Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le post d'annonces d'hier aura provoqué un raz de marée ! Nos boîtes mails ont littéralement été inondées de questions, demandes et autres messages divers. Merci à tous ! Certains nous proposant même 200€ contre la PC Engine blanche dédicacée (ben voyons...) !

Allez, on a encore deux ou trois choses à vous dire. Let's go.

1. Le voyage est complet!

Pour le coup, là, c'est vrai ! Il ne nous aura fallu qu'une heure hier matin pour trouver trois participants à notre prochaine expédition au Japon ! Désolé pour tous les autres qui se sont proposées et qui ne pourront malheureusement pas faire partie du lot... Si vous nous avez envoyé un mail, soyez patient, nous y répondrons ! C'est juste qu'il y en a beaucoup...

2. We need you !

Certes, Seb, notre directeur commercial vous fait rêver avec ses messages sur le blog montrant des présentoirs plein à craquer de nos bouquins dans des librairies. Ca impressionne toujours et surtout, ça nous regonfle à bloc pour persévérer. Mais voilà, derrière cette apparente "réussite", combien d'échecs retentissants? De désillusions cuisantes?

Par exemple, je vous invite à lire le compte-rendu passionnant de notre ami Julien N. du site RetroBlog. Lire l'article

En gros, vous y décrouvirez comment la plupart des boutiques "traitent" nos ouvrages : par dessus la jambe. Alors qu'ils sont pourtant disponibles et livrés, certains vendeurs ne font même pas l'effort de les mettre en rayon. Et pour nous, forcément, c'est extrêmement préjudiciable... Nous avons beau alerter sans cesse la direction de ces antennes, rien n'y fait. Ils ne peuvent malheureusement pas contrôler la "bonne/mauvaise" volonté de tout leur effectif, souvent très loin... Elle fait tout son possible pour nous aider mais voilà, rien de mieux que la demande des clients pour les/nous motiver.

Bref, nous profitons de ce petit post pour passer un appel : si jamais vous passez dans une des boutiques censées nous distribuer (voir liste), merci de leur faire remarquer "que ça se vendrait mieux si c'était placé autre part que dans la réserve..."

On compte sur vous!

3. Demain, grand jour !

Pour demain, on vous prépare un petit topic assez "spécial", à l'occasion de la livraison dans notre entrepôt de la biographie Takahashi Meijin. Oh, ne vous attendez pas à un grand truc mais disons que nous, nous allons bien nous amuser.

En attendant, sachez que nous vous proposerons une offre promotionnelle, en plus du fameux concours, pour marquer la sortie de ce livre sur notre site, après-demain. En effet, il inaugure une collection, les "Biographies", en laquelle nous croyons beaucoup !

A demain !

Florent

http://editionspixnlove.fr

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

GreatTeacherOni
Signaler
GreatTeacherOni
Voila j'ai commander mon exemplaire ;) merci a vous et a bientôt !
Motormike
Signaler
Motormike
excellent ce retro blog ;)
neocalimero
Signaler
neocalimero
Si l'offre promotionnelle que vous souhaitez annoncer demain concerne un éventuel abonnement à la collection "Biographies", sachez que je m'abonne dans la foulée les amis. ;)
passparla
Signaler
passparla
Fnac d'Italie, seul le n°11 est dispo (tout en bas du rayon info, faut vraiment le vouloir). Mais bon, il y en a peut etre ailleurs (?) et de toute façon, vous pourrez vérifier vous même :D
Au passage, je peux ramener mon Histoire de Nintendo pour dédicace de M. Gorges ? Vous savez si Julo sera là, j'ai un Shenmue qu'il pourrait marquer de son autographe ^^
rhed308
Signaler
rhed308
La mise en avant dans le Dock Game de Brest est correct. Au niveau de la caisse, derrière le vendeur et dans une vitrine (couverture de face) au milieu du magasin.

Vivement plus d'infos sur votre collection Biographie.
Remoh
Signaler
Remoh
Ah, ça, c'est sûr que le dernier Merc Lavy et la dernière édition poche de Onno Govoldo sont maginfiquement mis en avant dans les Cnaf et Cie... En revanche, trouver un Pix'n Love, c'est mission-quasi-impossible ! Lors de ma dernière visite à Villiers-en-Bière (qui remonte à hier), j'ai tout simplement pu constater que les deux ouvrages précédemment répertoriés (il y a de cela 2 mois au moins) n'étaient plus en rayon. OK, ça fait deux ventes en plus, mais quid du réapprovisionnement ? Nan parce que dans ce genre de rayon, qu'est-ce que tu trouves : des bounquins sur le top 500 des applications iTél par dizaines, des aides pour Windaube Céveune ou xP par dizaines également.

C'est bien simple : à moins de tomber dans certains magasins précis de ces enseignes où des vendeurs se démènent pour bien mettre ces oeuvres sur le devant de la scène (Saint-Lazare en tête), le reste est quasiment laissé à l'abandon. Et le fait que l'on trouve les mooks dans le rayon Livres Informatiques n'arrange rien...

Je pense que le plus gros carton rouge doit être attribué aux enseignes ne fournissant que des jeux vidéos. Car, contrairement au Vierge-en-anglais où la concurrence entre éditeurs de livres est forte, le monopole est garanti dans ces boutiques vidéoludiques (seules quelques soluces sortent de temps à autre, mais pas suffisamment pour encombrer le présentoir en caisse).
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
De même que Cultura Villenave d'Ornon en Gironde.
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Eh les gars dans votre liste je ne trouve pas les cultura labège et balma alors qu'ils y sont très bien exposés!!! (^^)bientôt vous pourrez peut être rajouter celui de valence et st nazaire, je croise les doigts... Je vais les appeller un par un s'il le faut!!!
A+
Ten'shi
Signaler
Ten'shi
Eh les gars dans votre liste je ne trouve pas les cultura labège et balma alors qu'ils y sont très bien exposés!!! (^^)bientôt vous pourrez peut être rajouter celui de valence et st nazaire, je croise les doigts... Je vais les appeller un par un s'il le faut!!!
A+
deftom
Signaler
deftom
Il n'y a qu'un magasin dans ma région... Si j'y passe je ferais mon devoir !!
Retroblogueur
Signaler
Retroblogueur
Merci pour le renvoi vers le Blog ;-)
Rassemblons-nous et défendons notre publication favorite !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris