Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

 

Allez, un secret de cuisine croustillant : « Silence, on joue ! », le podcast jeux vidéo d'Ecrans.fr, se prépare chaque semaine dans une crêperie bretonne située à deux pas du boulevard Voltaire et de ses boutiques de jeux vidéo rétro dont Sébastien vous parle régulièrement. Chaque semaine, depuis plus de deux ans, Erwan, Clément et Patrick se retrouvent autour d'une « complète » (jambon, fromage, oeuf), d'un verre de cidre brut et d'une « caramel beurre salé » en dessert. C'est un rituel qui ne se discute pas ! Sur un coin de nappe, on détaille le sommaire de l'émission, les news et les critiques que l'on fera à l'antenne et une fois un café avalé et le patron salué, on file rue Béranger, à Libération, pour enregistrer une heure durant et dans une humeur légère et décontractée, une émission faîte par des passionnés pour des passionnés...


Grand plaisir mercredi dernier de venir parler un peu des Pixels à Hollywood avec la fine équipe de « Silence, on joue ! ». Faut dire que si le programme de l'émission s'écrit traditionnellement sur un bout de table, l'invitation fut toute aussi improvisée et spontanée : « Dis, tu viendrais pas causer de ton bouquin dans Silence on joue ? Enregistrement demain à 14h30. Crêperie en option à 13h15 » recevais-je ainsi la veille de l'enregistrement dans ma boîte e-mail. « Mais bien sûr ! Avec un immense plaisir ! Et je prends l'option crêpes ! » m'empressais-je de répondre, bien content de revoir Erwan et de pouvoir parler de mon travail aux auditeurs de l'émission.

Comme souvent, emporté par le sujet et encouragé par mes intervieweurs, je m'avère très bavard et c'est à force de grands signes et de judicieuses transitions qu'Erwan arrive à tenir, tant bien que mal, la durée habituelle de son podcast ! On y parle des imaginaires cinématographiques dans le jeu vidéo, de la force du cinéma, de Iron Man 2, de souvenirs nostalgiques (et traumatisants ! N'est-ce pas Clément ?) d'adaptations... L'émission s'écoute ici : Silence On Joue !

Après l'enregistrement, on déambule dans le drôle d'immeuble de Libération - un ancien parking à étage transformé en bureaux - et on profite avec Erwan et les forces vives de Ecrans.fr (Alexandre Hervaud et Geoffroy Husson) d'un café sur la terrasse de Libération, avec une vue imprenable sur l'ouest parisien ! Discussion autour de la presse internet, des journalistes et de Twitter, de la circulation circulaire de l'information... Un bonus très agréable !

© Alexis (auteur bavard et heureux !) et © Erwan pour les photos (merci à lui au passage) !


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

neocalimero
Signaler
neocalimero
Faut que je l'écoute, j'ai encore 2 podcasts de retard.
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
J'adore cette émission !
Je ne l'ai découverte que récemment, mais je me rattrape en téléchargeant les anciens épisodes.
batteman
Signaler
batteman
Bonne émission avec un toujours très intéressant Alexis Blanchet ! Merci pour ce podcast et pour ces coulisses ! Dommage, il n'y a pas de photos du sommaire de ce SoJ sur le coin de nappe ;)

--
/me a prévu de rattraper son retard en Pix'n'Love prochainement (et des Pixels à Hollywood fera parti du panier ^^)
passparla
Signaler
passparla
Tiens d'ailleurs je voulais m'acheter votre ouvrage aujourd'hui à la Fnac d'Italie, mais ils ne l'avaient pas. C'est dommage que Pix ne soit pas plus soutenu par un magasin qui, pourtant, avait accepté l'éditeur dans ses rayonnages.
Du coup, faut que je me refasse un aller à Paris pour le trouver. Mais bon, je vais le faire quand meme ^^
Motormike
Signaler
Motormike
très bon podcast :)
LoS AnGeLiNoS
Signaler
LoS AnGeLiNoS
Bien joué les gars!!! Pix'n Love 4ever!!!!!!!
ippo
Signaler
ippo
Encore un excellent moment passé à l'écoute de ce podcast

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris