Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Poursuivons la découverte de notre tout nouvel ouvrage consacré à BioShock, et dont la sortie est prévu pour lundi prochain. Intéressons-nous aujourd'hui aux auteurs derrière le projet et au préfacier de luxe ayant pris part à l'aventure. 

Vous avez apprécié les ouvrages Zelda - Chronique d'une Saga Légendaire, Metal Gear Solid - Une Oeuvre Culte d'Hideo Kojima et plus récemment Final Fantasy VII - RPG Collection ? C'est normal, ils ont tous trois un dénominateur commun : leurs auteurs. Au fil des livres, Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi ont su séduire un large lectorat en distillant un savant mélange d'analyse fine et de croustillantes anecdotes. Se pencher sur l'univers si riche de BioShock leur a paru une évidence.

Pour suivre Nicolas et Mehdi sur Twitter (@CouCouCS et @MedCS).

 

Afin de parfaire leur écrit, ils ont su enrôler un auteur de renom, spécialiste de la saga, en la personne de Raphaël Lucas. Ce dernier cumule plus de treize ans d'expérience dans le domaine du journalisme vidéoludique. D'abord lecteur de Tilt et adorateur de AHL (comme nous tous), il s'oriente ensuite vers un cursus universitaire. Une fois diplômé d'une maîtrise d'Histoire à Paris 1, il devient pigiste chez PC Team, avant de collaborer à Gameplay RPG et PlayMag. En octobre 2004, il intègre le groupe Future France et travaille sur Joypad, PlayStation Magazine, Consoles + ou encore Joystick. Sans compter quelques contributions à des magazines cinéma. Aujourd'hui, il a intégré la « nouvelle » mouture de Jeux Vidéo Magazine. Plus concrètement, ses genres de prédilection sont le RPG (japonais et occidental), les jeux d'action / aventure, les FPS et quelques bizarreries expérimentales. C'est donc lui qui aura eu la lourde tâche de décrypter Infinite... Travail d'autant plus délicat qu'il est tombé amoureux de cette nouvelle aventure particulièrement choquante

Vous pouvez suivre Raphaël sur Twitter (@Raphael_Lucas_) ou sur son blog (http://geekomatick.wordpress.com).

 

Cerise sur le gâteau, le trio infernal aura eu le plaisir de compter sur un pionnier de la presse numérique qui se sera fendu d'une très belle préface : Clément Apap. Ce co-fondateur - avec Kevin Kuipers - du site Gamekult.com (Décembre 2000), aujourd'hui référence incontournable de l'information vidéoludique sur le Net. Rédacteur en chef jusqu'en 2008, Clément a par la suite créé le site SensCritique - plateforme de recommandation "sociale" pour noter et découvrir films, livres, BD, séries, musiques et jeux vidéo. Inutile de préciser que s'il a prêté sa plume pour BioShock, c'est que l'oeuvre d'Irrational Games ne l'a pas laissé indifférent.

Vous pouvez suivre Clément Apap sur Twitter (@capap) et en tant qu'éclaireur sur senscritique.com (Clément).

Voilà. Vous savez tout sur cette dream team du clavier. Attendez-vous donc à de la qualité, de la finesse et de la passion...

 

L'ouvrage sera disponible sur le site des Editions Pix'n Love et dans nos bureaux à partir de Lundi soir !

En attendant, voici de quoi vous faire rêver :

 

 

La Pix Team, entre ciel et mer.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

neo54
Signaler
neo54
Et hop commandé.
Warpzone
Signaler
Warpzone
Comment le livre peut-il sortir aussi tôt après Bioshock Infinite ?
Console Syndrome
Signaler
Console Syndrome
Plutôt comme FF VII ;)
squall63
Signaler
squall63
Petite question : l'ouvrage se rapprochera-t-il, dans sa forme, de celui consacré à FF 7 ou bien à celui de Assassin's Creed ?
Merci :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris