Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

En plein bouclage pour notre prochain livre (Takahashi Meijin), nous recevons parfois quelques messages amicaux de lecteurs attentionnés qui viennent à point nommé pour nous changer les idées.

Grand adorateur de la mascotte japonaise Goemon, Yao s'est pris à rêver d'un futur numéro faisant la part belle à ce mystérieux héros 100% nippon. Il a même réalisé une couv maison pour l'occasion. Appréciez !

 

La question qu'il posait en accompagnant son message mérite d'ailleurs une réponse publique:

"Peut-on vous soumettre des idées de sujets ou bien les choisissez-vous en interne?"

Concernant les Editions Pix'n Love, les deux cas de figure sont envisageables. La plupart des articles publiés dans notre bimestriel proviennent d'idées de pigistes eux-mêmes. Ils les choisissent car ils ont par exemple eu l'opportunité de rencontrer ou bien d'interviewer des membres de l'équipe de développement d'origine.

Concernant les ouvrages "livres" (Saga du Jeu Video, Des Pixels à Hollywood, etc.), c'est la même chose. Généralement, ce sont les auteurs qui nous envoient des extraits de manuscrits et ces derniers sont soumis à un (très) sévère comité de lecture. ^o^

Par contre, il nous arrive de recevoir des mails nous demandant: "parlerez-vous un jour des dessous de la série XXX? Pourquoi ne faites-vous pas un dossier sur le jeu YYY".

Dans ces cas là, la situation est un peu différente, comme pour ce Goemon. En réalité, si nous n'en parlons pas (encore), c'est parce que nous n'avons pas à notre disposition la matière pour en faire un article satisfaisant. Une rencontre avec une partie du staff, la main-mise sur des documents inédits pourraient évidemment nous motiver à rédiger un papier proposant de nouvelles informations. En effet, chez Pix'n Love, nous avons une ligne éditoriale simplissime: proposer de nouvelles infos sur d'anciens jeux. Permettre à ceux qui pensaient tout savoir sur telle ou telle licence de se dire "ah tiens, ça, je ne savais pas..."

Vous l'avez compris, notre marge de manoeuvre est encore très large. Nous n'avons certainement pas fini d'explorer les très longs couloirs de l'Histoire des jeux vidéo. A la bonne heure...

Flo

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

mimix
Signaler
mimix
et c'est justement cette touche si spéciale qu'apporte pix'n love qui me rend si fidèle à cette maison d'édition ! ne changez surtout pas de devise les gars, vos bouquins c'est du plaisir à toutes les pages !
Yao
Signaler
Yao
Merci Flo !! :) Et merci pour ces éclairements !!!
Bobusan
Signaler
Bobusan
Oui, bien joué Yao, le fonds pixélisé fait bien ressortir tes persos.
Motormike
Signaler
Motormike
très jolie couv :)
Freytaw
Signaler
Freytaw
Pix'n'love, en fait, c'est comme une encyclopédie (très) détaillée du jeu vidéo qui grossit jour après jour !
Trop la classe !
deftom
Signaler
deftom
Et j'en redemande ! Je viens de finir le #12, alors vivement la suite. Bravo pour votre travail de fou furieux !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris