon LE, des meilleurs festivals rock en France (90, Belfort). En attendant, voici une petite vidéo du groupe qui devrait vous émouvoir. 

Plus d'infos sur We Are Enfant Terrible !

Merci le Kreich pour le lien !

Le DVD petit budget !

Et là, pour le coup, ça fait partie des indispensables de toute DVDthèque, grande comme petite. Presque tout a été dit sur ce chef d'oeuvre. Qu'ils soient conservateurs ou underground, tous les critiques ont salué chapeau bas Quentin Tarantino, ce nouveau venu qui avait déjà forcé le respect avec Reservoir Dog. Pulp Fiction fait partie de ces films qui marquent profondément l'histoire du septième art : plus rien ne sera jamais comme avant. Rares sont les réalisateurs, de nos jours, à exprimer avec autant de sincérité leur liberté artistique. Le burlesque hallucinant côtoie la violence gore... Toutes les scènes sont devenues anthologiques (Mia et Vincent qui dansent, Mia qui sniffe, Vincent et Jules qui parlent Big Mac en sortant leurs flingues, ...) sans oublier la bande son, aujourd'hui classiquissime (Girl, dong dong dong dong, you'll be a woman, soon...). Et que dire de ce casting totalement improbable et jubilatoire (John Travolta, Bruce Willis, Uma Thurman, Samuel L. Jackson, Harvey Keitel, Christopher Walken...). Avec Pulp Fiction, Tanrantino se consacre d'office maître d'une école cinématographique qui fera date. Alors, si vous cherchez bien, vous devriez pouvoir faire l'acquisition de ce mythe total pour moins de 5 euros !

© Séb

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

wonder
Signaler
wonder
Aie !
C'est vrai, j'avais oublié que j'ai du faire ce choix cette année !
Pour moi ce sera les Eurocks, étant de la région, je ne peut pas faire autrement ;-)
Peut-être une autres années, sait-on jamais.

Bon festival à vous !
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Oh, Wonder... Comme j'aimerais y retourner... C'est, avec les Vieilles Charrues... tant de souvenirs...
Hélas, on ne pourra pas s'y rendre. Parce que, tout d'abord, c'est en même temps que la Japan Expo...
wonder
Signaler
wonder
Est-ce que vous serez aux Eurockéennes ?

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris