Avec l'émergence d'Internet, qui nous a apporté l'information tout de suite, tout le temps, beaucoup de magazines de notre enfance ont été forcé de déposer le bilan, comme Joypad, il y a un an.
Les acteurs du milieu, reconvertis sur Internet ou chez nous, comme JM Destroy, ont tous vu la dégringolade de leur support papier face à un public forcément plus porté sur l'écran que les lecteurs de Rustica. Pourtant, il fut un temps où ces mag' étaient très importants pour les éditeurs qui dépensaient des sommes folles pour être agréable aux yeux des journalistes, il suffit d'écouter une des histoires de Jean-Marc pour s'en convaincre.

Aujourd'hui, qui irait dépenser 5-6€ pour lire un magazine avec des informations en retard, alors qu'elles sont gratuitement sur le net ?
Pas grand monde.

C'est donc logiquement qu'un autre grand nom de la presse vidéoludique vient se signer la fin de son aventure : le magazine nord-américain Nintendo Power !

Journal officiel Nintendo créé par Arakawa (l'ancien président de Nintendo of America), le premier numéro était sorti en Juillet/Aout 1988, nul doute que le tirage a fricoté de nombreuses fois avec le million. Pour Nintendo qui vient tout juste de se familiariser avec les réseaux sociaux, ils ont tout simplement annulé leur contrat avec l'éditeur.

Reste à savoir si le Nintendo Dream, l'officiel japonais, connaitra le même sort d'ici peu.

Pix'n Love Team.