Samedi dernier, nous nous trouvions sur une péniche, du côté de Melun, en région parisienne.

En effet, nous avons été très cordialement invités par backintoys, l'organisateur de l'évènement "Retro Game Day" (vous connaissez certainement leur chaîne Dailymotion BackintoysTV qui fait beaucoup parler d'elle). Pendant une journée entière, de 10h00 à pas d'heure dans la nuit de dimanche, plus d'une centaine de passionnés de jeux vidéo se sont donné rendez-vous dans une ambiance vraiment chaleureuse.

Des dizaines de consoles jouables (vraiment de tout, de l'Amstrad à la Virtual Boy en passant par des Vectrex, et les Amiga CD32, PC Engine, etc. ) étaient au menu avec un choix monstreux de jeux à disposition. Mais la journée ne s'est pas contentée d'une simple possibilité de jouer en free play. En effet, de nombreux concours de scores, des débats publics avec quelques personnalités, de quizz délirants, des tentatives de records du monde (sur Wonderboy) ainsi que des présentations exclusives de jeux ont également été proposés, pour une animation gérée de main de maître par tout le staff présent. Sans oublier, vers 21h00, l'arrivée de DJ pour faire danser tout ce petit monde là.

Bref, une journée vraiment réussie, qui nous aura permis, à Pix'n Love, de rencontrer ou de retrouver plein de gens formidables. Si l'année prochaine, l'évènement devait être reconduit, nous ne manquerons pas de vous en faire part! En tout cas, merci à Wahwah et tout le staff pour ce magnifique samedi !

Ci-dessus, des dizaines de consoles, micros, bornes jouables dans la belle péniche.

Ci-dessus, Wahwah interviewe une partie des développeurs de Golgoth Studio au sujet du prochain remake de Toki sur plateformes virtuelles. Ca s'annonce vraiment canon!

Ci-dessus, Guy (un fidèle lecteur de Pix) et Florent font équipe contre Cyril Drevet et Wonder Fra en final du quizz! Que l'on a, évidemment, remporté très haut la main... ^o^

Et pendant qu'on est dans le "copinage", si vous êtes un fan des SHMUP, n'oubliez pas d'aller faire un tour chez nos amis de shmup'em all! Surtout qu'ils animent un podcast shmupesque très sympa pour les amateurs du genre. Certes, la qualité du son ne vaut pas encore celle des podcast de Gameblog mais les quatre épisodes de leur émission se laisse écouter sans aucun souci! Bref, on recommande chaudement!

Florent