Vous vous souvenez que mardi, toujours ce même mardi un peu fou, nous étions à la boutique Retrogame Shop pour une petite séance dédicaces d'Alexis Blanchet autour de son ouvrage Des Pixels À Hollywood ? Vous n'êtes peut-être pas venus très nombreux, toutefois on a passé un moment des plus sympas. Le Canada Dry a coulé à flot, et Alexis nous a encore surpris en nous racontant quelques anecdotes épatantes... On va vraiment finir par l'appeler Doc' ! Cet homme est un puits de science vidéoludique ! 

Après quelques discussions enflammées, Régis, tenancier des lieux, a tenu à ce qu'on s'affronte à Street Fighter 2 Turbo. Cadeaux à la clé. Le niveau des participants était plutôt élevé. Élevé, à l'exception de Flo et moi qui adorons voir les autres jouer à SF... Et Régis le sait et c'est pour ça que, pour amuser la galerie, il nous a opposés pour une compétition mémorable sur le plan de la nullité. Par contre, Marco a carrément relevé le défi, en rappelant à tous que chez Pix'n Love, on n'est pas que des scribouillards, on sait aussi calmer les ardeurs quand il s'agit de prouver nos talents... (Heureusement que Marco était là, heureusement...). And the winner was... Marco ! Qui est reparti tout fiérot avec un jeu NeoGeo. Classe. On rappellera par ailleurs la prestation tout à fait honorable de notre Doc' ! 

Bref, il faisait tellement bon, on était tellement bien... Qu'une fois tout le monde parti, Régis a dit : "Venez, on va manger des sushis !" Marco a répondu, jeu NeoGeo sous le bras, : "Excellente idée, mais j'aime pas le poisson". Et Régis d'enchaîner : "T'inquiète, y font aussi des brochettes !" Au moment de se mettre en route, les copains de Neo Legend déboulent en disant : "Venez, on va manger un double cheese !" Faut dire qu'entre Retrogame Shop et Neo Legend, y'a une poignée de mètres maintenant ! Donc, nous voici tous partis à la recherche d'un petit endroit sympa où finir la soirée. Une soirée mémorable, où ces vieux trentenaires (pas tout à fait pour Neo Legend quand même) se sont lamentés sur l'état du marché, se sont excités sur la 2D, se sont redonnés du courage, bref, se sont vraiment bien marrés !

© Séb, qui a passé une journée vraiment des plus surprenantes... 

Crédit photos © Remoh, qui était de la partie, et en famille qui plus est !