Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Si vous êtes un fidèle lecteur de Pix'n Love, vous le saviez déjà.

En effet, dans notre #12, nous vous avons proposé deux pages pour vous permettre d'en savoir un peu plus sur le projet "Pix'n Love Rush" auquel nous participons activement avec nos amis de Bulkypix et Pastagames !

En bref, dans les tous prochains jours, vous aurez la chance et la joie de jouer, sur votre iPod Touch/iPhone/iPad à un excellent jeu typée arcade/plates-formes nommé Pix'n Love Rush! D'ailleurs, pour fêter l'évènement et parce que nous sommes des mecs super sympas, on a décidé d'organiser, dans la semaine, un GRAND CONCOURS qui vous permettra (si vous avez un iPhone, évidemment) de gagner cette application normalement payante (le prix sera de 0,79cts !)

Nous avons prévu 1000 applications gratuites ! Mais attendez encore quelques jours pour connaitre le règlement du concours...


En attendant, voici une petit interview de Nadim, de Pastagames, pour vous présenter un peu ce projet qui n'est pas, non, un simple portage de l'excellent "Pixel!" des Arkedo Series sur XNA. Il s'agit d'un tout nouveau titre, reprenant la charte graphique, certes, mais réalisé pour l'occasion et avec Pix'n love !

3 questions au GAME DESIGNER

* Peux-tu te présenter brièvement?

 Hello, Nadim Haddad, président honoraire de la fédération ! et faiseur de règles depuis des lustres. Je n'aimais pas celles qui m'étaient fixées quand j'étais gamin alors j'ai voulu faire les miennes.

* Quel est la particularité de ce Pix'n Love Rush?
Nous avions la possibilité de bosser sur un écran de 480x320 pixels (iPhone), hé bien non ! Rebelles que nous sommes, nous avons décidé de rogner cette résolution à un maigre 120x80 et de se contraindre pour faire honneur à notre maître Ô vénéré, le Pixel bien gros, bien gras.
Cela dit, "Pix'n Love - Rush" est un jeu de plates-formes folles, qui n'a pas de sens et qui va dans tous les sens ! Ça Rush du début à la fin, et c'est jouissif d'être surpris par une multitude de niveaux à chaque partie. Il y a 125 niveaux différents, et une partie chronométrée en proposera une dizaine... donc avant de tous les voir... va falloir rusher !
  

* Et à qui s'adresse-t-il? Seulement aux joueurs rétros?
Il s'adresse à tous les joueurs qui veulent un petit jeu défoulant, avec des sessions de jeu courtes, qui est facile à finir et extrêmement ardu à maîtriser, un jeu où les seules frustrations viendront de "Rhhoo les %$*^@ù !!! il est chaud à faire en "perfect" celui-là !!!"
Et pour l'instant, les jurons qui fusent à chaque partie des collègues, des amis, des testeurs et autres esclaves à qui nous faisons essayer est un signe très prometteur !

 

A demain pour d'autres détails sur ce jeu que l'univers entier, nous ne doutons de rien, attends comme le Sauveur.

Flo

http://editionspixnlove.fr/

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Skywilly
Signaler
Skywilly
Euh... C'est pas le bonhomme de Pixel ! de Arkedo sur XNA ? o_o
Caribou
Signaler
Caribou
ouais bah on verra frangin, seulement si tu es gentil ! En tous cas 79cts, c'est un prix extra !
YomeNetSan
Signaler
YomeNetSan
Trop cool !
Je vais squatter l'ipod de mon frangin !
Pour ma part, ce sera une version Zune, merci ;)
passparla
Signaler
passparla
J'ai peu de jeux, mais je m'amuse bien sur Mastro de Pastagames. Donc je prendrai celui là ^^
IgoDream
Signaler
IgoDream
1000 applications gratuite, ça va j'ai peut être ma chance :)
lolo-le-haricot
Signaler
lolo-le-haricot
Aaaah ! Génial les gars ! =D

Enfin une bonne nouvelle (comparé au billet précédent :-( bouhouhou... )

- l0l0 -
GuiHero
Signaler
GuiHero
Pareil, une version android est-elle prévue ?
SeeDreeks
Signaler
SeeDreeks
N'ayant pas d'iPhone je vais harceler mes proches pour qu'ils le prennent que je puisse le tester.
Malec
Signaler
Malec
Pour ma part je l'achèterais, 0,79¤ c'est vraiment pas grand chose :)
Une date pour disponibilité sur l'AppStore ?
Oxydam
Signaler
Oxydam
Pourquoi le post date t-il du 1er juin 2010 ?
deftom
Signaler
deftom
C'est génial ! Est-il prévu pour le Système Android ?
Je déteste L'iphone et je serais content de le voir débarquer sur une autre plateforme !
En tout cas, c'est un super projet, continuez !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris