On essaie de se la jouer pro, vous le savez. Et quand on annonce une sortie "nationale", c'est sûr que ça peut paraître pour certains un tantinet "pompeux", maintenant, que voulez-vous ? On prend notre job au sérieux. Donc, quand on annonce que Pix'n Love n°12 est disponible, il faut qu'il le soit le plus largement possible à la date annoncée. On tente de chouchouter les abonnés en les livrant en "premium" (mais bon, s'ils le reçoivent après les autres, c'est que tout ne dépend pas toujours de nous), puis on enchaîne avec la fameuse sortie "nationale". Donc, depuis lundi, Pix'n Love n°12 est dispo.

Ceux qui l'ont acheté lundi ont certainement dû le recevoir. Parmi eux, quelques uns ont même dû l'avoir dans leurs boîtes aux lettres le jour suivant, c'est-à-dire mardi... Jour où la plupart des boutiques sont livrées ! Entre enveloppes et courses, ce sont des journées bien physiques ! Au fait... Mardi ? Mardi 27/04 ? Y s'est passé un truc ce jour-là, non ? Un truc qu'on a vu sur toutes les chaînes, qu'on a entendu sur toutes les ondes, et lu sur tous les sites ! Un truc qui aurait bien pu compromettre la sortie parisienne ! 

Donc, le matin, en entendant France Info, on a appris que la manif' allait se dérouler entre République et Nation. C'est à dire, le triangle d'or sur le plan commercial, là où l'on compte parmi nos boutiques les plus importantes ! Fermées les routes... Qu'à cela ne tienne, nous étions prêts à livrer à la mano les cartons s'il le fallait, même si cela impliquait plusieurs aller-retours entre la Pix'mobile et les boutiques... Et puis, en circulant dans Paris, on commençait à avoir les jetons : personne ! Personne n'a pris sa voiture (ou presque) ! Et la radio de crier : "Ne prenez pas votre caisse, ils ont barré les routes !"... Après avoir rejoint République depuis Opéra en une poignée de minutes (chose incroyable), on croyait que tout allait être très, très, très pénible. Et lorsqu'on a vu le boulevard Voltaire totalement barré ainsi que toutes les voies à proximité... Et bien croyez-le, on a failli baisser les bras ! Mais on a expliqué à la Police qui escortait le convoi de tracteurs (un millier...) qu'on ne pouvait livrer Pix'n Love en retard, que notre vie en dépendait, que celle des lecteurs en dépendait aussi... et bien ils nous ont laissé passer ! Avec notre Pix'mobile ! Et nous, de circuler entre les tracteurs, et de livrer right on time ! Pix'n Love, une question d'engagement !

© Séb et la Pix'mobile, réconciliés avec la Police (au moins pour un temps !)