Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

 



Nous n'en sommes pas peu fier de notre collection des grands noms du jeu vidéo, parce qu'elle nous permet de connaître la vie, les goûts et les inspirations des grands concepteurs à l'origine de nos jeux. De mettre un humain derrière tout ça ! Pour nous, au-delà de ça, c'est aussi la fierté d'avoir une collection entièrement composées d'ouvrages officiel ! Celles du Takahashi Meijin et de Gunpei Yokoi ont été achetées, traduites et enrichies, tandis que les biographies Monsieur Ancel et Kishimoto-san ont été faites sous leur accord direct.

 

La cinquième volume, consacré à Ralph Baer, ne déroge pas à la règle, certains d'entre-vous ont peut-être entendu parler de « Videogames in the beginning ». Il s'agit précisément de la première version de son autobiographie que nous avons ensuite, comme vous le savez, achetée, traduite et enrichie notamment avec le passage sur sa jeunesse.

 

Si vous ne connaissiez pas l'existence de ce livre, sachez qu'il est sorti en 2005, en format A4 (format feuille de papier classique) pour un prix de 30$. Etant donné que l'adaptation a été faite par William Audureau, nous n'avions jusqu'ici jamais vu l'original. Pour ne rien vous cacher, après l'avoir vu, nous étions bien fiers de ce coup de baguette Pix'n Love que nous avions mis dessus !

 

 

c'est ainsi que par courtoisie et aussi parce que c'est un peu son livre, nous avons envoyé un exemplaire de la version Deluxe, avec la couverture cartonnée, à Ralph Baer.

La réponse est arrivée très vite par mail. L'homme a été enchanté et très impressionné par le résultat de notre adaptation française ! Il veut absolument en faire une édition américaine pour donner une seconde vie à son histoire !

Quant on y pense, une version américaine, traduite d'une adaptation française, venant elle même des Etats-Unis, ça c'est ce qu'on appelle un boomerang !



"C'est pour moi un double plaisir de pouvoir dire que Pix'n Love a fait du super travail. J'apprécie beaucoup leur édition de ce livre. Il est plein d'illustrations originales. La reliure est aussi extrêmement réussie. Un livre à l'édition de haute qualité. Je suis fier, c'est du super boulot. Merci, merci encore, et au revoir."

 

D'aileurs, si vous n'avez pas encore lu la vie de ce grand homme, père des jeux vidéo, c'est par ici qu'il faut voir !

 

 

Pix'n Love Team.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
en cours de lecture... un très bon cru comme d'hab !
Heldjy
Signaler
Heldjy
Yeah la French touch ^^
Atypique comme situation :) Bon Boulot les gars !
lasecousse
Signaler
lasecousse
bravo !!

c'est ce qu'on appelle la French Touch !!! ;)
ARTBOOK-PASSION
Signaler
ARTBOOK-PASSION
C'est le meilleur des récompense ça!

Bon boulot!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris