Pix'n Love #19 étant officiellement sur les rotatives, il est grand temps de vous présenter ce qui sera la couverture de ce prochain numéro, attendu pour début Mars.

Cette fois-ci, c'est notre Orioto national (si vous ne le connaissez pas, foncez sur son profil Deviant Art) qui s'est collé à cette lourde tâche. Inutile de vous préciser qu'il n'aura pas fallu batailler longtemps pour convaincre l'artiste, tant son style connu de tous se prête plus que jamais à l'univers onirique de... Panzer Dragoon !

Pour autant, l'exercice n'aura pas été de tous repos. Entre notre affection pour l'œuvre du bonhomme, et les éternels impératifs économiques (une couverture se doit d'être un minimum parlante pour attirer l'œil sur les linéaires surchargés des magasins), de nombreux essais auront été nécessaires pour arriver au résultat escompté.

En outre, nous avons fait le choix de trancher radicalement avec l'esprit « BD » des précédentes couvertures. Si une première tentative avait été réalisée avec succès sur la composition d'Another World signée Yovasystem, nous avons souhaité pousser le délire encore plus loin. Un tableau de maître ? Pas loin ! C'est qu'Orioto ne cache pas l'influence d'Ivan Constantinovich Aivazovsky, peintre arménien du 19ème siècle... Et pour vous en convaincre, nous vous invitons prestement à enregistrer le visuel sur votre ordinateur, puis à effectuer un zoom afin de voir apparaître le grain typique de la toile !

En attendant de vous dévoiler la couverture collector et les coulisses de cette création...

Pixellement vôtre !

Marc