Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

 


Mehdi, Coucou et Séb pénètrent les locaux de notre imprimeur en ce lundi aussi chaud qu'ensoleillé. Une météo estivale, alors qu'on est en octobre... Près de 30°C... Il fait chaud en Espagne, au coeur des montagnes basques. Pour Med' et Coucou, il s'agit de leur première visite chez notre partenaire avec lequel nous travaillons depuis maintenant plus de 5 ans. On parle de partenaire, et non de fournisseur, car maintes fois, ils ont tout fait pour nous aider et nos relations va bien au-delà de la simple demande de devis. Tandis que les trois compères arpentent les couloirs et distillent ici et là des « Hola ! », l'estomac de Séb se noue : si déjà la Bible NES s'est avérée un casse-tête total, quant à la réalisation du fourreau, le coffret des deux volumes de la PC Engine est décrit dans un cahier des charges très précis. C'est justement vers le bureau de José (prononcer Rosé - hic !) qu'ils se dirigent. José, c'est le responsable des devis ! C'est chez lui qu'aboutissent les prototypes et autres patrons souhaités par les éditeurs.

Petites lunettes rondes chaussée sur un nez aquilin, José est fier de présenter aux trois Français ce qui fait office d'étalon pour la production des coffrets. Les dimensions sont sensées représenter au millimètre près le résultat final. Pendant sa démonstration, il ne voit pas que Séb s'est retourné, blême... Coucou se retourne alors vers lui : « Bah quoi ? Ça va pas, tsé ? ». Séb murmure, la voix chevrotante : « Non, ça va pas, ça va pas du tout... C'est quoi, ça ? ». José, en entendant la question s'arrête net dans son exposé. Il remarque que Séb désigne alors le bout de ficelle rouge qui pend du coffret... « C'est pour pouvoir tirer la partie basse du coffret ! C'est ce que vous souhaitiez ! », dit-il alors avec un sourire crispé. En dehors du bureau, on entend les machines qui s'affairent, la production semble lancée...

« C'est pas à ça qu'elle doit servir, cette ficelle ! », s'exclame alors Séb - un brin tendu, pour changer. José lui lance un regard interdit.

« Bah ! A quoi donc devrait-elle servir ? », demande-t-il plein de douceur...

« Elle doit permettre au lecteur de retirer l'un des deux ouvrages sans avoir à le prendre directement par la couverture ! ». Et pour mettre en valeur le propos, Mehdi se lance dans un pliage consciencieux de la ficelle, qui est maintenue à l'intérieur du coffret par du scotch - c'est un prototype, rappelons-le. Le visage de José s'illumine alors.

« Mais comme c'est ingénieux ! C'est vrai que ce sera beaucoup plus simple comme ceci ! Vous avez bien fait de venir ! Sans quoi, on lançait la production à partir de ce patron ! »

Oui, on avait bien fait de venir...

Pix'n Love Team.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

TRK
Signaler
TRK
et sinon les expé "devraient" commencer quand ? si tout se passe bien ?
Kokoro
Signaler
Kokoro
Super intéressant à suivre cette histoire =)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris