Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

 

 

Vous le savez et nous en sommes fiers, Yoshihisa Kishimoto, le créateur de Double Dragon sera présent sur notre stand à Japan Expo, à l'occasion de la sortie de sa biographie.

 

Ayant débarqué Mardi matin très tôt à l'aéroport, il aurait été irrespectueux de notre part de le rencontrer Jeudi matin, en plein rush de salon. Nous avons donc tenu à l'inviter dans nos locaux le jour même, autour d'un repas, pour lui faire découvrir le livre sur sa vie.

Autant vous dire que la tension était palpable lors de son arrivée avec Flo, son interprète. Personne n'osait dire un mot, nous étions tous intimidés, rendez-vous compte, c'était la première fois qu'un personnage si important se déplaçait dans notre humble maison d'édition ! Comme le veux la tradition professionnelle japonaise, nous avons procédé à un échange de cartes de visite, où certains ont maladroitement baragouiné des politesses dans la langue de notre invité, rescapées de voyages ou d'animés. Nous avons eu la surprise de constater que Kishimoto-san était aussi intimidé que nous, pour lui, qu'une maison d'édition française s'intéresse à sa vie est un immense honneur. Malgré tout, il nous a confié avoir cru que la proposition de Flo d'écrire sa biographie était une blague, ce qui nous a fait beaucoup rire.

 

Une fois JM et Nico revenus des courses, nous l'avons invité à déballer le carton qui se trouvait sur la table, l'ouvrage contenant 50 ans de sa vie. Il en fut extrêmement touché et nous remercia tous chaleureusement. Ce moment eu un petit quelque chose de magique, pour une fois, ce n'était pas lui qui nous comblait par l'intermédiaire de son travail, mais l'inverse.

Nous avions également un autre cadeau sous le coude, Opération Dragon, la version française de son film favori qui a changé sa vie (voir la bio). C'est un DVD zone 2, il pourra profiter des magnifiques doublages français de l'époque sur son lecteur !

 

Le repas qui suivi fut très convivial et les conversations avec ce monsieur très intéressantes, il a énormément de recul sur ses expériences et sur les cultures de nos deux pays et tient des propos à la fois très beaux et très justes. Nous avons particulièrement apprécié le moment où il nous a dit qu'avec l'énergie que consacrait la France à la sauvegarde du patrimoine, il ne pouvait espérer mieux qu'une maison d'édition français pour raconter l'histoire du jeu vidéo. Tout le monde a applaudit.

C'est après nous avoir offert une bouteille de saké ainsi que des broderies faites par sa mère que Kishimoto-san est reparti. Mine de rien, avec le décalage horaire, il commençait à se faire tard pour lui, à 17 heures. Cet événement sera, nous l'espérons, le début d'une longue série, en attendant, il est prêt à tous vous rencontrer durant la Japan Expo !

 

Pix'n Love Team

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

neo54
Signaler
neo54
Y'a plus de news?
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Cher Mimix, voilà qui est étonnant ! Autant les mails, nous accusons un léger retard avec Japan Expo et les expéditions. Autant le téléphone... Merci de m'envoyer un petit mail avec noms, prénoms et numéro de commande à [email protected] On se charge de régler ça au plus vite !
mimix
Signaler
mimix
moi toujours pas reçu, et pas de réponses que ça soit mail ou coup de fil avec message sur le répondeur... ça commence à bien faire cette politique de l'autruche. les bouquins sont là depuis début juillet et là on est début aout hein ?!!!
neo54
Signaler
neo54
moi vus le retard de lecture que j'ai pris ce seras dans 2 ou 3 ans que je le lirais .
daviddosensei
Signaler
daviddosensei
pareil reçu ce matin j'ai hate de le dévorer
neo54
Signaler
neo54
Et bien moi j'ai reçu ce matin ma version collector de "enter the dragon"
lasecousse
Signaler
lasecousse
Bravo !
neo54
Signaler
neo54
Alors le retour de la japan expo?
EsKa
Signaler
EsKa
La grande classe, tout simplement. GG Pix, comme d'habitude ;)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Comment j'aimerai trop être là à la Japan. C'est dur d'habiter loin de Paris :(
Yao
Signaler
Yao
Classe !! Hâte d'être à votre stand !!!!

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris