Ah... Valence... Cette ville qu'on a coutume d'appeler "la Porte du Midi" occasionne un parfum de vacances dès le mois de juin. Si vous quittez Lyon pour le Sud, la capitale de la Drôme marque le changement. Le climat change, la végétation aussi... Et très souvent, le ciel bleu. Ah... Valence !

Mais ? Ne serait-ce pas une borne Wii qui jouxte le présentoir Pix'n Love ? 

Valence, c'est aussi la ville de Guillaume. Et Guillaume, c'est un bon ami et collègue de Samuel. Pour rappel, Sam est ce lecteur assidu qui nous avait avoué travailler pour la chaîne Cultura. Une fois que nous avions pu être référencé de manière plus officielle, Sam avait alors harcelé sa direction pour que son magasin, aux environs de Toulouse, à Labège plus exactement, propose à ses clients les ouvrages du catalogue Pix'n Love. Non content d'obtenir la victoire, Sam se lançait en parallèle sur deux autre fronts. L'un, quasi gagné d'avance se trouve à côté de Labège, à Balma. Très vite, le Cultura de cette ville de banlieue toulousaine commande du Pix'n Love à tour de bras.

L'autre front est plus délicat, puisqu'il se situe à plusieurs centaine de kilomètres... Toutefois, cette distance n'empêche pas Sam de contacter Guillaume, qui bosse donc au Cultura de Valence. Alors Sam prend de l'initiative et conçoit un véritable dossier présentant nos ouvrages à l'attention du staff des Cultura. Grâce au document, Guillaume se rapproche de la librairie - lui qui travaille en zone gaming - et demande à avoir des livres ! Ce qui ne manque pas de surprendre les collègues mais qui lui font confiance : après tout, pourquoi n'arriverions-nous pas à vendre des livres à côté des jeux vidéo ? Guillaume obtient gain de cause et vient de nous faire parvenir cette photo, preuve de sa victoire éclatante. 

Merci à lui. Et évidemment, immense merci à Sam, qui entend ne pas s'arrêter là...

© Séb, qui rappelle que la Drôme a vu naître son auteur fétiche, René Barjavel !

PS: Et n'oubliez pas la conférence de ce soir à la FNAC Italie 2, hein!