Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

 

Derrière le pseudonyme de Papayou, un étrange sobriquet aux connotations fruitières, se cache un homme, ou plutôt un artiste, nommé Johann Blais. Si jeune - seulement 24 ans - et pourtant si talentueux ! C'est à se demander quand il a appris à dessiner ! Pourquoi vous parle-t-on de ce plasticien des temps modernes, fan des chansons de Carlos ? Et bien, car c'est lui qui est l'auteur du magnifique artwork offert pour toute commande de notre dernier ouvrage Assassin's Creed - Entre voyages, vérités et complots. Couverts d'éloges par les lecteurs après sa composition sur Final Fantasy VII, mettant en scène la poignante séquence de la mort d'Aerith, nous n'avions qu'une envie, retravailler avec cet esthète du crayon numérique.

 

La révolution américaine, les Templiers, les Assassins ; le nouvel épisode de la célèbre série d'Ubisoft est un terreau béni qui a mis en ébullition les pulsions créatrices de Papayou. Nous n'avons pas débattu longtemps pour dresser la scène choisie pour l'artwork. La première idée de l'artiste a été la bonne. Bien évidemment, Connor s'est imposé de lui-même. À l'évidence, qui mieux que ce nouvel héros pouvait endosser le premier rôle ? Après avoir ôté la vie d'un garde, Connor s'arrête un instant, pour nettoyer ses mains du sang encore chaud de sa victime. C'est au bord de l'eau, sous les arbres d'une forêt menaçante, dominée par une lune gibbeuse et des arbres décadents (copyright H.P. Lovecraft et S. Mirc), que Connor se remémore son passé. Le reflet le renvoie à son histoire, à ses gênes, à ses ancêtres. C'est Altair, premier Assassin incarné par le joueur en 2007, qui lui fait face dans cette scène lourde de sens. Mais coupons court aux descriptions assommantes. Plus qu'un long discours, laissons parler les images et le talent de Papayou. Au fil des rough présentés plus bas, vous pourrez admirer l'évolution de son travail, des différentes étapes de création jusqu'au rendu final.

 

Nous sommes extrêmement contents de pouvoir vous offrir ce cadeau, et nos torses se bombent d'autant plus quand Papayou nous avoue que c'est l'un de ses travaux dont il est le plus fier ! Au vu des oeuvres précédentes de l'artiste, autant dire que nous sommes assurément les éditeurs les plus heureux du monde.  

 

Pix'n Love Team.

 

   

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Killyoh
Signaler
Killyoh
Ouais, bwof.
krystofdx
Signaler
krystofdx
Jamais touché à un Assassin's Creed mais ce dessin est magnifique.
Hyna
Signaler
Hyna
Merci :)
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
http://papayoufr.deviantart.com/
Hyna
Signaler
Hyna
Magnifique c'est le mot *o* ! Papayou à un compte deviantArt ?
Floco39
Signaler
Floco39
Magnifique !
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Superbe!
Moi qui ai un niveau de dessin digne d'un enfant du CE2, je ne comprends jamais comment des artistes réussissent à réaliser des représentations aussi belles et cohérentes.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris