En plein bouclage pour notre prochain livre (Takahashi Meijin), nous recevons parfois quelques messages amicaux de lecteurs attentionnés qui viennent à point nommé pour nous changer les idées.

Grand adorateur de la mascotte japonaise Goemon, Yao s'est pris à rêver d'un futur numéro faisant la part belle à ce mystérieux héros 100% nippon. Il a même réalisé une couv maison pour l'occasion. Appréciez !

 

La question qu'il posait en accompagnant son message mérite d'ailleurs une réponse publique:

"Peut-on vous soumettre des idées de sujets ou bien les choisissez-vous en interne?"

Concernant les Editions Pix'n Love, les deux cas de figure sont envisageables. La plupart des articles publiés dans notre bimestriel proviennent d'idées de pigistes eux-mêmes. Ils les choisissent car ils ont par exemple eu l'opportunité de rencontrer ou bien d'interviewer des membres de l'équipe de développement d'origine.

Concernant les ouvrages "livres" (Saga du Jeu Video, Des Pixels à Hollywood, etc.), c'est la même chose. Généralement, ce sont les auteurs qui nous envoient des extraits de manuscrits et ces derniers sont soumis à un (très) sévère comité de lecture. ^o^

Par contre, il nous arrive de recevoir des mails nous demandant: "parlerez-vous un jour des dessous de la série XXX? Pourquoi ne faites-vous pas un dossier sur le jeu YYY".

Dans ces cas là, la situation est un peu différente, comme pour ce Goemon. En réalité, si nous n'en parlons pas (encore), c'est parce que nous n'avons pas à notre disposition la matière pour en faire un article satisfaisant. Une rencontre avec une partie du staff, la main-mise sur des documents inédits pourraient évidemment nous motiver à rédiger un papier proposant de nouvelles informations. En effet, chez Pix'n Love, nous avons une ligne éditoriale simplissime: proposer de nouvelles infos sur d'anciens jeux. Permettre à ceux qui pensaient tout savoir sur telle ou telle licence de se dire "ah tiens, ça, je ne savais pas..."

Vous l'avez compris, notre marge de manoeuvre est encore très large. Nous n'avons certainement pas fini d'explorer les très longs couloirs de l'Histoire des jeux vidéo. A la bonne heure...

Flo