La question de la petite cordelette réglée, nos trois compères se dirigent à présent vers la partie « industrielle » du site, là où les imprimantes gigantesques crachent du papier à une vitesse impressionnante. Les bureaux commerciaux et administratifs sont à l'étage, et une rangée de fenêtres longe le mur, à travers lesquelles on peut observer les responsables techniques s'affairer. Est-il besoin de préciser que leurs polos sont rouges ? Le bruit, s'il n'est pas assourdissant, les oblige à lever la voix. C'est tout juste si l'on peut entendre un chariot élévateur circuler derrière le dos. C'est un nouveau « José » (toujours prononcer « Rosé ») qui nous accompagne. C'est lui qui a supervisé les productions des ouvrages Zelda, Chronique d'un Saga Légendaire et le récent Final Fantasy VII - RPG Collection. Il explique aux trois compères, dans un français qui n'appartient qu'à lui, le déroulement des opérations.

« C'est la première fois que je visite une imprimerie, tsé ? » dit CouCou, un brin émerveillé.

Med' se lance alors dans maintes explications techniques et s'improvise guide touristique pour son compère, tandis que José-Marie discute calage avec un chef d'atelier. Séb, quant à lui, s'est tout de suite rapproché de la palette de papier cartonné qui servira pour la partie coulissante du coffret. Les doigts tremblants, il juge la qualité et l'épaisseur du produit.

« Tu vois, il y a quatre passages pour une feuille, un par couleur : bleu, rouge, jaune et noir... », continue Med'. CouCou observe le tout très concentré. José-Marie se rapproche et tente d'expliquer que le calage est prêt et que l'immense Heidelberg va commencer à cracher...

Séb se dirige vers l'établi qui se situe au cul de la machine.

Ce n'est pas un, mais deux gros stress qui vont alors se produire...

A suivre !

Pix'n Love Team.