Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de la rédaction

Suite à l'un de nos posts, Passparla évoquait le fait que nous étions pessimistes depuis quelques temps. Alors, non ! Nous ne le sommes pas. C'est juste qu'on est stressés, mais ça, c'est normal. Et, quand on voit ce qui va suivre, on a même toutes les raisons d'être diablement optimistes !

Voici donc la nouvelle organisation de l'un de nos meilleurs partenaires. La librairie Eyrolles (Paris, 5è arrondissement) rappelle quelques fondamentaux qu'on peut trouver dans les livres de marketing première année. 

1. Le bon produit à la bonne hauteur, c'est-à-dire à la hauteur des yeux, et l'importance du facing !

Face à ce rayon, il est quasi impossible que vous ne remarquiez pas nos ouvrages. Extraordinaire placement, la collection presque intégrale occupe toute la longueur. Pour les plus avertis d'entre vous, notez que Japan Arcade Mania est en bas... Quant à la Saga des Jeux Vidéo, elle est juste derrière... (et en commande accessoirement puisqu'il ne reste plus assez d'exemplaires). Pour être un chouille narquois, contemplez les autres éditeurs... On se sent vraiment au sommet là. Pas moyen de passer à côté d'une énorme bouffée de fierté. Pourquoi ? Pour pleins de raisons. Notamment parce que nous voyons l'intégralité de nos couvertures ! Nous ne sommes pas exposés par la tranche !

2. Bien nommer le rayon !


Là encore, solution simple. Pas besoin de tourner en rond. Le rayon est sobrement appelé "Pix'n Love". Voilà. En passant, inutile de nous faire remarquer qu'on avait oublié notre Intégrale des Jeux DS ! Elle trône bien sereinement à côté des Histoire de Nintendo tome 1 et tome 2 !

3. Avoir du stock disponible, donner l'idée de l'opulence !

Il faut montrer qu'il y a un paquet de bouquins par référence ! Donner l'idée au lecteur client que c'est une collection incontournable, un éditeur qui a le vent en poupe. Si vous ne placez qu'un seul bouquin sur la tranche dans une librairie, il a toutes les chances de passer inaperçu. Là, au minimum 20 unités de chaque titre... Voilà. Ça calme. Pour la petite anecdote, au fond, vous apercevrez notre ami Gérald en chemise bleue. C'est notamment à lui qu'on doit l'excellente conférence qu'aura donnée Alexis Blanchet lors de la sortie de Des Pixels À Hollywood !

4. Bien enfoncer le clou. Version 180° !

Et si d'aventure... imaginons que vous n'ayez pas remarqué nos ouvrages... Ça peut arriver... Et bien faites donc demi-tour sur vous-même... Une autre idée d'exposition... Et si vous avez encore soif, prenez l'escalier qui mène dans les entraves de la librairie... Vous ne serez pas au bout de vos surprises ! 

Voilà, que Passparla se rassure, on connaît des succès qui ne peuvent QUE nous rendre optimistes !

© Séb, qui a eu du mal à passer les portes aujourd'hui, tant les chevilles étaient enflées...

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

krystofdx
Signaler
krystofdx
Ca fait plaisir à lire ce genre de chose. En espérant que le succès soit au rendez-vous et que ca pousse d'autres boutiques à faire de même. On n'aimerait pas vous perdre ...
neocalimero
Signaler
neocalimero
Ouch! c'est royal.

Pour info, ma femme a repris le boulot lundi dernier et après l'avoir harcelé tous les soirs avant le diner pendant ses parties de Picross 3D en lui présentant tous vos ouvrages en ma possession... elle a craqué. En bonne professionnelle elle est allée "zieuter" vos bouquins sur aligastore.com (sait-on jamais), mais elle est enfin convaincue. Ne soyez donc pas surpris de recevoir une commande d'un espace culturel de Rochefort. En espérant qu'elle vous commande toutes les références de votre catalogue. ;-)
Remoh
Signaler
Remoh
C'est une librairie ou votre dépôt ? ;-)
Motormike
Signaler
Motormike
la classe :) c'est pas le micromania de besançon avec un pix caché derrière la vitrine ^^
mika76
Signaler
mika76
Ca fait clairement envie ce facing! Je vais exposer les miens de la même manière,ah non mince je n'ai pas la place! Tant pis!
passparla
Signaler
passparla
J'ai de la chance, un article juste pour me rassurer :D
Et bien cela marche (un peu, je reste stressé pour vous, on vous aime bien et on voudrait pas vous voir vous en aller ^^).

En tout cas, cela donne envie... Chapeau à la librairie (je note leur adresse, faut que je vois cela de mes yeux).

Passparla, qui s'en va rassuré.
Juju21
Signaler
Juju21
c'est beau... tout simplement !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris