Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Il y a quelque chose de fascinant lorsqu'on est éditeur. C'est le plaisir de voir l'épanouissement d'un auteur. Je ne voudrais pas me lancer dans des comparaisons foireuses du genre "la chenille et le papillon", pourtant, l'idée n'est pas loin. Évitons, de grâce, les métaphores à la "Mon écurie, Mon poulain"... Toutefois, l'idée, encore, côtoie le propos. Alors, voilà, il y a quelque chose de fascinant lorsqu'on est éditeur, c'est d'assister à cet événement, dont on a été un chaînon ! 10 fois que je regarde cet excellent reportage de nos amis de Nolife, 10 fois que je me dis qu'Alexis est beau !

Ça a beau ne pas être la première interview que je vois sur cette chaîne (qu'on adore, évidemment), c'est la première fois que je ressens un tel frisson. Tout le professionnalisme de Nolife, que j'oublie parfois, du fait de l'amitié qui lie nos deux entités, a rejailli, là, d'un seul coup ! La qualité du montage, de l'éclairage, du son, de l'image... mariée à l'érudition de nos amis (ici, entre autres, de Thierry). Sérieusement, ça fait quelque chose de voir notre auteur, là, très classe avec sa veste noire (et son tee-shirt prohibé - les initiés savent de quoi je parle), sa barbe de quelques jours, le fauteuil en cuir, etc... et puis bien sûr, la couv', trônant fièrement en haut, à droite de l'écran. Quand je vois ça, je vois plus les copains de Nolife qui sont derrière, je vois une grande chaîne nationale !

En plus, là où nous avons pu apprécier de la manière la plus vive le reportage, c'est que 101%, outre le fait qu'elle consacre un temps plus que généreux à la description de Des Pixels À Hollywood, propose de découvrir Alexis sous un angle personnel : qui est-il ? Comment est-il devenu gamer ? Ses jeux de prédilection ? Etc. L'équipe a su à la fois assurer une promo infaillible de l'ouvrage, mais aussi de l'auteur ! Arf, promis, pendant quelques instants, je me suis moi-même senti star devant mon écran (en plus Flo et moi, on apparaît très brusquement... Tant pis pour Marco ! hi hi hi ! L'a qu'à pas avoir un humour douteux !) : nos éditions ainsi présentées, notre nouveauté et notre auteur... C'était vraiment bon... Très bon ! Allez, encore une petite dernière pour la forme !

© Séb, aux anges... 

Tiens, au fait : n'oubliez pas que l'abonnement à Nolife n'a rien de prohibitif compte tenu de la qualité de leur travail ! Évidemment, depuis une dizaine de jours, on n'est pas très objectif, mais bon ! Une petite piquouze de rappel de temps à autre, ça fait pas de mal ! 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Pixnlove
Signaler
Pixnlove
nfm : On pourrait pas parler de folie, mais on a quand même ressenti une différence par rapport aux ventes quotidiennes ! L'impact est donc à ce niveau très positif ! Après, y'a aussi l'impact purement communication, difficilement mesurable sur le plan des ventes, mais qui est toujours très important...
Motormike
Signaler
Motormike
good news :) et +1 pour le tshirt game & watch :nerd:
nfm
Signaler
nfm
Peut-on savoir quel a été l'impact de ce reportage sur les ventes du livre ? Ça a fait +1 pour moi en tout cas :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris