Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

Vous faîtes quoi demain soir ? Vous allez vous payer une bonne tranche d'Experts à la télé ? Ou vous allez nous rejoindre à République, sur Paris, pour LE concert exclusif de SidAbitball, le seul qu'il fasse en Europe cette année ?

Le célèbre Mozart de la Chip Tune présentera un bon paquets de sons, depuis ses reprises de gigantesques groupes du genre Ace Of Base, à ses compositions issues de son album Selected Chip Tune ! Cela se déroulera au Point Éphémère à Paris (Xè arrondissement) demain soir, à 20h30. 

Voici comment est présenté, par Marina et son staff, notre star internationale. Ces quelques lignes auraient de quoi faire gonfler un peu les chevilles, si cela ne concernait notre SidAbitball (Pierre pour les intimes), dont la modestie est légendaire... :

"Electro-musicien, bender de génie, grand maître Tétris, Sidabitball dévoile sur scène des jouets électroniques et du matériel informatique arraché au rebut. Ses comptines énergiques et efficaces sont empreintes de mélodies tantôt naïves, tantôt savantes, qu'un soupçon de noise rend subversives et polissonnes. Ses beats sortis des vieilles consoles Nintendo ont déhanché les micro-clubbers européens friands des nouvelles sonorités électroniques minimales."

On vous y attend nombreux. En tout cas, nous, on y sera ! Prêts à nous défouler sur les rythmes endiablés de ses Game Boy !

Plus d'infos : http://www.lemellotron.com/2010/04/09/les-bons-plans-davril/

© Séb, qui va se défouler demain.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

tr4n
Signaler
tr4n
arf non seulement compte rendu il y aura mais en plus une équipe vidéo s'est glissée dans la salle ^^ si pix l'autorise on mettra des petits bouts du live sur ce blog ou sur leur site.

Donc : Sid est arrivé dans l'après midi vers 17h, il s'est mis en place tranquillement. Après quelques petites bières le long du canal saint martin le point éphémère a ouvert ses portes au public sur les coups de 20h
Sid et son Vjay sont montés un petit peu en retard et les 60 personnes qui étaient venus là ont pu profiter de ces chip tunes pendant une bonne heure. Passant progressivement d'un son très proche des démos de nos enfance (je parle pour ceux qui ont connus commodores ataris et amigas) pour aller vers un son très hard tech limite end-rave (très très tot le matin quand il ne reste plus que les oragnisateurs. Un instant je me suis retrouvé dans les raves de mes dix huits ans (ça me rajeunit pas), et pour les plus inspirés, les moins timides voire les deux, nous avons entamé des mouvement proches des transes sur une musique réveillant des bons souvenirs, des émotions fortes, procurant un plaisir non dissimulé.

1 heure de pur bonheur, pour le coup j'ai été très étonné de la richesse des sons produites par la gameboy, j'avais même amené une amie, plutot loin de cet univers, qui, à son propre étonnement, a apprécié la musique et du coup la soirée.

Dommage que le concert ai été si cher, je pense qu'il y aurait eu plus de monde, surtout que c'est sa seule date.

priez pour que je mette les images ici un de ces quatres ;)
Bobusan
Signaler
Bobusan
Y aura un p'tit compte rendu hein, hein, les copains ?!
Motormike
Signaler
Motormike
tahhh si j'avais su avant je serais monté ><

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris