Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

La question de la petite cordelette réglée, nos trois compères se dirigent à présent vers la partie « industrielle » du site, là où les imprimantes gigantesques crachent du papier à une vitesse impressionnante. Les bureaux commerciaux et administratifs sont à l'étage, et une rangée de fenêtres longe le mur, à travers lesquelles on peut observer les responsables techniques s'affairer. Est-il besoin de préciser que leurs polos sont rouges ? Le bruit, s'il n'est pas assourdissant, les oblige à lever la voix. C'est tout juste si l'on peut entendre un chariot élévateur circuler derrière le dos. C'est un nouveau « José » (toujours prononcer « Rosé ») qui nous accompagne. C'est lui qui a supervisé les productions des ouvrages Zelda, Chronique d'un Saga Légendaire et le récent Final Fantasy VII - RPG Collection. Il explique aux trois compères, dans un français qui n'appartient qu'à lui, le déroulement des opérations.

« C'est la première fois que je visite une imprimerie, tsé ? » dit CouCou, un brin émerveillé.

Med' se lance alors dans maintes explications techniques et s'improvise guide touristique pour son compère, tandis que José-Marie discute calage avec un chef d'atelier. Séb, quant à lui, s'est tout de suite rapproché de la palette de papier cartonné qui servira pour la partie coulissante du coffret. Les doigts tremblants, il juge la qualité et l'épaisseur du produit.

« Tu vois, il y a quatre passages pour une feuille, un par couleur : bleu, rouge, jaune et noir... », continue Med'. CouCou observe le tout très concentré. José-Marie se rapproche et tente d'expliquer que le calage est prêt et que l'immense Heidelberg va commencer à cracher...

Séb se dirige vers l'établi qui se situe au cul de la machine.

Ce n'est pas un, mais deux gros stress qui vont alors se produire...

A suivre !

Pix'n Love Team.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Très intéressant!
Mais vous semblez mieux maîtriser la gestion éditoriale que la sous traitance manufacturière! Et pourtant cette dernière est généralement passionnante.
J'ai commandé uniquement le tome 2 sans le coffret, donc je ne fais pas partie du casse tête, mais j'ai hâte de connaître la suite des surprises préproduction :)
Je me permets un smiley, non par sadisme, parce que je suis sûr que vous avez réussi à vous en sortir avec brio, comme d'habitude, et j'ai hâte de connaître la suite de l'aventure :)

Bon courage, j'attends avec impatience de recevoir mon exemplaire!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris