Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Quel est le pire cauchemar d'un gamer ? Ou, l'un des pires ? Que sa collection parte en fumée. Dans un incendie qui ravage tout : consoles (imaginez les langues de feu léchant votre boîte de PC Engine... puis s'attaquant à votre machine), les jeux, la PLV récupérée ici ou là, les figurines... Imaginez qu'en quelques instants vous perdiez tout. Ou presque. C'est exactement ce qui s'est passé pour Manu, de Cybersoft à Nancy. En quelques minutes, son fond de commerce est parti en fumée. Lui qui avait la réputation d'avoir plusieurs pièces rares dans sa boutique, lui qui prenait toujours un peu plus de stock lors des grosses sorties, pour toujours pouvoir les proposer... Il a presque tout perdu il y a une poignée d'années.

Ooooh, le joli petit G&W en boîte !

Là où beaucoup auraient jeté l'éponge devant un tel malheur, Manu s'est retroussé les manches. Heureusement, son stock n'a pas été totalement réduit à zéro. Mais il lui faut très vite se réapprovisionner. Et surtout, il lui faut tenter de sauver les apparences de sa boutique ravagée (dont il est propriétaire des murs...). Il va à sa banque... Et là... Lui qui faisait gaffe à toujours avoir des exercices positifs, à ne jamais être à découvert..., il s'est fait gentiment rembarré ! Donc il s'active, cache la misère, construit à la hâte des étagères avec ses potes. Il met à profit ses quinze ans d'expérience pour rebondir. Il bosse 7 jours sur 7. Tous les dimanches, il se fait au minimum 3 brocantes afin de dénicher l'indénichable, se reconstituer un stock rétro. Heureusement, ses potes ne l'aident pas seulement à reconstruire le mobilier. Dès que l'un d'eux part au Japon, il approvisionne Manu. 

Manu a pris un ou deux Pix'n Love. Il paraît qu'y des gamers qui aiment le rétro en Lorraine !

En près de deux ans, Manu est parvenu à remonter la pente... Il a même renoué avec une trésorerie saine. Et du coup, sa banque lui redonne du sourire et du "Que puis-je pour vous ? Vous savez, nous, la satisfaction client, c'est essentiel !" à toutes les sauces ! Aujourd'hui, il a même l'une des boutiques les plus impressionnantes en matière de rétro ! Il a une blinde de jeux hallucinants, comme un Castelvania-like pirate sorti sur NES..., une blinde d'imports... Le destin de Manu n'était pas de quitter le jeu vidéo, mais de donner une leçon de courage à bien des collègues ! Quand on veut, on peut !

Mais... Ce serait pas un p'tit Shooting Watch en boîte, ça ???

© Séb, de passage dans la belle ville de Nancy, avec la fidèle Pix'mobile !

Infos utiles : Cybersoft - 48 rue Henri Poincaré - 54000 Nancy

http://editionspixnlove.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Et il reste encore pas mal de trésors dans la cave, qui n'ont pas trop souffert de ce désastre. Encore faut-il qu'il trouve le courage, le temps et l'énergie de tout nettoyer. Et puis, pour tordre le cou à la rumeur, Manu n'est pas si cher que cela. Il possède même quelques jeux en boîte qui s'arrachent à des prix bien plus onéreux sur le net...
DSDraz
Signaler
DSDraz
Je suis passé chez Cybersoft ce Week End pour acheté un ptit Alisia Dragoon. J'ai eu la bonne surprise de voir que Manu vendait des pix'n Love. J'en ai profité pour compléter ma collection et je viens rendre hommage ici à Manu et à Cybersoft qui ont bercé mes années Etudiants. Des que j'avais un moment de libre j'étais fourré au magasin. Manu m'a fait découvrir et aimer l'import japonais et je garde encore de bons souvenirs de ces excellentes discussion sur ce qui est devenu aujourd'hui le Retro Gaming.
Comme le dit SylvainC c'est à 5 minutes de la gare venez rendre visite à Manu vous le trouverez au fond derrière les cartouches NeoGeo, megadrive et ses fers à souder...
SylvainC
Signaler
SylvainC
Je viens seulement (sic !) de découvrir ce billet. Etant de Nancy, je ne peux que recommander cette boutique !

Manu est sympa, c'est blindé de vieilleries... et c'est à 5 minutes de la gare ! (allez les parisiens... avec le TGV, ça fait 1H35 de trajet !!!)
keuchtof
Signaler
keuchtof
Skywilly t'habites à côté??? Je bosse à côté quasiment lol !
miniphyz
Signaler
miniphyz
Je connais bien Manu et le Cybersoft, j'y traine depuis que je suis mome, et l'ambiance n'a pas changé malgré les évènements qui ont pu arriver, Manu a toujours le même smile et une très bonne culture oldies, Manu, si tu passe par là, je te souhaite vraiment une très bonne continuation, même si je m'inquiète pas pour toi ;) à bientôt sur Nancy (ps: trop cultes les photos, je les conserve)
Skywilly
Signaler
Skywilly
J'y vais souvent (j'habite à coté, en même temps). J'y ai même acheté mon Seiken Densetsu 3 JAP Snes et un bon ptit Starfox JAP qui va avec pour des prix carrément raisonnables.

Une bonne boutique.
RETROGAME BLOG
Signaler
RETROGAME BLOG
nancy ? bah...manu !
neo54
Signaler
neo54
c'était donc ça les planches et les tréteaux .j'y passe de temps en temps et je n'était même pas au courant. et la prochaine fois que j'y vais j'irai jeté un petit coup d'oeil pour la présentation des bouquins.
Remoh
Signaler
Remoh
@ l0l0 : paraitrait-il que le gouvernement veut s'attaquer à ce problème de "Je t'enfonce quand t'es à découvert". Paraitrait-il... J'y crois dur comme étain...

Cette boutique a l'air sympa. Si j'ai l'occasion d'aller un petit week-end à Nancy, pour sûr que l'adresse sera dans mes bagages ! :-)

PS #1 : c'est toujours un bonheur de lire ces tranches de vie Pix'n Lovienne.
PS #2 : d'ici quelques mois, le stock présent sur le comptoir photo 2 représentera l'intégralité des ouvrages estampillés Pix'n Love ! Et ça, j'y crois dur comme fer (même dur comme diamant, tiens !).
Linanounette
Signaler
Linanounette
Je ne connais pas cette boutique mais si j'ai l'occasion de passer à Nancy, j'y ferai un tour, en tout cas bravo à Manu pour sa tenacité.
lolo-le-haricot
Signaler
lolo-le-haricot
Y'a de quoi avoir les boules, surtout avec ces banques, qui te prêtent un parapluie quand il fait beau et qui te le reprennent dès qu'il commence à pleuvoir....

En tout cas, lors de mon prochain passage en Lorraine je ne manquerais pas d'y passer !

- l0l0 -
soulmate14
Signaler
soulmate14
J'adore cette boutique, j'en garde un bon souvenir de mon passage à Nancy!

Je ne savais pas que la boutique avait brûlé...chapeau l'artiste pour le retour en force!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris