Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Copinage

Peut-on aimer à la fois les FPS et le sexe ? Bien sûr ! Mais peut-on à la fois parler sainement des deux ? Ah, direct, on sent venir la levée de bouclier : "Par pitié, ne nous donnez pas du psychologique à 2 balles !" Quelle n'a pas été ma réaction lorsque je suis tombé sur un texte - a priori très sérieux - expliquant que les FPS étaient destinés aux jeunes ados qui avaient peur d'affronter leur sexualité et qui brandissaient un flingue comme ils aimeraient brandir leur sexe turgescent ! Bah voyons ! C'est comme ce thésard en psychologie qui me soutenait que le "rouge" du petit Chaperon symbolisait les premières menstruations d'une jeune fille ! Bah Voyons !!! Alors ? Peut-on parler sainement de FPS et de sexe ?

Ma foi, ce serait bien possible, si l'on en croit les écrits de Maïa Mazaurette, jeune écrivaine française (de naissance) berlinoise (d'adoption) qui a décidé d'arrêter son âge à 30 ans. Ou un an de moins, même. Coquine sans être grivoise (contrairement à beaucoup qui écrivent sur le sexe), intelligente sans être pédante (contrairement à beaucoup qui écrivent sur le sexe), Maïa est aussi une gameuse ! D'ailleurs, selon elle, le secret d'un couple sain et équilibré réside dans le pad ! "  L'auteure de "La Revanche du Clitoris" le clame haut et fort  : "Si le boyfriend / mes ex se mettaient subitement à savoir placer un Dragon Punch, je serais très déstabilisée. Je veux bien me mettre en-dessous au lit mais c'est moi qui reste debout après un fight." Encore une fille qui aime les bits, me direz-vous. Maïa fait aussi dans la subtilité en matière de FPS : "En ce moment je joue à Borderlands avec le boyfriend, lui gros bourrin, moi sniper (oui je suis sans surprises). Et bien vous ne pouvez pas savoir comment c'est frustrant d'aligner tranquillement les headshots d'un bout de l'écran à l'autre pendant que votre débile de mec fonce droit dans la ligne ennemie, se prend cinquante grenades sur la tête, et ensuite il faut courir lui faire du bouche-à-bouche toutes les trente secondes. J'ai tenté de lui expliquer qu'on pouvait aussi se comporter comme des gens civilisés et avancer calmement, y'a pas moyen, j'ai l'impression de jouer avec un Labrador de six semaines qui doit absolument aller chercher la baballe."

Si certains de ces ouvrages peuvent prêter à sourire et même à intriguer, à l'instar de son "Peut-on être romantique en levrette ?", d'autres toutefois surprennent radicalement. Comme son roman "Rien ne nous Survivra", livre résolument SF et pourtant, actuel sur le plan sociologique, puisqu'il y est question de jeunes qui décident d'éradiquer les vieux ! Genre "Battle Royal" mais à l'inverse. Bref, ne vous méprenez pas sur son compte, Maïa peut aussi être très, très sérieuse... Et même limite flippante...

Enfin, pour l'avoir rencontrée aux Imaginales d'Epinal le week-end dernier, je peux vous dire que je serai ravi qu'un jour sa plume croise nos pages !

Séb

Retrouvez l'intégralité de l'article de Maïa ici !

Pour en savoir plus sur Maïa Mazaurette...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Elanwe
Signaler
Elanwe
@Pixnlove : Article intéressant sur une personne intéressante ! : )
Par contre j'ai du mal à te croire quand tu dis qu'il est difficile de rencontrer des gamers à Epinal (ou alors il y avait de l'ironie que je n'ai pas saisi ?). Je suis un grand lecteur de fantasy depuis plus d'une dizaine d'années ainsi qu'un gamer de longue date et dans tous les gens que j'ai pu rencontré sur les salons littéraires où je suis allé / où j'ai travaillé j'ai croisé de très nombreux joueurs devant l'éternel ! Les deux publics, fantasy et jeu vidéo, sont sur de nombreux points similaires. ;D

Et si les boucles d'oreilles de Melle Maïa vous intéressent, vous les trouverez ici : http://stores.ebay.c...eclaycollection
Y a aussi des pendentifs et des boutons de manchettes, ma copine et moi sommes clients, c'est du tout bon ! : )
neocalimero
Signaler
neocalimero
Personnage intéressant que cette Maïa Mazaurette. Si je n'avais pas autant de choses à lire, je me laisserais peut-être tenter par l'un de ses ouvrages (à vous de deviner lequel).

Bon c'est pas tout ça mais on veut les résultats du concours Takahashi Meijin! ;)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Bien vu Neocalimero !
Je ne te cache pas que c'est ce qui m'a surpris chez elle ! Car, dans un salon comme celui d'Epinal (très dédié à la Fantasy), il est très très rare de croiser un gamer !
neocalimero
Signaler
neocalimero
J'aime beaucoup ses boucles d'oreilles. ;)
Kolia07
Signaler
Kolia07
Merci pour la découverte de ce blog en tout cas
Bobusan
Signaler
Bobusan
Hé, hé.
Omoshiroi !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris