Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

 

Enfin.

 

Cette aventure aura été longue et stressante, elle aura même été périlleuse...

Pour un projet aussi énorme, pour lequel nous avons consacré tant d'heures, l'envoi chez l'imprimeur à été un début de libération : "Ca y est, plus que trois semaines."

En arrivant ce matin, il régnait une ambiance de calme avant la tempète, il était facile de comprendre que personne n'avait eu son quota d'heures de sommeil, tant nous étions fébriles et excités à l'idée de recevoir, enfin, le résultat final de notre travail. De vrais gosses à la veille de Noël.

 

Vers midi, le transporteur est arrivé. Seb était à deux doigts de craquer, comme si sa vie ne tenait qu'à un fil, avec un visage mélangeant  joie intense et terreur, il imagine les pires scénarios. Pendant que nous restons schotchés devant les manoeuvres du semi-remorque, la boule au ventre, Marie le rassure.

C'est dans un silence religieux que Marco a découpé les films plastiques retenant les cartons, et sans un souffle, 'il a ouvert le premier de la pile.

 

Quel livre magnifique, la tension redescend. Chacun admire et redécouvre toutes ces pages, que nous avons pourtant vues des centaines de fois.

Depuis cinq ans que notre maison d'édition existe, cela restera un incroyable moment. Nous sommes immensément fiers de notre Histoire de Sonic.

Merci à vous d'avoir été si patients et nous espérons que vous prendrez plaisir à le parcourir.

 

Pix'n Love Team.

 

Retrouver toutes les photos de l'arrivée de Sonic sur notre Facebook !

Commandez cet ouvrage sur le site des Editions Pix'n Love !

Ajouter à mes favoris Commenter (61)

Commentaires

Diddu
Signaler
Diddu
Citation Posté par Interceptor
étonnant
Franchement j'sais pas à quoi vous vous attendiez, les mecs (et les nanas). J'ai pas compris l'engouement prononcé autour de ce bouquin, ou du moins l'absence de scepticisme vis-à-vis de cette accointance entre Sega et la ligne éditoriale. Vous aviez pas l'impression que vous alliez raquer pour un dossier de presse ? Sérieux...


Habitué à la qualité rédactionnelles des hors-série de Pix (je mets de côté le mook qui devient franchement limite), je m'attendais moi aussi à un ouvrage moins langue de bois, plus étoffé en terme de trivias et autres anecdotes et dévoilant un peu plus les secrets et les dessous de la création des jeux. Mais bon, je suppose que la censure de SEGA a lourdement gommé beaucoup de ces aspects et du coup, le côté officiel du bouquin est clairement un aspect négatif qu'on peut mettre à son crédit.
Ah oui, une autre chose aussi, il ne faut plus faire de livre dans ce format très inconfortable et pesant aussi lourd, c'est vraiment moins agréable à lire.
neo54
Signaler
neo54
Bon alors tous le monde a reçus sont exemplaire?
Blanol
Signaler
Blanol
J'ai reçu le mien hier. Je me garderai de faire un commentaire sur le contenu puisque je n'ai fait que le feuilleter, mais franchement au secteur emballage faudra faire un effort. Ca ne me dérange pas qu'il soit arrivé accompagné de la bible Amiga, mais arrangez vous pour que les ouvrages soient biens calés et protégés dans leur carton et que celui-ci soit solide. Là, les deux ouvrages pouvaient se ballader dans le carton qui est arrivé bien déformé, limite ouvert. Du coup, mon bel album Sonic à les coins tous niqués. Oui, je suis un collectionneur, et comme souvent , ça rime avec pinailleur.
Pour un bel ouvrage comme celui-ci, un emballage solide, voire des protections pour les coins seraient à mon avis la moindre.
A+ les pixnloviens !
meytah
Signaler
meytah
+1 avec takeru.
Plus on le lit plus on est déçu.
darkkratos
Signaler
darkkratos
Je viens de recevoir l'histoire de sonic collector aujourd'hui et je suis sous le choc le livre est magnifique et je n'ai pas eu de soucis d'envoi mais ce qui est bizarre c'est que sur mon compte la commande est encore en précommande alors que je l'ai reçu aujourd'hui, merci Pix'n love pour ce livre magnifique et bonne continuation.
takeru
Signaler
takeru
En continuant la lecture du livre, c'est un peu honteux de voir le nombre de bêtises au delà de la section portable. Vraiment pas classe.
takeru
Signaler
takeru
C'est dommage, car les articles sur les jeux portables (la seule partie du livre que j'ai lu pour l'instant) ressemble plus à la jaquette des jeux vidéo qu'autre chose, avec quelques trivias intéressantes cependant et beaucoup beaucoup d'approximations.
takeru
Signaler
takeru
Récupéré aujourd'hui en collector aprés pas mal d'ennuis avec TNT je reste déçu quand même du contenu avec dans le peu d'infos donnés, pas mal de bêtises. Sonic Generations 3DS a des phases de gameplay de dos ? Depuis quand ?
Sonic Rush Adventure est le premier jeu a avoir des musiques "funk" et "r n b" ? Quid du précédent Sonic Rush composé par le mec de Jet Set Radio ? Des thèmes de Knuckles dans les Sonic 3D ?

Pas mal d'approximations, ou d'erreurs : je suis déçu.
Si l'objet est beau, on est loin de la qualité d'un Gamemaster spécial Sonic sortie l'année dernière au Royaume Uni niveau contenu. : (
darkkratos
Signaler
darkkratos
Moi aussi y a toujours affiché statut: précommande après je c'est pas comment ils gèrent les envois des colis.
Remoh
Signaler
Remoh
Comme l'a écrit Pix dans les commentaires page 2 de cette news, le mieux est de leur envoyer un mail ou de leur passer un coup de fil. ;-)
Dab
Signaler
Dab
@Remoh
Je ne remets pas ta parole en doute, mais si les envois ont été effectués par ordre alphabétique, alors ils ont du en oublier. Mon nom de famille commence par la lettre A, j'ai commandé la version collector en novembre et sur mon compte Pix, c'est toujours affiché "statut : précommandé".
okami73
Signaler
okami73
Et pour ceux l'ayant reçu "abîmé"?

Je l'ai lu hier soir, une bonne partie pendant que la tv était braqué sur notre nouveau président et wahou, quel travail d'écriture, je l'ai plus préco car c'était les 20ans de Sonic mais je le lis passionnément du coup!

Un grand merci!
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Pour tous ceux qui ont reçu la classique à la place du collector, n'hésitez pas à nous passer un coup de téléphone ou à envoyer un e-mail, n'oubliez pas d'avoir votre numéro de commande sous la main à ce moment là. Vous aurez votre collector, pas d'soucis !

Merci à tous pour vos posts ! La guerre des colis fait encore rage, mais la fin est proche... Encore un peu de patience.
cedschmurz
Signaler
cedschmurz
Et pour ceux, qui comme moi, ayant commandé une version collector et on reçu une version normale (cf page 1 des com's) , doit on s'inquiéter ? :(
Manga
Signaler
Manga
Ne vous inquiétez pas, il reste des envois à effectuer encore (pour celles et ceux qui ne l'ont toujours pas reçu).
puffmagicd
Signaler
puffmagicd
Toujours rien reçu je commence à m'inquiéter
gremio
Signaler
gremio
J'ai reçu le mien en milieu de semaine (version collector), pour moi c'est juste le plus beau livre jamais édité par pix (je parle uniquement de la forme), première lecture rapide, c'est très complet, super bien renseigné (comme à chaque fois en fait). Bref un vrai régal pour les passioné !
Gobo
Signaler
Gobo
Bien reçu avec la bible Amiga.
Tous les 2 en parfait état ! Rien à dire à part "Merci Pix" !! ;)
Lunarius
Signaler
Lunarius
Protéger les envois du mieux que possible :)
okami73
Signaler
okami73
Je re post pour dire que j'ai idem que popples, des rayures et griffure de partout sur l'envers, je me suis déjà tapé un Chronique de Zelda abîmé, mais si le travail de console Syndrome ou le votre est extra, je commence à en avoir un peu ma claque
okami73
Signaler
okami73
Je vous signale juste messieurs que mon collector est abimé sur l'envers!
yukito
Signaler
yukito
J'ai reçu le mien aujourd'hui en parfait état. Le livre est un sacrément bel objet, félicitations à l'équipe ;)
mimix
Signaler
mimix
reçu hier avec la bible amiga.
c'est un beau bouquin déjà !
bon pas eut le temps de le lire en si peu de temps :D
Aki
Signaler
Aki

J'ai effectivement acheter le livre le 7 décembre parce que j'avais reçu un mail de pix qui disais que il restait plus beaucoup d'édition collector alors je l'ai acheter après avoir reçu le mail, si je reçoit la version normale c'est sans doute que des personnes auront été plus rapide que moi et je suis retourner sur mon compte pix aujourd'hui et sur ma boite mail et je n'ai pas reçu de mail qui disait qu'ils me l'avais envoyé et sur mon compte il y a bien marqué précommande histoire de sonic collector donc je verrais la semaine prochaine si il y a du nouveau.


si c'est la version collector c'est marqué dans le nom de l'ouvrage sur ta commande, sinon c'est que ce sera la version normale.
meytah
Signaler
meytah
Reçu ce matin. C'est globalement un beau livre mais il y a quelques détails qui m'ont fait bondir...
- p48, la photo de ces chaussures présentées comme datant de 1993 : http://www.light-up-...onki-p-212.html alors qu'elles ont été faites par un artiste il y a 2 ou 3 ans.
- p23, 100, 120, etc, des scans flous
- p171, 259, pixel arts mal détourés
- p244 "Amy[...] se fait souvent kidnappée ou emprisonnée" ça pique un peu les yeux
Je sais que c'est pinailler, et ce serait parfaitement acceptable pour un magazine par exemple, mais pour un ouvrage qui arrive avec six mois de retard tellement il devait être parfait, j'avoue être un peu déçue.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris